Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2014, à 17:11

Mmega

Clé USB non bootable

Bonjour j'ai mis Lubuntu sur une clé USB Emtec 8Go USB 3.0. La clé est bien faite mais lorsque je démarre mon PC (HP). Celui ci se mets à redémarrer sans cesse jusqu’à ce que je retire la clé et si je veux acceder au BIOS lorsque la clé est branchée cela reste bloqué sur "Interruption du demarrage..." mais le BIOS ne s'affiche jamais. Aucun problème bien sur lorsque la clé n'est pas branchée.

J'ai essayé de mettre plusieurs distributions différentes avec des logiciels différents (mais avec la même clé bien sur) cela ne fonctionne toujours pas et essayé aussi de basculer dans le BIOS les ports USB 3.0 sur le controleur USB 2.0 pendant le boot et rien.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 14/05/2014, à 17:19

malbo

Re : Clé USB non bootable

Essaie ta liveUSB Lubuntu sur un autre ordi (choix Essayer) juste pour savoir si elle est fonctionnelle. Si tu arrives bien sur le bureau de Lubuntu avec cet autre ordi, l'essai sera concluant.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2014, à 17:20

Mmega

Re : Clé USB non bootable

malbo a écrit :

Essaie ta liveUSB Lubuntu sur un autre ordi (choix Essayer) juste pour savoir si elle est fonctionnelle. Si tu arrives bien sur le bureau de Lubuntu avec cet autre ordi, l'essai sera concluant.

Je vais essayer ça, je vous tiens au courant.

Hors ligne

#4 Le 14/05/2014, à 17:27

Mmega

Re : Clé USB non bootable

malbo a écrit :

Essaie ta liveUSB Lubuntu sur un autre ordi (choix Essayer) juste pour savoir si elle est fonctionnelle. Si tu arrives bien sur le bureau de Lubuntu avec cet autre ordi, l'essai sera concluant.

Ma clé fonctionne sur l'autre ordi, comment cela se fait il qu'elle fasse "planter" le boot de mon PC ?

Hors ligne

#5 Le 12/06/2014, à 01:59

Marseillan

Re : Clé USB non bootable

Je n'ai jamais réussi à faire booter les clés "PLATINUM" . Les autres marques bootent sans problèmes (même distro). Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien.

Hors ligne