Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2014, à 13:57

mecanotox

[OK] Ubuntu 14.04 LTS - Problème support wifi pour la carte Intel 4965

*Avant de démarrer dans le vif du sujet, je vous mets les informations matériels :*

Référence du PC :
Thinkpad T61p
Proco Intel Core 2 Duo
Disque SATA 320Go
4Go Ram

Référence de la carte :

03:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN [Kedron] Network Connection (rev 61)

Je me connecte à internet via Wifi, et impossible de passer par câble Ethernet (vous expliquer serait trop long)

Salut à tous.

Je me prépare à migrer sur Ubuntu 14.04 avec un CD Ubuntu 14.04 LTS Server ISO amd64.
Dans le cadre de cette migration j'ai fais des test en me lançant dans une install from scratch sur mon poste actuel (pas le même dd je vous rassure ^^).
Pour info, le système est une installation de base minimale sans serveur xorg.

Lorsque j'installe mon OS à partir d'un CD Ubuntu 13.10 Server AMD 64 :
Aucun problème, ma carte wifi est bien détectée par l'installateur mais je dois faire l'upgrade en 14.04 et de ce côté ça se passe pas trop bien puisqu'à l'issue de l'upgrade impossible de démarrer sur le kernel 3.13

Lorsque j'installe mon OS à partir d'un CD Ubuntu 14.04 Server AMD 64 :
Ma carte wifi n'est plus détectée par l'installateur, donc j'éprouve rapidement des problèmes de configuration de réseau

- Est-ce que d'autres personnes ayant la même carte wifi ont constaté ce problème ?

- Peut-on considérer cela comme un bug du fait que c’était supporté avant sur l'ancien support d'installation et plus sur le nouveau ?
- Peut-on considérer cela comme un bug sachant que sur un serveur on n'a pas de wifi (puisque c'est la vocation de l'ISO) ?

En tout cas c'est dommage pour ceux qui font leur système depuis 0, on est déjà refroidit à l'installation ^^

Dernière modification par mecanotox (Le 23/10/2014, à 22:26)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2014, à 18:03

toutafai

Re : [OK] Ubuntu 14.04 LTS - Problème support wifi pour la carte Intel 4965

Bonjour,

c'est vrai que cela a pas mal bougé pour les cartes wifi a base d'intel ces derniers temps (l'arrivé de iwldvm). Je serais toi, s'installerais la 14.04, puis on avise avec la carte wifi (tu ne dois pas etre le seul avec une 14.04 et une cartel wifi intel)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 23/10/2014, à 22:25

mecanotox

Re : [OK] Ubuntu 14.04 LTS - Problème support wifi pour la carte Intel 4965

Bonjour à tous.

J'ai enfin trouvé la réponse à ma question.

Version courte :
Support carte Wifi Intel 4965bgn sur Ubuntu 14.04 -> Une grosse merde (Je pèses mes mots)  à la base : ralentissement, problème de stabilité, de coupure réseau et d'accroche au wifi et surtout Skype qui ne supporte plus les conversations vidéo en Wifi 54mbit !

Toute les "solution" renvoient au point suivant : Désactivation du wifi N, dans /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf

options iwl4965 11n_disable=1

OK cool, mais j'aimerais bien faire mes conv vidéo comme avant quoi....

Mais après de multiples recherches, j'ai enfin trouvé la solution pour revenir à la stabilité et à la vitesse du wifi N que j'avais sur ma Ubuntu 12.10 :

options iwl4965 auto_agg=0 power_save=1 power_level=3 bt_coex_active=0 11n_disable=0

ça fait une semaine que c'est en place je n'ai plus constaté de problème en wifi N et je suis à 130Mbit constant.

Pour l'explication il semblerait que le problème soit lié avec le module bluetooth de la carte et à la gestion de l'énergie du chipset

Merci au forum anglais qui donne la solution : Cliquez ici

Hors ligne