Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2014, à 19:07

navarreetienne

[RESOLU]"no wireless extensions" sur Dell Precision M6800

Sur Dell Precision M6800 WiFi ne capte pas la Box
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=14.04
DISTRIB_CODENAME=trusty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 14.04 LTS"
Curieusement, un accès apparaît, sur lequel ne ne peux pas me connecter car le code est nécessaire … et je ne l'ai pas. Cet accès provient d' Espagne (je suis à proximité de la frontière avec l'Espagne). En revanche, côté France, rien en vue ! Étonnant non ?
Mon PC est neuf, ce n'est pas un problème matériel puisque j'ai testé le WiFi avec Windows 8 pro (d'origine sur le PC, installation d'Ubuntu en double boot).
J'ai cherché dans les forums, sans succès, mais peut-être ais-je mal cherché ? Il y a tellement de posts sur ce sujet, mais qui ne correspondent pas à ma machine.
Peut-être que les pilotes pour ma carte WiFi n'existent pas encore, qui pourra me renseigner ?
Il n'y a pas d'urgence car je peux actuellement me dépanner avec Windows.
Le Bluetooth ne fonctionne également pas sous Ubuntu, la même cause produit-elle les mêmes effets, ou bien est-ce un problème à traiter séparément ?
Résultat de Wificheck :

 

dorres a écrit :

  navarre@navarre-Precision-M6800:~$ wificheck
    [sudo] password for navarre:
    eth0      no wireless extensions.

    lo        no wireless extensions.

    eth0      Interface doesn't support scanning.

    lo        Interface doesn't support scanning.

Je n'y comprends pas grand chose si ce n'est qu'il doit manquer "wireless extensions" Quelqu’un pourrait-il m'éclairer ?

Dernière modification par navarreetienne (Le 06/09/2014, à 13:02)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2014, à 13:59

laurickw

Re : [RESOLU]"no wireless extensions" sur Dell Precision M6800

up, même problème sur mon lenovo, ma connection fonctionne 5 minute puis plus rien, wificheck me donne la meme chose..

Hors ligne

#3 Le 01/09/2014, à 15:08

navarreetienne

Re : [RESOLU]"no wireless extensions" sur Dell Precision M6800

J'en suis toujours à peu près au même point : le point WiFi est bien visible, je clique dessus, on me demande le code (toujours rien d'anormal jusque là), je mets le BON code, et à partir de ce moment là, il ne se passe plus rien. Après plusieurs demandes du code, demande auxquelles je réponds correctement, j'obtiens ... une nouvelle demande de code.
Apparemment, ce problème n'inspire personne. Je ne peux donc pas vous aider en vous annonçant un succès dans mes recherches.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2014, à 13:02

navarreetienne

Re : [RESOLU]"no wireless extensions" sur Dell Precision M6800

J'ai résolu le problème en débranchant la prise usb de l'imprimante !

Hors ligne