Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2014, à 15:32

jean4111

DVD toujours present dans le repertoire media

Bonjour,

il y a quelques mois j'ai regardé un DVD sur mon pc (Retour vers le futur) et malgré que le DVD ne soit plus present dans le lecteur il continue d'apparaitre dans le repertoire media. quelqu'un saurait comment l'enlever ? la fonction click droit - mettre a la corbeille ne fonctionne bien sur pas

1400333459.png

De plus lorsque j'ai besoin de copier le lien d'un disque, lorsque je veux par exemple ripper un DVD et que je veux copier l'emplacement je suis obliger de noter avec le titre du DVD . PAr exemple je dois mettre /media/samuel/BACK_TO_THE_FUTURE_II au lieu de /dev/sr0 ou encore /dev/dvd

merci de votre aide

Dernière modification par jean4111 (Le 17/05/2014, à 15:33)


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#2 Le 17/05/2014, à 17:20

sinbad83

Re : DVD toujours present dans le repertoire media

Salut,
Pour te débarrasser du fantôme, recharge le DVD et éjecte-le proprement ennsuite.
Pour l'autre question, il faut utiliser le chemin complet. Tu peux faire glisser l'icône jusqu'à destination pour t'éviter de l'écrire (valable également dans un terminal).


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 17/05/2014, à 17:37

jean4111

Re : DVD toujours present dans le repertoire media

Le hic c'est que j'arrive pas a remettre la main sur ce DVD sad

edit : une fois de plus je crois avoir reussi a reglé ce 1er probleme apres avoir fais une recherche et trouvé CECI
reste la 2eme question pour laquelle je cherche encore

Dernière modification par jean4111 (Le 17/05/2014, à 17:53)


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#4 Le 18/09/2014, à 14:13

brazafin

Re : DVD toujours present dans le repertoire media

sinbad83 a écrit :

Salut,
Pour te débarrasser du fantôme, recharge le DVD et éjecte-le proprement ennsuite.
Pour l'autre question, il faut utiliser le chemin complet. Tu peux faire glisser l'icône jusqu'à destination pour t'éviter de l'écrire (valable également dans un terminal).

Je trouve que ce n'est pas très satisfaisant ça me paraît quand même être un léger défaut de cette version 14.04
Moi c'est pareil sur ubuntu et xubuntu, je me demande si ça génère pas des erreurs de lecture j'ai dû mettre parole --device=% cdda:// sur le cd sur xub pour qu'il le lise sans bug, ce qui n'est pas lié directement mais je trouve qu'il y a beaucoup de pb avec le cd et dvd et je me demande comment on pourrait gérer ça sans manip de code. Le tout c'est que ça marche mais moi aussi je veut bien avoir une réponse pour ça...

Hors ligne