Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/05/2014, à 14:41

Korak

Re : mot de passe utilisateur oublié

winonalilou a écrit :

une fois que c'est fait je grave en fichier ou disque de données?

Tu graves en tant qu'image disque et à la vitesse la plus basse possible.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#27 Le 15/05/2014, à 14:43

Filador

Re : mot de passe utilisateur oublié

winonalilou a écrit :

Ok j'ai une connexion très très lente
une fois que c'est fait je grave en fichier ou disque de données? c'est un DVD et non CD

Oui c'est un DVD car sa taille est supérieure à 700 Mo à graver en image disque.

@Korak : Moi aussi mais tout le monde n'a pas cette chance. ;-)

Dernière modification par Filador (Le 15/05/2014, à 14:44)

Hors ligne

#28 Le 15/05/2014, à 14:45

Korak

Re : mot de passe utilisateur oublié

Filador a écrit :

@Korak : Moi aussi mais tout le monde n'a pas cette chance. ;-)

Malheureusement, non.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#29 Le 15/05/2014, à 14:56

winonalilou

Re : mot de passe utilisateur oublié

Dans les compte d'utilisateur, il y en a un nommé autre
N y a t il pas une solution de ce coté là?

Hors ligne

#30 Le 15/05/2014, à 15:02

Korak

Re : mot de passe utilisateur oublié

Je ne pense pas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#31 Le 15/05/2014, à 15:28

winonalilou

Re : mot de passe utilisateur oublié

Que se passera t il si je met un CD d installation windows dans la machine?

Hors ligne

#32 Le 15/05/2014, à 15:30

Korak

Re : mot de passe utilisateur oublié

Il t'installera Windows.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#33 Le 15/05/2014, à 15:44

winonalilou

Re : mot de passe utilisateur oublié

Eh ben même ca, ca ne fonctionne pas sad
Il s'éteint tout seul à la fin de l'installation et quand je le rallume il redemarre sur ubuntu.
Je pense que j'aurai plus de chance à acheter un connecteur disque dur interne usb ou boitier.
Ce Pc est trop vieux.
Merci de votre aide

Hors ligne

#34 Le 28/05/2014, à 12:34

geek_machine

Re : mot de passe utilisateur oublié

Salut les gars ! J'ai un conseil pour vous, justement pour éviter ce genre de problème ! Avez-vous déjà entendu parler de la solution Lastpass ? Une simple extension gratuite que vous pouvez installer sur n'importe quel navigateur, afin d'éviter d'avoir à retenir des tonnes de mot de passe, bref la solution idéale pour sécuriser tous ses mots de passe et n'en retenir qu'un seul... Je l'utilise depuis quelques semaines, franchement je suis satisfait... Tenté ? A découvrir sur https://lastpass.com/

Hors ligne

#35 Le 29/05/2014, à 11:55

erresse

Re : mot de passe utilisateur oublié

Salut geek_machine.
Elle est géniale, ton idée, tellement géniale que, si je ne me trompe, cette fonctionnalité existe déjà en standard dans Firefox, non ?
Décidément, ils sont trop forts chez Mozilla !!!


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#36 Le 29/05/2014, à 16:36

geek_machine

Re : mot de passe utilisateur oublié

Salut Erresse.

Non c'est différent. Firefox stocke les mots de passe sur ton PC. Par contre Lastpass c'est vraiment autre chose. Le but n'est pas seulement de ne pas avoir à se souvenir de plusieurs mots de passe mais de les sécuriser. Bref, pour mieux te l'expliquer, voici un lien : http://fr.openclassrooms.com/informatiq … c-lastpass

Hors ligne

#37 Le 14/06/2014, à 02:08

moissan

Re : mot de passe utilisateur oublié

avec un mot de passe bios , ça peut tout interdire , y compris l'utilisation d'un linux live : c'est bien le but d'une securité complete

donc il faut demonter le disque et le connecter sur un adaptateur usb

autre solution qui marche sur certaine carte mère : debrancher la pile lithium , pour lui faire perdre la memoire , et il y a des chance pour qu'ensuite elle accepte la modification d'ordre de boot pour booter sur un cd linux

Hors ligne