Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 12:43

elekaj34

MAJ Feisty -> Gutsy, problèmes résiduels

Bonjour

J'ai décidé de faire le grand saut vers Gutsy. La mise à jour s'est passé au poil, j'ai juste eu a reconfigurer quelques fichiers mais rien de grave.

Par contre, au redémarrage, Grub me propose 4 choix

Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-386
Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-386 (recovery mode)
Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic
Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic (recovery mode)

Que je prenne le noyau 386 ou generic, tout semble marcher au poil, mais comment se fait il que j'ai deux noyau possible ?

Est ce normal ? Y a til une utilité à garder 2 noyaux ?

Si non, puis je (via Synaptic) supprimer le noyau 386 (ou generic) ? (histoire d'un garder qu'un sans risque de tout casser)

Autre point, depuis passage a Gutsy, le disque dur travaille beaucoup plus mais uniquement au démarrage et parfois en cours d'utilisation. C'est normal ?
Au démarrage, c'est updatedb qui fait sa moulinette (bon ça à la rigueur OK).

Autre point, du temps de Feisty, mon CPU étais à environ 30°C (en idle, ventilo à 830 tr/min). Sous Gutsy, j'ai entre 37 et 40°C (en idle, toujours à 830 tr/min).
Ubuntu a vu que c'étais l'hiver et est passé en mode chauffage wink ?
Le fait que le CPU soit plus chaud me gêne pas personnellement, mais cela signifie probablement qu'il consomme plus -> écologiquement pas bien.
J'aurais simplement aimé connaître le pourquoi.

Sinon, je suis content de Ubuntu Gusty (mais j'ai jamais été déçu par une quelconque version de Ubuntu).

Cordialement,


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#2 Le 24/10/2007, à 09:55

HaarNhoo

Re : MAJ Feisty -> Gutsy, problèmes résiduels

Je me pose la même question sur les noyaux. Et je cherche encore la réponse.
En ce qui concerne la consommation du CPU j'ai noté la même Chose, mais ça me semble normal vu que beaucoup de process en fond ont été "améliorés"  et font plus de choses notamment compiz ....

[edit] a 18h23  si il y a une différence entre les noyaux ... le serveur X et generic ne veulent plus reconnaitre ma Geforce 7600 gt avec le driver NVIDIA  alors que le 386 fonctionne nickel... bizarre.

Dernière modification par HaarNhoo (Le 24/10/2007, à 18:23)


Haar Nhoo
Un utilisateur azerty en vaut deux

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 19:06

elekaj34

Re : MAJ Feisty -> Gutsy, problèmes résiduels

Bonsoir,

J'ai noté aucune différence entre le generic et le 386.

Merci pour les autres infos. Mais chose bizarre, le CPU (entendre le load average, reste globalement toujours aussi bas):

load average: 0.03, 0.03, 0.04

Donc je ne vois pas pourquoi ca chauffe plus ... enfin bon. C'est comme ça. Je compenserai en diminuant la fréquence du CPU tongue


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne