Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2014, à 11:21

Compte anonymisé

Thunar corbeille mount cifs

Bonjour,

Quand j'utilise la commande mount.cifs pour accéder à un partage Windows. J'ai une erreur pour la corbeille qui me dit le célèbre "impossible de trouver la corbeille".

J'utilise un Xubuntu 12.04. Du coup, j'ai installé Nautilus et je fais la même chose, même commande. Nautilus a le même souci pour la corbeille SAUF que par défaut et directement, il demande de supprimer définitivement. Et c'est exactement ce que je veux...!!!

Mais bon, garder Nautilus sous Xubuntu et virer Thunar, bah c'est pas possible (paquet xubuntu-desktop).

J'ai cherché sur le net mais je ne trouve, est-ce que Thunar peut avoir le même comportement ? Supprimer définitivement par défaut ???

Merci de votre aide.

#2 Le 13/05/2014, à 11:33

erresse

Re : Thunar corbeille mount cifs

Il me semble avoir lu récemment que Thunar pouvait supprimer directement en utilisant la touche Maj, je crois, mais je ne sais pas si cela peut être le comportement par défaut (en fait, je ne suis pas sous Xubuntu, donc...).
Fais une recherche ciblée sur le web, peut-être auras-tu des informations plus précises.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/05/2014, à 11:38

Compte anonymisé

Re : Thunar corbeille mount cifs

Bah j'ai déjà recherché partout, c'est pour ça que je mets ce message.

Pour moi, ce n'est pas possible donc je veux en être sûr...

Pour la touche MAJ, oui ça fonctionne mais ce n'est pas le but... Le serveur va servir en LTSP, je peux pas avoir un message d'erreur avec la touche Suppr...

#4 Le 13/05/2014, à 15:09

kurapika29

Re : Thunar corbeille mount cifs

Thunar à deux options dans le menu déplacer dans la corbeille et supprimer, du moins pour les versions à jour sous xubuntu 14.04 (thunar 1.6.3)
Et sinon maj+suppr fait la même tongue

Donc soit faut upgrade ta xubuntu, soit tu chopes le ppa avec les maj de thunar wink

Dernière modification par kurapika29 (Le 13/05/2014, à 15:10)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#5 Le 13/05/2014, à 15:22

Compte anonymisé

Re : Thunar corbeille mount cifs

Non justement...

J'ai déjà testé en 14.04 ou avec juste Thunar d'upgrader... Et oui, il y a bien les 2 options MAIS l'option par défaut est toujours "mettre à la corbeille".
Et je veux que ce soit "Supprimer définitivement" avec la touche du clavier SUPPR.

Si derrière, un utilisateur a un message d'erreur avec faisant clic droit + "mettre à la corbeille", là, je m'en fous.... il a qu'à faire clic droit + supprimer ou touche suppr ou touche maj + suppr. Mais c'est l'action de base par défaut qui m'intéresse...