Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2014, à 14:44

zenric

Ipod classic 160 Go mauvaise prise en charge

Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'une appli pour gérer ma bibliothèque musicale et synchroniser mon ipod.
Je crois avoir essayé toutes les applis disponibles, mais sans succès.
Dernier en date Amarok, que je trouve excellent, car il a toutes les fonctions que j'attends; paroles de chansons, pochettes, radios etc...
Mais à la synchro de l'ipod, il plante, tout comme Rhythmbox. Pour les autres, j'ai utilisé un temps Banshee et guayadeque, mais ils sont d'une lourdeur sans nom; Clementine est très laid et ne bug aussi.
Je suis désespéré, je vais finir par installer itunes si ça continue, beurk!
Help!
smile


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#2 Le 15/05/2014, à 15:16

MinecraftBreizh

Re : Ipod classic 160 Go mauvaise prise en charge

Je suis désolé mais pour un iPod, il faut iTunes quoiqu'il arrive. Ne serait-ce que pour le dossier iPod Control qui doit être présent pour qu'un des logiciels que tu as cité fonctionne. Fallait prendre autre chose que la pomme, ou alors disposer de Windows ou Mac (bah ouais, pour les produits Apple, le mieux c'est Apple... (comme Renault wink)).
Perso j'utilise un shuffle 4e génération, et pour VoiceOver il me faut iTunes, donc je l'ai mis sur ma partition Windows.

Dernière modification par MinecraftBreizh (Le 15/05/2014, à 15:24)


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2014, à 15:36

zenric

Re : Ipod classic 160 Go mauvaise prise en charge

Merci de ta réponse, mais j'ai acheté un pc suite au crash de mon MacBookpro (2008), problème des séries de 2007/2008 avec carte graphique nvidia sad
Dégouté de la réaction d'Apple face à ce problème (un bon d'achat de 100€ sur un autre produit Apple). J'ai lancé une procédure contre eux, ils ont fini par prendre en charge le remplacement de la carte mère, mais c'était trop tard pour moi. Je suis donc passé sur win7, mais je voulais faire du montage vidéo et seul linux propose des programmes gratuits pour ça; kdenlive ayant ma préférence, je suis à présent sous Xubuntu et très heureux de l'être, mais en attendant que l'ipod tombe en panne et que je prenne un autre baladeur, je galère.


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#4 Le 15/05/2014, à 18:06

gwenbu

Re : Ipod classic 160 Go mauvaise prise en charge

Tu peux essayer gtkpod.

http://doc.ubuntu-fr.org/gtkpod


Clevo w550eu, Precise Pangolin 12.04.4 64bits

Hors ligne

#5 Le 15/05/2014, à 18:37

zenric

Re : Ipod classic 160 Go mauvaise prise en charge

J'ai essayé gtkpod, mais pas assez riche en fonctionnalités, je penses donc revendre mon ipod...
Si personnes intéressées, me contacter
merci


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#6 Le 18/05/2014, à 16:16

baloo24

Re : Ipod classic 160 Go mauvaise prise en charge

Bonjour à tous ,

Je suis dans le même cas, pendant quelques année j'était sous linux , je suis passer sous Windows pendant quelques temps à cause du travail, j'ai donc mis linux de côté depuis environ trois ans(j'ai toujours garder un œil sur les évolutions ect...).
J'ai fini par craquer, linux me manque trop, je me suis donc installé une partition ubuntu 14.04 sur mon PC, et je suis en train de tous basculer, mais je reste bloquer sur ce  point là, sous windows j'utilise MusicBee rapide, efficace, et prise ne charge ipod sans problème, j'aimerai trouvé un équivalent.

Le principale serai de pouvoir sychroniser des playlist, mais banshee ne démarre plus..., clementine impossible, amarok plantage.......

Si quelqu'un aurai quelques chose à me proposé(a part retourné sur mon windows juste pour sychroniser mon Ipod) ca serai super cool.

Merci d'avance,

Hors ligne