Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 19:20

steveL

Pb MAJ gusty

Bonjour,

Suite à la mise à jour de feisty vers gusty j'ai un soucis ( pas de probleme lors de laMAJ via internet )

Lorsque je vais dans preference->apparences j'ai ce message qui apparait

Impossible de démarrer le gestionnaire de paramètres « gnome-settings-daemon ».
Sans le gestionnaire de paramètres de GNOME activé, certains paramètres peuvent ne pas prendre effet. Ceci peut être dû à un problème avec Bonobo, ou un gestionnaire de paramètres non-GNOME (par ex. KDE) est déjà actif et entre en conflit avec GNOME.

Comment faire pour lancé le gestionnaire de parametres ?

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 23/10/2007, à 19:25

steveL

Re : Pb MAJ gusty

Voila ce que j'ai quand je lance gnome-settings-daemon dans un terminal :

** (gnome-settings-daemon:6255): WARNING **: Unable to connect to dbus: Failed to connect to socket /tmp/dbus-VRON0i7JPj: Connexion refusée

(gnome-settings-daemon:6255): GnomeKbdIndicator-WARNING **: Unable to connect to dbus: Failed to connect to socket /tmp/dbus-VRON0i7JPj: Connexion refusée

(gnome-settings-daemon:6255): GnomeKbdIndicator-WARNING **: Not connected to dbus, will not register the object
xrdb:  "*Label.background" on line 220 overrides entry on line 150
xrdb:  "*Text.background" on line 226 overrides entry on line 191
xrdb:  "*Label.foreground" on line 232 overrides entry on line 151
xrdb:  "*Text.foreground" on line 238 overrides entry on line 192

** (gnome-screensaver:6262): WARNING **: l'enregistrement sur le bus de message a échoué

Hors ligne

#3 Le 23/10/2007, à 19:46

steveL

Re : Pb MAJ gusty

Bon apres quelques redemmarage cela semble fonctionné

Hors ligne

#4 Le 05/11/2007, à 01:52

viktor-18

Re : Pb MAJ gusty

J'ai ce pb de manière récurrente depuis mon upgrade Gutsy : le message que tu mentionnes +

Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

pas localisé au milieu.

Après j'ai droit à mon bureau Ubuntu sans Gnome et avec du KDE partout (c'est pas joli, ça me rappelle Windaube 95 ou encore récemment Skype sous Gnome).

Apparemment c'est quand je pars ouvrir des sessions sur d'autres DD en modifiant au passage les priorités de de boot là où est ma partition Ubuntu... Et puis ça revient comme il faut à la session d'après.

Assez folklo en ts cas.

#5 Le 05/11/2007, à 01:54

viktor-18

Re : Pb MAJ gusty

Au fait un petit redémarrage de l'environnement graphique (Ctrl+Alt+Backspace) et la session peut repartir de plus belle avec mon petit gnome à moi.