Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 13:39

Caïus Livius

dolibarr / OpenSI

Bonjour à tous,

Etant activement à la recherche d'une solution de gestion commerciale:, mes choix se sont dirigés vers ces deux solutions: Dolibarr et OpenSI (assez light pour une petite PME)

Après des tests de quasiment 2 mois de ces deux solutions,

voici mes conclusions :

DOLIBARR
:
-Facile a installer.
-Facile a maintenir, et beaucoup plus limpide dans son fonctionnement (php ! ).
-Gestion commerciale très bien et complète.
-Des petits défaut pour une société qui vend du services (idem pour opensi).
-pas de gestion multi-entrprises
-Ergonomie un peu "fouilli" quand on debute. Après cela devient sympa et rapide d'utilisation.
-Devellopeur semble très a l'écoute des retours utiulisateurs. Une vrai communauté du libre.
- Pas de comta digne de ce nom

OPENSI:
-Galère a installer
-Après des installs, il y'a plein de petits trucs à remettre en ordre (dû aux erreurs générés (java.langNullexception pour ne pas citer roll). Ce n'est pas un super soucis pour un "bidouilleur" informatique mais quand même... On se dit que ça peut foirer a d'autre moments (dans 2mois, 6mois, 1an?).
-Gestion commerciale très bien et complète nottament sur la partie expédition ( Bons de livraison,etc)
-Des petits défaut pour une société qui vend du services (idem pour dolibarr) et dont j'ai vu que plusieurs entreprises  y sont confrontées (forum opensi,dolibarr).
-Ergonomie plutot simpliste et super sympa au debut. Par la suite, cela s'avère assez lent (pourtant j'ai 1go RAM sur serveur !!!) et pénible de naviguer entre les différents menus (toujours revenir a la racine  sad! )
-Partie compta parfaite en terme de fonctionnalités
-Communauté "muette". le forum opensi ressemble a un vieux saloon vide hmm . on s'y sent seul. Et les devellopeurs me paraissent plus préocuppés par les attentes de leurs sources financières (pas de nom) , que de réellement promouvoir un noyau libre et ecouter les retours (me semble t'il et je me trompe peut-etre !).

Vos avis m'interessent ainsi que tous ceux, qui je pense, regardent comme moi serieusement  une solution libre pour gérer leur PME.

Critiques constructives bienvenues.

Tchaooo cool

Dernière modification par Caïus Livius (Le 23/10/2007, à 14:26)


STULTORUM NUMERUS EST INFINITUS

Hors ligne

#2 Le 23/10/2007, à 18:19

jajaX

Re : dolibarr / OpenSI

helo

j'utilise opensi et j'en suis content pour le moment smile

edit : entreprise de service en informatique. je précise quand même.

Dernière modification par jajaX (Le 23/10/2007, à 18:20)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2007, à 15:53

Caïus Livius

Re : dolibarr / OpenSI

jajaX a écrit :

helo

j'utilise opensi et j'en suis content pour le moment :)

edit : entreprise de service en informatique. je précise quand même.

Jajax, utilise tu la partie comptable ?
Et si oui qu'en pense tu?
elle me semble quand même assez aboutie (en comparaison à la partie gestion commerciale)

Fais tu toute ta comptabilité toi même ou passe tu par un centre agrée.

Comment cela se passe quand tu échange tes données avec ton comptable (connait-il opensi?) ?

:cool:


STULTORUM NUMERUS EST INFINITUS

Hors ligne

#4 Le 30/10/2007, à 20:17

BDR

Re : dolibarr / OpenSI

Salut,

Je suis dans le même cas que Jajax, sous OpenSI depuis 6 mois suite à la création de mon entreprise de service informatique, j'utilise la partie gestion commerciale et compta.
La partie gestion commerciale manque de certaines fonctionnalités, comme déplacer les lignes dans un devis ou recopier un devis ou une facture.
Du coup j'attaque la base de données directement en PHP pour faire les modifications.
C'est vrai qu'on promène beaucoup dans les menus, c'est pas très ergonomique.
La partie compta marche bien, c'est assez complet mais ça manque aussi de quelques petite facilité dans la saisie des données.
Le forum est effectivement un peu mort wink
Je fais toute la compta moi même, je n'ai donc pas d'information sur ce point là.

Hors ligne

#5 Le 31/10/2007, à 01:19

jajaX

Re : dolibarr / OpenSI

hello

alors je suis en micro pour l'instant. je fais ma compta tout seul avec le tableur d'openoffice pour commencer doucement. je pense tester la partie compta d'opensi sur une copie installer sur mon PC fixe (le PC pro est le portable donc pas touche pour le moment). comme ça, je pourrais tranquillement la tester. il me faut juste un peu de temps...

je n'ai pas comptable pour le moment wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 31/10/2007, à 13:34

jean-charles

Re : dolibarr / OpenSI

Bonjour,
Donc tu choisis quel logiciel??


_____________________________________
UBUNTU Feisty serveur: OpenLDAP, Bind9, Samba3, Egroupware, messagerie IMAP Dovecot, OpenSI, GLPI, Proftpd, Asterisk.
_____________________________________

Hors ligne

#7 Le 31/10/2007, à 13:54

Caïus Livius

Re : dolibarr / OpenSI

jean-charles a écrit :

Bonjour,
Donc tu choisis quel logiciel??

Et bien je  vais choisir OpenSI.

Pourquoi?
-> partie comptabilité qui m'est indispensable.

Malgré les point problematiques de cette solution (projet reelement libre hmm,ergonomie douteuse, partie gestion commerciale un peu "light" à mon goût).

Si Dolibarr possedait une partie compta bien faite et complète (comme opensi (largement suffisant pour pme)), je foncerait sur cette solution  yikes.


STULTORUM NUMERUS EST INFINITUS

Hors ligne

#8 Le 13/12/2007, à 03:07

Aktarus80

Re : dolibarr / OpenSI

ça me gêne toujours de mettre ce genre de données sur serveur.. Pour ma part, je préfère travailler (pour l'instant) sur des applications installées sur mon ordi (je ne travaille pas en réseau), avec éventuellement une sauvegarde sur serveur FTP...De plus, j'imagine que c'est plus rapide de saisir ses données sur une application de bureau plutà´t qu'à  travers une application "internet"... (?); Mais c'est clair, j'attends avec impatience une solution libre de compta pro...

#9 Le 13/12/2007, à 10:19

Caïus Livius

Re : dolibarr / OpenSI

Aktarus80 a écrit :

ça me gêne toujours de mettre ce genre de données sur serveur.. Pour ma part, je préfère travailler (pour l'instant) sur des applications installées sur mon ordi (je ne travaille pas en réseau), avec éventuellement une sauvegarde sur serveur FTP...De plus, j'imagine que c'est plus rapide de saisir ses données sur une application de bureau plutà´t qu'à  travers une application "internet"... (?); Mais c'est clair, j'attends avec impatience une solution libre de compta pro...

Salut Aktarus,


Je ne comprend pas pourquoi cela te gène d'avoir tes données de compta sur serveur.

Au contraire:

- Plus facile a gérer (tes données vitales sont toutes concentrées sur une meme machine, ton serveur.
  C'est alors simple d'automatiser des systemes de suavegardes (ftp, copie disque).
- Facile a automatiser des sauvegardes
- Tu peut utiliser ton appli su plusieurs pc. Par exemp;e, avec opensi, sur 1 poste il peut y en avoir un qui fait des devis et des facture, et sur un autre pc, un autre qui rentre les pieces comptables.

Un seul point ou je te rejoins :

- C'est un chtit peu plus lent ....

Allez A+


STULTORUM NUMERUS EST INFINITUS

Hors ligne

#10 Le 14/12/2007, à 18:29

daniel87

Re : dolibarr / OpenSI

Bonjour,
Dans vos recherches, je ne vois aucune reference à 
http://www.sql-ledger.com

Y aurait-il une raison ?
a+

Dernière modification par daniel87 (Le 10/01/2008, à 18:32)

Hors ligne

#11 Le 21/10/2008, à 15:40

brotrou

Re : dolibarr / OpenSI

salut
j'essais de reactiver ce post , j'ai decouvert openbluelab , malheureusement pas encore reussie al'installer ,
qq1 a t'il un  retour sur cet erp crm
merci A+

#12 Le 22/10/2008, à 15:28

Xarkam

Re : dolibarr / OpenSI

brotrou a écrit :

salut
j'essais de reactiver ce post , j'ai decouvert openbluelab , malheureusement pas encore reussie al'installer ,
qq1 a t'il un  retour sur cet erp crm
merci A+

Juste un détail: OpenBlueLab : an ERP for Alfresco
C'est un module pour l'ecm alfresco.

Dernière modification par Xarkam (Le 22/10/2008, à 15:28)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#13 Le 03/12/2008, à 22:58

cdelambert

Re : dolibarr / OpenSI

brotrou a écrit :

salut
j'essais de reactiver ce post , j'ai decouvert openbluelab , malheureusement pas encore reussie al'installer ,
qq1 a t'il un  retour sur cet erp crm
merci A+

Pour information, OpenBlueLab est un projet mort.


Auguria (http://www.auguria.net) - Groupe Teclib (www.teclib-group.com)
Conseil et intégration de logiciels de gestion intégrée libres - Odoo & Dolibarr

Hors ligne