Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2014, à 17:26

Fabrz

Ubuntu 14.04 Problème Clavier & Souris ne marchent pas

Bien le bonjour tout le monde !

Je suis débutant sur Ubuntu (installé depuis hier sur Ordinateur Acer Aspire X3200).

J'ai réussi à installer Ubuntu sur mon ordinateur mais lorsque celui-ci démarre, le clavier et la souris sont inutilisables. Ils ne s'allument même pas.

Pouvez-vous me donner une solution à ce petit (je l'espère) problème ? smile

Merci beaucoup à tous !

Hors ligne

#2 Le 13/05/2014, à 17:52

erresse

Re : Ubuntu 14.04 Problème Clavier & Souris ne marchent pas

Bonsoir,
Si le clavier et la souris sont en USB, peut-être faut-il régler le bios pour qu'il les prenne en compte dès le démarrage ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#3 Le 13/05/2014, à 18:00

Fabrz

Re : Ubuntu 14.04 Problème Clavier & Souris ne marchent pas

Bonsoir erresse,
Effectivement le clavier et la souris sont en usb, peux-tu m'expliquer comment je procède à ce réglage ?
Merci !

Hors ligne

#4 Le 13/05/2014, à 19:04

erresse

Re : Ubuntu 14.04 Problème Clavier & Souris ne marchent pas

Ben c'est pas évident de t'expliquer, toutes les machines ne possèdent pas le même bios, hélas...
Dans le principe, au démarrage de la machine, tu dois enfoncer une touche sur ton clavier (ce peut être Esc, Suppr ou une touche Fn, selon les ordis) pour accéder au bios.