Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2014, à 16:01

albator71

Ubuntu 14.04 LTS Installation de nouveau thèmes Résolu !

Bonjour à tous.

J'aimerais installer de nouveau thèmes et icônes.
Pourriez-vous m'aider pour la procédure. Et si vous avez quelques conseils wink

Dernière modification par albator71 (Le 21/05/2014, à 09:05)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2014, à 11:52

abelthorne

Re : Ubuntu 14.04 LTS Installation de nouveau thèmes Résolu !

1) Récupère des thèmes.
2) Installe-les : s'ils sont simplement empaquetés dans des archives, il suffit de les décompresser et les placer au bon endroit (~/.icons pour les icones et ~/.themes pour les thèmes visuels) ; s'ils sont sur un PPA, c'est encore plus simple, ils s'installeront où il faut.
3) Applique-les avec Unity Tweak Tool (paquet apt://unity-tweak-tool), ce n'est pas possible en passant par les paramètres système.

Si tu veux des thèmes facilement installables, tu peux regarder par exemple du côté de Numix (icônes + thèmes) et de Tiheum (icônes Faenza, notamment − il a un PPA pour l'installation). Tu peux en trouver aussi sur GNOME Look mais dans la plupart des cas, il faudra les installer manuellement.

Note que tous les thèmes que tu trouveras ne s'appliqueront pas forcément à ton environnement, ou pas comme il faut (notamment pour les thèmes prévus pour GNOME 3 qui ont une compatibilité assez... particulière).

Dernière modification par abelthorne (Le 17/05/2014, à 11:53)

Hors ligne

#3 Le 21/05/2014, à 09:05

albator71

Re : Ubuntu 14.04 LTS Installation de nouveau thèmes Résolu !

Merci à toi @albertthorne
ça roule big_smile

Hors ligne

#4 Le 21/05/2014, à 16:41

OyatoriA

Re : Ubuntu 14.04 LTS Installation de nouveau thèmes Résolu !

je trouve pas les fichiers ou il faut mettre les themes et les icônes, tu peux m'aider @albartthorne?

Hors ligne

#5 Le 21/05/2014, à 18:34

abelthorne

Re : Ubuntu 14.04 LTS Installation de nouveau thèmes Résolu !

~/.icons et ~/.themes (~ étant ton dossier perso − et ce sont des dossiers cachés)

Hors ligne

#6 Le 21/05/2014, à 19:43

OyatoriA

Re : Ubuntu 14.04 LTS Installation de nouveau thèmes Résolu !

je trouve le fichier icons dans .cache mais pas celui pour les themes, help?

Hors ligne

#7 Le 21/05/2014, à 20:32

abelthorne

Re : Ubuntu 14.04 LTS Installation de nouveau thèmes Résolu !

C'est pas dans .cache mais directement dans ton dossier perso. En affichant les fichiers cachés (ctrl + H dans Nautilus), tu devrais avoir un dossier .icons et un .themes ; si ce n'est pas le cas, crée-les.

Hors ligne

#8 Le 21/05/2014, à 21:02

OyatoriA

Re : Ubuntu 14.04 LTS Installation de nouveau thèmes Résolu !

tu est sur?
j'ai quelq'un qui dis que c'est plutot dans usr, ou quelque pars pas loin...

Hors ligne

#9 Le 21/05/2014, à 21:04

OyatoriA

Re : Ubuntu 14.04 LTS Installation de nouveau thèmes Résolu !

je l'ai trouvé dans usr/share/themes, c'est celui là?

Hors ligne

#10 Le 21/05/2014, à 21:52

did

Re : Ubuntu 14.04 LTS Installation de nouveau thèmes Résolu !

Salut,

Comme te l'as conseillé abelthorne, mets-les dans ~/.icons et ~/.themes, c'est le plus simple. Si ce répertoires n'existent pas, crée-les.

Hors ligne

#11 Le 21/05/2014, à 22:06

OyatoriA

Re : Ubuntu 14.04 LTS Installation de nouveau thèmes Résolu !

Oki, merci mais de toute façon j'ai pas encore trouvé de thèmes qui me plaisent, d'ailleur si vous en avez à me conseiller, j'irais les voir.
Merci d'avance^^. big_smile

Hors ligne

#12 Le 21/05/2014, à 23:10

abelthorne

Re : Ubuntu 14.04 LTS Installation de nouveau thèmes Résolu !

Pour être plus précis, les thèmes peuvent se metrte à deux endroits :
- /usr/share/icons et ~/.icons pour les icônes
- /usr/share/themes et ~/.themes pour les thèmes visuels
Dans le premier cas, c'est l'emplacement système ; dans le deuxième cas, l'emplacement utilisateur. Pour les installer au niveau système, il faut avoir les droits admin, il faut gérer les fichiers soi-même si tu ne passes pas par des paquets, etc. C'est beaucoup moins pratique. Dans ton dossier perso, c'est beaucoup plus simple à gérer ; en contrepartie, les thèmes ne seront accessibles que par toi. Si tu es le seul utilisateur sur ton PC, ça ne posera pas de problème.

Personnellement, j'utilise le thème Ubuntu Radiance de base avec les icônes Faenza (il y a un PPA pour les installer facilement).

Hors ligne