Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/06/2014, à 17:57

Pseudo supprimé

Re : Demande conseils pour achat

30 Tage Windows 7 Vorinstallation ohne DVD und Key

C'est la facturation qui confirme ou infirme, si il y a version OEM windows.
Donc demande à @brodulf. Il y a que lui qui peut le savoir.
A mon avis, c'est une version OEM,  et pas une version d'évaluation.

Mais, si le vendeur dans son catalogue déclare une machine avec os windows, alors qu'il s'agit en réalité d'une version d'évaluation, c'est forcément du marketing abusif et une duperie commerciale.

#27 Le 18/06/2014, à 20:03

tiramiseb

Re : Demande conseils pour achat

A mon avis, c'est une version OEM
[...]
si le vendeur dans son catalogue déclare une machine avec os windows, alors qu'il s'agit en réalité d'une version d'évaluation

Bah il dit clairement que c'est une version 30 jours sans DVD ni clé. Que veux-tu de plus ?
En quoi ce serait une duperie ?

Hors ligne

#28 Le 19/06/2014, à 16:52

Pseudo supprimé

Re : Demande conseils pour achat

c'est une version 30 jours sans DVD ni clé

ben si c'est le cas, c'est pire que je le pensais. Je ne vois pas comment cela peut être facturé. Ah si, "machine AE1564D  sans système d'exploitation", tu payes le matos et le montage et c'est tout !. Une préinstallation de windows sans licence vaut que dalle; 0 euros.  Madame Michu va être contente de payer la licence en surplus, à ses frais.

#29 Le 19/06/2014, à 17:03

tiramiseb

Re : Demande conseils pour achat

Une préinstallation de windows sans licence vaut que dalle; 0 euros.

Ben oui, c'est pour ça que le PC est vachement pas cher !

T'as vu la config que tu peux avoir pour 300 € ?
Bon, ce n'est pas une configuration de fou, mais le prix reste cohérent avec le matériel...
Les composants pris à part, ça donne ça :
- Carte mère Asrock N68-VS3 : 50 €
- Athlon X2 280 (bon ok, c'est pas le plus véloce, mais c'est pas mal) : 50 €
- 8 Go de RAM : 70 €
- 1 To de disque : 50 €
- GeForce GT630 : 50 à 70 €
Ça fait plus de 250 €, et il faut ajouter le boitier, l'alim, les ventirad, le lecteur dvd, tout ça tout ça.

... alors oui, c'est évident que tu ne payes aucune licence pour Windows.

Hors ligne

#30 Le 19/06/2014, à 17:22

Pseudo supprimé

Re : Demande conseils pour achat

oui en effet, mais je trouve la mention "Betriebssystem:    
30 Tage Windows 7 Vorinstallation ohne DVD und Key"
un brin attire pigeons et abusif.
L'annonce est à vrai dire inutile, si ce n'est dans un but commercial...

Si le vendeur mettait "ohne Betriebssystem", l'effet d'annonce est tout autre avec moins de commandes à l'appui.

#31 Le 19/06/2014, à 17:42

tiramiseb

Re : Demande conseils pour achat

un brin attire pigeons et abusif.

C'est quand même écrit en gros, pas en tout petit dans un coin...

Hors ligne

#32 Le 22/06/2014, à 01:09

freechelmi

Re : Demande conseils pour achat

Titouan a écrit :

30 Tage Windows 7 Vorinstallation ohne DVD und Key

C'est la facturation qui confirme ou infirme, si il y a version OEM windows.
Donc demande à @brodulf. Il y a que lui qui peut le savoir.
A mon avis, c'est une version OEM,  et pas une version d'évaluation.

Mais, si le vendeur dans son catalogue déclare une machine avec os windows, alors qu'il s'agit en réalité d'une version d'évaluation, c'est forcément du marketing abusif et une duperie commerciale.

C'est quoi la traducton exacte de

30 Tage Windows 7 Vorinstallation ohne DVD und Key

  ?

Hors ligne

#33 Le 22/06/2014, à 15:41

tiramiseb

Re : Demande conseils pour achat

freechelmi a écrit :

C'est quoi la traducton exacte de

30 Tage Windows 7 Vorinstallation ohne DVD und Key

  ?

Je l'ai donnée en #11 :
« Préinstallation Windows 7 30 jours sans DVD ni clé ».

Après, est-ce que l'« expression consacrée » en français est différente de cette traduction textuelle, je ne sais pas...

Hors ligne

#34 Le 07/07/2014, à 14:36

brodulf

Re : Demande conseils pour achat

Oulà, désolé, je n'avais pas vu ces réponses.
Pour ce qui est de windows, la première chose que j'ai faite, c'est formater mon disque dur et installer ubuntu. Pour ce qui est d'une licence windows avec ce vendeur, il n'y en a pas (il vend quelques pc avec licence mais ils sont plus chers). Après niveau "version d'évaluation" (en allemand), je ne sais pas la légalité de la chose, mais ce n'était pas mon soucis vu que j'ai acheté la machine pour son prix qui n'incluait aucune licence windows (ça tombe bien je n'en voulais pas). C'est précisé sur ses produits "sans clef ni dvd windows" (à part quelques offres), sa clientèle ne vient pas chez lui pour ça (c'est même possible d'acheter une machine sans lecteurs, pour avoir un prix encore plus réduit en y installant ses vieux disques durs et lecteurs cd/dvd). Honnêtement, je trouve cette boutique correcte.

Hors ligne

#35 Le 14/07/2014, à 15:00

Pseudo supprimé

Re : Demande conseils pour achat

Pour ce qui est d'une licence windows avec ce vendeur, il n'y en a pas (il vend quelques pc avec licence mais ils sont plus chers). Après niveau "version d'évaluation" (en allemand), je ne sais pas la légalité de la chose ... .... C'est précisé sur ses produits "sans clef ni dvd windows"

umm comme tu confirmes et précises l'info.
Je pense que le vendeur peut mieux faire; Mauvaise formulation du produit et Etiquetage à revoir, pas assez EXPLICITES.
La mention est très euphémiste "30 Tage Windows 7 Vorinstallation ohne DVD und Key" alors que "ohne betriebssystem" (sans système d'exploitation) est plus EXPLICITE, pour dire la même chose. Au moins, il n'y a pas d'ambiguité.
En France, par achat correspondance internet, ou en grandes surfaces commerciales, la mention portée sur ce type de produit, est "sans système d'exploitation".

+1 freechelmi

#36 Le 14/07/2014, à 16:41

tiramiseb

Re : Demande conseils pour achat

"ohne betriebssystem" (sans système d'exploitation) est plus EXPLICITE, pour dire la même chose

Pourtant il y a un système d'exploitation installé. Il n'est juste pas activé, il faut l'acheter. Sa mention n'est en effet pas très claire pour le béotien, ça mériterait peut-être d'être mieux indiqué pour ceux qui ne s'y connaissent pas. Mais quand on s'y connais ne serait-ce qu'un peu, on comprend tout à fait ce que ça veut dire...

Pour ma part je ne trouve pas que ce soit malhonnête, c'est "juste" quelque chose qui est dit à demi-mots...

Hors ligne