Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 23:55

ixM`

[Résolu] Ubuntu 7.10 Problème à l'installation: paquets corrompus

Salut,

Je possédais Kubuntu 7.04 sur mon portable PB Easynote V7909. C'était une installation minimale.
Comme je rencontrais des problèmes avec beryl et le wifi (quand j'essayais de me connecter à un réseau le pc freezait et je n'avais pas d'autres solutions que de redémarrer), j'ai décidé de tenter d'upgrader vers Kubuntu 7.10. Après quelques tentatives infructueuses, j'ai réussi à commencer l'upgrade (moyennant d'installation kubuntu-desktop ce qui n'est pas très pratique quand on a spécialement installé une version légère). Mais ça a planté au milieu. Puis j'ai redémarré mon pc et là Kubuntu 7.10 mais ça freezait tout le temps.

Donc (pas de besoin de lire ce qu'il y a avant) j'ai téléchargé l'iso alternate de Kubuntu 7.10. Mais lorsque j'ai essayé de le graver, il m'a affiché un message spécial. Bref, l'installation a foiré. J'ai donc retéléchargé un nouvel iso et là pas de problème.

Mais lors de l'installation, le paquet perl-jesaispasquoi est indiqué comme corrompu. Puis l'installateur me dit qu'il a pas réussi à installer le système de base et donc pas de système, plus de grub, plus rien en attendant que je retrouve mon CD de GAG.

Bon, avant que je redownload un autre iso de Kubuntu 7.10, il y a quelque chose que je dois savoir ? Un truc à vérifier _avant_ de graver pour voir si le cd est corrompu ou pas ?

D'avance merci.

P.S. Si évidemment vous connaissez une solution pour que je puisse utiliser quand même mon cd, je suis preneur tongue

EDIT> Euh, j'y suis pour rien yikes Il a posté deux fois directement

Dernière modification par ixM` (Le 23/10/2007, à 08:13)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 23:58

jajaX

Re : [Résolu] Ubuntu 7.10 Problème à l'installation: paquets corrompus

hello

rien qu'au lancement du livecd, tu as une option dans le menu pour vérifier ton cd wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 23/10/2007, à 00:02

ixM`

Re : [Résolu] Ubuntu 7.10 Problème à l'installation: paquets corrompus

Ouais ok, mais là j'aurai déjà gravé le cd. Ce qui m'intéresse moi c'est de savoir :

1) Pourquoi deux fois de suite alors que le téléchargement se passe sans accro, l'iso est à chaque fois corrompu
2) Comment vérifier que l'iso n'est pas corrompu avant de le graver sur un CD

D'avance merci smile

EDIT> Bon, quelqu'un de vachement malin peut me dire au passage pourquoi je vois tous mes messages en double ?? hmm

Dernière modification par ixM` (Le 23/10/2007, à 00:02)

Hors ligne

#4 Le 23/10/2007, à 00:31

compte supprimé

Re : [Résolu] Ubuntu 7.10 Problème à l'installation: paquets corrompus

Salut,
Pour vérifier l'intégrité du fichier iso avant de le graver, regarde sur cette page.
Je conseillerais également de télécharger l'iso via bittorrent, je pense qu'il y a moins de chance d'avoir un fichier corrompu.

Note aussi que tu peux utiliser des cd-rw pour éviter de gâcher des cd-r (je ne sais pas si c'est ce que tu fais).

#5 Le 23/10/2007, à 08:12

ixM`

Re : [Résolu] Ubuntu 7.10 Problème à l'installation: paquets corrompus

Ok merci, je jetterai un oeil smile

En ce qui concerne les cd-rw, les miens sont tellement vieux qu'ils fonctionnent plus big_smile

J'essaierai par bittorent ce soir wink

Merci smile

Hors ligne