Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 11:36

ttrois

probleme de démarrage en dual boot

Bonjour,
je suis novice dans le monde de linux.
J'ai un laptop toshiba M40 qui fonctionne avec un windows XP Pro
On m'a conseillé d'installer buntu 7.10 en dual boot avec Windows XP. C'est ce que j'ai fait en suivant les différents guides d'installation du forums (qui sont clairs en passant).
Pour démarrer Windows il n'y a pas de probleme mais j'ai un probleme au démarrage de Ubuntu 7.10. l'ordi met plus de 5minutes pour démarrer l'OS Ubuntu. Est-ce normal???? Que dois-je faire pour régler ce probleme. J'ai cru que j'avais fait une fausse manoeivre en installant linux j'ai donc reformater le disque dur, réinstaller Windows XP puis Ubuntu en dual boot mais j'ai toutjours le meme probleme
Je ne rencontre pas ce probleme lorsque Ubuntu est le seul OS qui fonctionne.

2eme probleme rencontré: je n'arrive pas à mettre en route les effets visuels du bureau. Dans systeme/apparence, seul le mode "Aucun" marche. Si je sélectionne un des autres modes (normal ou extras), j'obtiens le message d'erreur suivant "The composite extension is not available".
Que dois-je faire pour obtenir ces effets visuels. Au passage, j'ai essayé d'installer le paquet "Advance Manager de Compiz (CCSM)" mais rien n'y fait, ca ne marche toujours pas.

Merci pour votre aide.

t3

J'ai un deuxieme

#2 Le 23/10/2007, à 11:49

kooma

Re : probleme de démarrage en dual boot

ttrois a écrit :

2eme probleme rencontré: je n'arrive pas à mettre en route les effets visuels du bureau. Dans systeme/apparence, seul le mode "Aucun" marche. Si je sélectionne un des autres modes (normal ou extras), j'obtiens le message d'erreur suivant "The composite extension is not available".
Que dois-je faire pour obtenir ces effets visuels. Au passage, j'ai essayé d'installer le paquet "Advance Manager de Compiz (CCSM)" mais rien n'y fait, ca ne marche toujours pas.

As tu installé les pilotes propriétaires de ta carte graphique ?
Quelle carte as tu ?

Désolé, pour le 1er problème, je n'ai pas d'idées, et pourtant j'avais déjà constaté une différence au temps de démarrage entre un dual-boot et  un "juste linux".

Hors ligne

#3 Le 23/10/2007, à 12:37

ttrois

Re : probleme de démarrage en dual boot

Oui,
J'ai une carte ATI Radeon X300, je crois.