Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 06:17

delline

[RESOLU] Virer open office fournie avec Ubuntu pour installer celle du

Tous est dans le titre, celle d'Ubuntu me repousse, tous les icones sont differents et en plus faut que je me retape toute la pagination (=galere).

J'ai regarder dans synaptic, mais l'imbication est trop profonde et vu que mon instal est clean de chez clean, bin je veux pas foutre le bordel.

Je suis sous Gutsy, une bonne marche a suivre serai pas mal
merci  a tous

[EDIT] et pis la taille de ces icones neutral ...... faut vraiment que je foute la version "normal". Je sais ca peut paraitre stupide, maisje galere trop a recherche mes fonction, c'est comm etre largue dans OOo pour la premiere fois.

Dernière modification par delline (Le 24/10/2007, à 05:56)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2007, à 07:19

Valezan

Re : [RESOLU] Virer open office fournie avec Ubuntu pour installer celle du

Bonjour,
Il faut :
1 télécharger OOo sur le site officiel
2 enlever la version Ubuntu qui est installée en utilisant le gestionnaire de  paquets Synaptic
3 installer la version téléchargée en faisant simplement "sudo dpkg -i *.deb" (dans un terminal, dans le dossier décompressé) et il ne faut pas oublier d'installer également le paquet enregistré dans le dossier "desktop-integration" pour retrouver les icons dans les menus
courage mais c'est très simple; je suis grand débutant sous linux et j'ai réussi la manipulation sans problème...
Cordialement,
Serge

Hors ligne

#3 Le 23/10/2007, à 07:54

delline

Re : [RESOLU] Virer open office fournie avec Ubuntu pour installer celle du

Merci de ta reponse Serge,
1, j'ai telecharger le fichier suivant sur le site officiel:
OOo_2.3.0_LinuxIntel_install_wJRE_en-US.tar.gz
Et dedans y a ca:
OOG680_m5_native_packed-1_en-US.9221
C'est un repertoire avec un fichier set up !

2, faut desinstaller tous ou il y a marque open office, lorsque je lui dit de le faire, il me dit que des composant de firefox, rythmbox, etc... vont etre desinstaller !!!!

3, Bin y a pas de .deb

Chuis un peu a la ramasse. D'habitude ca va plutot bien, mais la !

Bref, apre une bonne journee de boulot ca ira mieux

Hors ligne

#4 Le 23/10/2007, à 08:38

JBF

Re : [RESOLU] Virer open office fournie avec Ubuntu pour installer celle du

delline a écrit :

Tous est dans le titre, celle d'Ubuntu me repousse, tous les icones sont differents et en plus faut que je me retape toute la pagination (=galere).

J'ai regarder dans synaptic, mais l'imbication est trop profonde et vu que mon instal est clean de chez clean, bin je veux pas foutre le bordel.

Je suis sous Gutsy, une bonne marche a suivre serai pas mal
merci  a tous

[EDIT] et pis la taille de ces icones neutral ...... faut vraiment que je foute la version "normal". Je sais ca peut paraitre stupide, maisje galere trop a recherche mes fonction, c'est comm etre largue dans OOo pour la premiere fois.

Bonjour,

autant je suis partisan d'utiliser la version officielle de OOo autant là je ne suis pas sûr que tu sois obligé d'en arriver là car tes soucis viennent plutôt d'une méconnaissance des moyens de paramétrage de OOo, quelle que soit la version :

1/ icônes : Outils > Options > OOo > Affichage > taille et style des icônes

2/ mise en page :
     - vérifier l'installation des polices MS si tes documents les utilisent
     - vérifier les options de compatibilité : Outils > Options > OOo Writer > Options de
       compatibilité, en particulier ce qui concerne l'imprimante par défaut.
     - configurer l'utilisation de la table de remplacement des polices

3/ Java : installer si ce n'est déjà fait le JRE de Sun et configurer OOo pour qu'il utilise celui-là.

Si tu as des problèmes de plantage c'est autre chose.

Sinon pour installer la version officielle, il y a un tutoriel détaillé sur le site de Hagard de l'Est. Personnellement je choisis toujours de télécharger l'archive sans JRE, je prends la version francophone "deb" (bouton télécharger depuis le site francophone fr.openoffice.org) et j'installe après avoir décompressé l'archive et supprimé le paquet d'intégration système qui ne me concerne pas (Gnome ou KDE) par un bête dans le sous-répertoire DEBS :

sudo dpkg -i *.deb

Ensuite il faut descendre dans le sous répertoire intégration système et installer le deb qui convient.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 23/10/2007, à 09:22

playmobill

Re : [RESOLU] Virer open office fournie avec Ubuntu pour installer celle du

question bête, mais quel intérêt y a-t'il à utiliser la version officielle plutôt que celle fournie par canonical ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#6 Le 23/10/2007, à 10:26

Stardust

Re : [RESOLU] Virer open office fournie avec Ubuntu pour installer celle du

playmobill a écrit :

question bête, mais quel intérêt y a-t'il à utiliser la version officielle plutôt que celle fournie par canonical ?

Bonjour

Je pense que la mise à jour sera automatique sans attendre que les développeurs d'ubuntu fasse une mise à jour


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#7 Le 23/10/2007, à 11:59

JBF

Re : [RESOLU] Virer open office fournie avec Ubuntu pour installer celle du

Stardust a écrit :
playmobill a écrit :

question bête, mais quel intérêt y a-t'il à utiliser la version officielle plutôt que celle fournie par canonical ?

Bonjour

Je pense que la mise à jour sera automatique sans attendre que les développeurs d'ubuntu fasse une mise à jour

Automatique non, mais tu as la dernière version même sur Dapper. Par exemple en décembre va sortir la 2.3.1, on pourra l'installer sur n'importe quel Ubuntu. Actuellement tu n'as pas la version 2.3.0 dans les dépots pour Feisty et précédents.

Autre avantage : la version officielle a passé avec succès l'ensemble des tests qualité du projet OpenOffice.org. Ce n'est pas le cas de la version packagée par Ubuntu qui est construite à partir d'une RC en lui ajoutant des patchs extérieurs au projet et donc des bugs. Pour un projet aussi vaste que OOo cette question de l'assurance qualité me parait essentielle. Autrement dit je fais confiance au projet OOo pour produire une bonne version malgré la lourdeur que cela implique et beaucoup moins à ceux qui se maintiennent en dehors pour des raisons que j'ai un peu de mal à discerner et comprendre.
D'ailleurs je pense que quand on publie une version modifiée d'un logiciel open-source on devrait s'astreindre à préciser les différences par rapport à la version de référence. Au moins l'utilisateur saurait à quoi s'en tenir. Je n'ai pas encore réussi à trouver cette information pour la version de OOo packagée pour Ubuntu.

C'est mon point de vue et personne n'est obligé de le partager.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 23/10/2007, à 12:10

sbrunner

Re : [RESOLU] Virer open office fournie avec Ubuntu pour installer celle du

Voici les modif ;-)
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/o/openoffice.org/openoffice.org_2.3.0-1ubuntu5.diff.gz

Edit : Il y à donc environ 92 Mo de diss pour 250 Mo de sources !!

CU
Stéph

Dernière modification par sbrunner (Le 23/10/2007, à 12:19)

Hors ligne

#9 Le 23/10/2007, à 13:26

JBF

Re : [RESOLU] Virer open office fournie avec Ubuntu pour installer celle du

sbrunner a écrit :

Voici les modif ;-)
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/o/openoffice.org/openoffice.org_2.3.0-1ubuntu5.diff.gz

Edit : Il y à donc environ 92 Mo de diss pour 250 Mo de sources !!

CU
Stéph

Merci mais tu te doutes bien que ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire par "s'astreindre à préciser les différences par rapport à la version de référence" ;-).

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#10 Le 23/10/2007, à 21:53

delline

Re : [RESOLU] Virer open office fournie avec Ubuntu pour installer celle du

Merci a tous, j'essaye ce soir en rentrant

playmobill a écrit :

Re: Virer open office fournie avec Ubuntu oiur installer celle du site OOo

question bête, mais quel intérêt y a-t'il à utiliser la version officielle plutôt que celle fournie par canonical ?

Bin comme je l'ai dit dans mon message plus haut.

Hors ligne

#11 Le 24/10/2007, à 05:54

delline

Re : [RESOLU] Virer open office fournie avec Ubuntu pour installer celle du

Salut a tous, d'abord, merci a tous pour vos reponses.

Bon je commence par le debut:

1 j'ai telecharge les RPM (!?!?!), voila pourquoi je trouvais pas les .deb !  lol

2 J'ai REtelecharge les RPM (?!?!?!?!?) big_smile

3 Apres un coup d'eclair, j'ai enfin eu les .deb

4 J'ai desintalle tous les programs qui commencaient par open office dans synaptic

5 J'ai installe le .deb Open Office avec le code suivant :

sudo dpkg -i *.deb

6 J'ai installe le .deb Integration desktop :

sudo dpkg -i *.deb

7 Modifie la taille et le syle des icones : Outils > Options > OOo > Affichage > taille et style des icônes

8 Installer les polices MS avec les codes suivants:

sudo apt-get install msttcorefonts

puis

sudo fc-cache -f -v

Et voila tous marche et je suis de retour a fond sur OOo ..... HUMMM ca fait du bien

Hors ligne