Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2014, à 13:27

petitlou60

[Résolu] xubuntu 14.04 nvidia geforce fx 5600

Bonjour à tous,

Mon XP n'étant plus supporté j'ai fait le saut vers linux et ai installé xubuntu 14.04

Mon PC date de  2004  3Go de mémoire une carte graphique geforce fx 5600 processeur pentiulm4 3 Ghz

L'installation s'est faite sans problème mais j'ai immédiatement constaté deux choses: sur mon écran 1280x1024

1)  l'affichage est manisfestement tronqué en hauteur (d'environ 1/4)
2) google earth refuse de démarrer avec un message me disant carte graphique insuffisante

je demande donc l'installation du pilote legacy nvidia, après redémarrage les deux problèmes ci dessus disparaissent mais d'autres se manifestent:
1) par exemple le tuto suivant http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1408621 s'affiche anormalement:
toutes les zones noires ou des commandes sont indiquées sont tronquées ou illisibles
2) d'autres sites contenant des zones d'affichage de vidéos finissent par apparaitre au bour d'un temps très long ou jamais

Autre bizzarerie
j'ai installé adobe reader avec la paquet deb provenarnt de chez adobe (9.4.2-1), il s'installe sans problème
fonctionne, apparait dans les menus mais impossible de l'associer par defaut avec les fichiers PDF ????
si je ne trouve pas de solution je serais sans doute oblogé de racheter un pc windows (la honte je sais)

SI vous avez des solutions ou suggestions je suis preneur
Cordialement

Dernière modification par petitlou60 (Le 24/07/2014, à 12:38)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2014, à 17:04

alca94

Re : [Résolu] xubuntu 14.04 nvidia geforce fx 5600

pour l'affichage vous pourriez tester (sans certitude)

Maintenant que le système est installé, mon problème n'a bien entendu pas disparu de lui-même. J'ai cherché sur les forums français et anglais et j'ai trouvé la solution du nomodeset, soit éditer le /etc/default/grub et modifier
"quiet splash"
pour
"quiet splash nomodeset"

Sauvegarder - Fermer et faire dans le terminal

sudo update-grub

maintenant pour adobe =
firefox --> Edition ---> Préférences --> applications et sur la ligne PDF mettre adobe

Dernière modification par alca94 (Le 06/08/2014, à 11:42)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 17/05/2014, à 17:15

petitlou60

Re : [Résolu] xubuntu 14.04 nvidia geforce fx 5600

Bonjour,

merci je vais essayer.

en ce qui concerne adobe reader je me suis mal expliqué
ce n'est pas dans firefox qu se pose problème c'est dans le système

quand je fais sur un .pdf clic droit , propriétés, ouvrir avec,autres applications adobe reader n'apparait pas alors qu'il est bien présent dans menu bureau
en fait il ne semble pas reconnu comme application (je l'ai installé avec un .deb)

je viens d'essayer nomodeset  pas de changement

par contre j'ai testé avec google chrome au lieu de firefox et oh surprise !!! plus aucun problème d'affichage ?????

d'après ce que j'ai lu google chrome embarque son propre plugin flash alors que firefox utilise le plugin flash fourni avec le système et le problème est bien la
sous windows flash plugin est au niveau 13.xxxxxx l'affichage est bon, sous lxubuntu 14.04 le flash plugin est au niveau 11.xxxxx et il est incompatible avec firefox 29

plus grave il semble qu'adobe ne fournisse plus de version linux !

il serait temps que le mozilla team se réveille et règle promptement les problèmes suivants:

1) avoir son propre plugin flash
2) régler les problème de lenteur au démarrage
3) être pleinement compatible avec   window 8.1
4) et surtout arrêter de répondre sur le forum avec des solutions toutes faites sans étudier le problème réel !!!

Sinon nous abandonnerons firefox pour chrome , et pourtant firefox à bien des atouts:(


A+

Dernière modification par petitlou60 (Le 18/05/2014, à 10:47)

Hors ligne

#4 Le 27/06/2014, à 15:57

petitlou60

Re : [Résolu] xubuntu 14.04 nvidia geforce fx 5600

Bonjour à tous,

suite aux anomalies d'affichage sous firefox exemple http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1408621  à savoir
zones en noir ou s'affichent des commandes tronquées ou illisibles, j'ai fait de nouvelle observations:

1) quand les zones sont tronquées ou illisibles , un simple rafraichissement de page suffit pour régler le problème ,et donc pour afficher
correctement les zones
2) par contre si je fais page suivantes puis page précédente l'affichage est à nouveau tronqué et ou illisible

je cherche quel réglage dans about:config ou dans nvidia pourrait résoudre ce problème

Si quelqun à une idée je suis preneur

Dernière modification par petitlou60 (Le 27/06/2014, à 15:58)

Hors ligne

#5 Le 24/07/2014, à 12:37

petitlou60

Re : [Résolu] xubuntu 14.04 nvidia geforce fx 5600

Problèmes résolus avec firefox 31

Hors ligne