Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 11:27

chat-rlimini

Installer depuis CD ou autre

J ai essayé le nouveau gestionnaire WiFi wicd mais qui ne marche pas avec ma carte. Je l ai ensuite retiré mais son installation a détruit le network manager de sorte que je n ai plus DU TOUT de réseau ! Même par ethernet. Je souhaiterai donc savoir comment je pourrai réinstaller le ou les paquets nécessaires à partir du CD d installation de Feisty ou bien si je peux télécharger ces paquets (avec un autre ordi, mon laptop par exemple) et les mettre sur une clé USB . Je suppose qu il faut ajouter des lignes au sources.list pour les installer avec un apt-get install.

Merci d avance. Si mon post fait doublon avec une autre discussion, veuillez m en excuser et me renvoyer sur la dite discussion


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#2 Le 23/10/2007, à 14:35

poupoul2

Re : Installer depuis CD ou autre

Il suffit d'insérer le LiveCD après avoir démarré ta session. Il ajoutera automatiquement le contenu du CD dans synaptic

#3 Le 23/10/2007, à 15:49

chat-rlimini

Re : Installer depuis CD ou autre

OK Merci. Jessaie ce soir et je te tiens au courant:D


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#4 Le 23/10/2007, à 20:15

chat-rlimini

Re : Installer depuis CD ou autre

J'ai essayé et ça ne marche pas ! Il faut surement modifier le sources.list. J'ai essayé en ajoutant en fin de liste le chemin du CD mais sans résultats hmm


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#5 Le 25/10/2007, à 10:52

chat-rlimini

Re : Installer depuis CD ou autre

J'ai essayé une manoeuvre du Wiki : sudo apt-cdrom add qui ne marche pas du tout ! Je vais essayer à partir de l'image du CD sur le disque dur (Procédure expliquée dans le Wiki) et j'ai d'autres idées que j'essayerai au besoin.

ps: répondez pas tous à la fois, on s'entend plus !:P


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#6 Le 25/10/2007, à 12:00

poupoul2

Re : Installer depuis CD ou autre

J'ai essayé et ça ne marche pas

C'est étrange. J'ai fait la manip à la maison et ça a fonctionné.

Il me semble que dans les sources de mise à jour (edpuis système>administration), il y a une case à cocher pour ouvrir le CD comme source. Tente ça aussi

#7 Le 25/10/2007, à 20:36

chat-rlimini

Re : Installer depuis CD ou autre

J'ai finalement réussi avec la manip de poupoul2 avec une bidouille de fond de cours (J'ai copié le CD sous forme d'image que j'ai monté à la main sur /media/cdrom ).

Il semble que le CD ne contienne pas de network-manager installable mais peut être que ce paquet existe sous un autre nom. La soluce du CD d'installation ne semble pas, en l'état ,en mesure de solutionner mon problème qui est, je le rappelle , de restaurer mes connexions réseau perdues après test de wicd (Au fait, c'est bien la dernière fois que je tente une manip de "planet" mad ).

Je souhaiterai savoir ou je pourrai télécharger un .deb (avec un autre PC ayant ses connexions réseau valides) qui pourrait réparer mon ordi

PS : Si vous n'avez que des trolls à me répondre du genre "réinstalle tout" ou "bien fait pour ta mouille !" peuvent dores et déja s'abstenir


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#8 Le 25/10/2007, à 20:51

poupoul2

Re : Installer depuis CD ou autre

"réinstalle tout" ou "bien fait pour ta mouille !". Voilà ça c'est fait

Il existe 3 paquets que tu pourrais rechercher
- network-manager. C'est étonnant que tu ne le trouves pas
- network-manager-gnome et network-manager-kde

As tu essayé un

sudo dpkg-reconfigure network-manager

Je serais surpris que wicd (que je ne connais pas) ait désinstallé NM. Sauf si tu l'as fait manuellement

#9 Le 26/10/2007, à 08:41

chat-rlimini

Re : Installer depuis CD ou autre

wicd écrase bel et bien NM, je confirme ! Je vais essayer ce soir d'installer ces paquets (en effet puisque NM est installé pendant l'installation d'Ubuntu, c'est bizarre que je ne le trouve pas sur le CD). Je te tiens au courant et merci de t'occuper de moi.

La manip "sudo apt-cdrom add" n'a pas marché car le CD d'installation se montait sur /media/'Ubuntu 7.04' et pas sur /media/cdrom d'ou la nécessité de le monter à la main sur ce répertoire. Danc ce cas, ça marche


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#10 Le 26/10/2007, à 19:21

chat-rlimini

Re : Installer depuis CD ou autre

Je viens de tenter les deux dernières manips de poupoul. Sans résultat ! Tans pis, je laisse tomber je n'aurai plus internet sur mon PC de bureau. Merci PLANET !

Dernière modification par chat-rlimini (Le 22/04/2008, à 18:36)


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#11 Le 26/10/2007, à 19:55

poupoul2

Re : Installer depuis CD ou autre

C'est une blague?

#12 Le 26/10/2007, à 21:02

chat-rlimini

Re : Installer depuis CD ou autre

Non !


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#13 Le 26/10/2007, à 21:06

poupoul2

Re : Installer depuis CD ou autre

heureux d'avoir essayé de t'aider. T'as raison: retourne sous windows

#14 Le 01/11/2007, à 18:58

jrev

Re : Installer depuis CD ou autre

plus sérieusement j'ai ouvert les sources de mises à jour depuis le menu système/administration et là je vois :
pour installer depuis un CD-ROM insérez le disque dans le lecteur .

61870639720071101175811.png

Mais cela ne suffit pas, quelle est la suite de cette procédure ?
T'es comme moi Poupoul, t'as oublié le détail qui change tout cool

Merci si quelqu'un s'en souvient smile

Dernière modification par jrev (Le 01/11/2007, à 19:03)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#15 Le 01/11/2007, à 20:09

jrev

Re : Installer depuis CD ou autre

Il fallait ajouter :
après avoir inséré le CD ou DVD tapez "sudo apt-cdrom add"

Merci de votre attention smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#16 Le 02/11/2007, à 17:14

Azema

Re : Installer depuis CD ou autre

Salut,

Il me semble que lorsque tu insères un CD de la distribution Ubuntu, il te propose, lors du montage de celui-ci, si tu souhaites lancer le gestionnaire de paquets avec les sources du CD.

Enfin, c'est ce que me propose Feisty à chaque fois que j'insère une galette contenant une des distris d'Ubuntu.

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#17 Le 02/11/2007, à 21:05

jrev

Re : Installer depuis CD ou autre

Exact smile
Mais ça ne veut pas dire qu'il rajoute le CD comme source dans le fichier sources.list

Pour faire cela, et que synaptic aille chercher éventuellement des paquets dans le CD il faut passer la commande :
sudo apt-cdrom add tandis que ce CD est inséré de façon que la liste des paquets soit copiée où il faut ...:cool:


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne