Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2014, à 19:19

moissan

raccourcis clavier graphique de xubuntu

bonjour

en voyant ça j'ai cru pouvoir definir rapidement des  raccourcis clavier
http://doc.ubuntu-fr.org/raccourcis_cla … onnalisees

Affecter des raccourcis clavier avec Ubuntu tweak
Depuis Ubuntu 8.10 (Intrépid) il est possible de réaliser ce qui est présenté dans cette section de manière graphique, via Système → Préférences → Raccourcis clavier

je ne trouve rien dans systeme , mais dans materiel a coté d'affichage il y a clavier
( xubuntu 14.04 )

ça donne un truc ou l'on peut  definir des raccourci
screenshot-15052014-192120.php
sauf que le problème , c'est que ça n'enregistre qu'une touche !

si j'essaie de faire un raccourci pour ctrl+w ça n'enregistre que ctrl ou w suivant celui qui est appuyé le premier ... donc ça rend le clavier inutilisable jusqu'a supprimer le raccourci crée

autre bizarrerie , ça enregistre avec avec la lettre du clavier querty : le w est enregistré comme L

je vais le faire en ligne de commande je verrai bien si faut L ou W ?

y a il une astuce pour mettre 2 touche dans le systeme graphique , ou est il inutilisable ? merci

Dernière modification par moissan (Le 15/05/2014, à 19:23)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2014, à 09:26

Chatillon

Re : raccourcis clavier graphique de xubuntu

Ca ne vous aidera pas mais vous guidera dans vos recherches : il s'agit d'un bug... ou bien de votre installation ou bien de la 14.04. Normalement ça marche, même avec trois touches et avec le bon clavier.


Xubuntu 13.04 kernel 3.8.0 + Compiz + Synapse

Hors ligne

#3 Le 17/05/2014, à 21:47

moissan

Re : raccourcis clavier graphique de xubuntu

j'ai essayé cette histoire de raccourci sur un autre ordi et le probleme est le même mais j'ai compris un peu mieux
screenshot-17052014-213428.php

si j'appuie sur ctrl+alt+P a peu pres ensemble , ça l'enregistre bien , mais si je veux faire ctrl+W , ou autre raccourci deja utilisé au lieu de le refuser ça enregistre ctrl L sans + et ça fait demarrer le raccourci par ctrl tout seul

c'est bien un vrai bug ! au lieu de refuser les raccourci existant , ça fait encore plus bete

et comme toujours en informatique ça sème des fausse piste avec ce L qui est a la place du W en qwerty

reste a trouver la liste des raccourci déjà utilisé

comment copier la liste des raccourci de cette fenêtre ? faire une image copie d'ecran est un peu bête

Hors ligne

#4 Le 13/06/2014, à 16:50

Chatillon

Re : raccourcis clavier graphique de xubuntu

Il me semble qu'on les atteint aussi par l'equivalent de dconf chez XFCE qui s'appelle.... ? quelque chose comme ça ?

xconf-query est l'utilitaire en ligne de commande.
Dans la fenetre des parametre c'est "l'editeur de parametre".

Dernière modification par Chatillon (Le 13/06/2014, à 16:52)


Xubuntu 13.04 kernel 3.8.0 + Compiz + Synapse

Hors ligne