Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/02/2008, à 00:54

HymnToLife

Re : Gutsy... ça fonctionne!!


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#27 Le 15/02/2008, à 00:57

Di@bl@l

Re : Gutsy... ça fonctionne!!

2fast4u a écrit :

Bon je vous raconte tongue
Mon job consiste à gérer un parc de pc (environ 200) dans une grande école (Que du Ms of course). A l'occasion j'aide aussi les étudiants pour divers bricoles avec leurs portables.
Hier soir, j'installe Gutsy sur un Thinkpad, ça m'a pris environ 1 heure dont la moitié pour télécharger 200 Mo d'update... tout roule, Compiz avec la carte ATI pas vraiment récente, le réseau wifi, bluetooth, le port infra rouge... etc
Ce matin, je reçoit un hp 6910p fournit avec vista, il m'a fallu la matinée pour installer Xp et tous les pilotes.
Cet après midi, un étudiant arrive dans mon bureau avec un macbook qui ne démarre plus (OS X en croix), il est en panique car il a toutes ces données sur le dur. Je glisse mon cd Gutsy dans le mange disque, le macbook lance ubuntu. Un disque dur usb et hop, je lui sauve la vie big_smile
Et je vous dis pas le nombre de fois que j'ai déjà fait ça sur des portables avec windows en carafe
Pour moi Ubuntu c'est le bonheur.
Elle est pas belle la vie ?

Fais toi une clef usb et là tu les blufferas encore plus...

Cf ma signature !

Hors ligne

#28 Le 15/02/2008, à 01:04

Ghost33

Re : Gutsy... ça fonctionne!!

Bon je vous raconte tongue
Mon job consiste à  gérer un parc de pc (environ 200) dans une grande école (Que du Ms of course). A l'occasion j'aide aussi les étudiants pour divers bricoles avec leurs portables.
Hier soir, j'installe Gutsy sur un Thinkpad, ça m'a pris environ 1 heure dont la moitié pour télécharger 200 Mo d'update... tout roule, Compiz avec la carte ATI pas vraiment récente, le réseau wifi, bluetooth, le port infra rouge... etc
Ce matin, je reçoit un hp 6910p fournit avec vista, il m'a fallu la matinée pour installer Xp et tous les pilotes.
Cet après midi, un étudiant arrive dans mon bureau avec un macbook qui ne démarre plus (OS X en croix), il est en panique car il a toutes ces données sur le dur. Je glisse mon cd Gutsy dans le mange disque, le macbook lance ubuntu. Un disque dur usb et hop, je lui sauve la vie big_smile
Et je vous dis pas le nombre de fois que j'ai déjà  fait ça sur des portables avec windows en carafe
Pour moi Ubuntu c'est le bonheur.
Elle est pas belle la vie ?

Ouais c'est clair, le live CD peut être trés utile pour dépanner un PC

Hors ligne

#29 Le 15/02/2008, à 03:25

Keuz-Pon

Re : Gutsy... ça fonctionne!!

Zugol a écrit :

A propos de la Logitech MX Air, puis-je en savoir plus ?
Est ce que ça fonctionne vraiment comme une wiimote ??
Toutes les fonctionnalités sont elle prises en charge ??

Merci

Alors, la différence majeure entre le système de la wiimote et celle de la MX Air, c'est que tu ne peux pas pointer à  proprement parler avec la MX Air, elle n'a pas de quoi.
Par contre, elle détecte les mouvements, ce qui est assez bluffant. Mais donc pour la faire aller tout à  droite de l'écran, il ne suffit pas de l'incliner, tu dois faire tout le mouvement, ce qui reste excellent, surtout quand tu es bien calé dans ton siège avec ta main qui pendouille entrain de mouliner ta souris d'une manière désinvolte pour manipuler des fenêtres, etc.

Le seul bémol, c'est qu'une fois que tu as fait ton mouvement à  droite (par exemple), le seul moyen de remettre ta main dans la position initiale, c'est de ramener le curseur à  gauche, logiquement. Alors qu'avec une souris standard tu peux la lever, là  c'est impossible. La parade consiste à  appuyer sur le bouton "back", ce qui désactive temporairement les capteurs de déplacement. Cela dit, ce n'est pas très ergonomique comme combinaison.


Pour les fonctionnalités, à  part le bouton "sel" dont je n'ai pas encore compris l'utilité (ni sous Windows, ni sous Linux), tous ont la bonne réaction:
- Back, pour reviendre en arrière;
- Play/Pause, pour... ben pour la musique/vidéo;
- Volume. Un simple clic coupe le son, alors qu'en gardant appuyé tout en faisant un mouvement vers le haut, le volume augmente. Vers le bas, il diminue.


La molette de défilement est encore une petite spécialité. C'est un rectangle tactile, mais qui fait "clic-clic" quand il est utilisé (par un petit buzzer, je pense). Complètement inutile et de loin pas indispensable, mais bon...
Il est aussi possible d'appuyer à  chacune des extrémités dudit rectangle pour défiler plus calmement (lancer le défilement tactile revient à  lancer le défilement rapide d'une MX Revolution).

Et puis surtout, il n'y a plus de clic-milieu, donc plus d'ouverture/fermeture rapide d'onglets sous firefox, et ça, c'est pas très très pratique.


En résumé, c'est une souris qui jouit d'une grande autonomie (je tiens facile plus d'une semaine sans recharger), qui est agréable à  utiliser, jolie et performante, même sur une table comme souris standard (capteur laser).
Toutefois, on regrettera l'absence de clic-milieu, de molette de défilement précise et de précision en général lorsqu'elle est utilisée en l'air (n'imaginez pas dessiner avec comme on dessinerais avec un stylo, par exemple).


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#30 Le 15/02/2008, à 19:47

Zugol

Re : Gutsy... ça fonctionne!!

Okay, merci pour toutes ces infos.


Ordineux depuis 1988

Hors ligne