Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2014, à 13:01

Dabome

Catastrophe naturelle en Bosnie-Herzégovine/Serbie

Bonjour,

je ne sais pas si vous êtes au courant mais en Bosnie-Herzégovine/Serbie actuellement se déroule une des pires catastrophes naturelles depuis 120ans.

Après ~4jours de pluie non-stop, ~30% de la Bosnie-Herzégovine est sous les eaux, ainsi qu'une bonne partie du Sud de la Serbie.

On parle de déplacement de plusieurs milliers de personnes, les morts/disparus se comptent (déjà) par dizaine, des villages entiers ont été détruits, ainsi que des routes et des ponts.

Plusieurs villages sont encore isolés, sans électricité, ni eau potable.

Alors, je ne sais pas si c'est le bon site mais...
La croix rouge de Serbie a besoin de vous (celle de Bosnie-Herzégovine aussi) afin de faire des dons.

Pour la Bosnie-Herzégovine vous pouvez visiter ce site
Pour la Serbie, j'ai cette image

Pour des photos afin de montrer la détresse locale, c'est ici
Pour des reportages vidéos, c'est

Et encore un article en Français .

Vu que les médias franco-belges n'en parlent pas beaucoup (du moins, de ce que j'en vois), je me suis permis de propager la nouvelle ici.

De plus, si vous êtes sur Twitter, le # floodserbia et/ou floodbosnia est actif.

Merci de votre soutien/aide

bonne fin de dimanche.

Dabome

PS: la Bosnie-Herzégovine étant un pays fortement miné, les éboulements de terrain ont amené ce scénario qui menace tous les pays ayant le Danube (vers l'Est)

Dernière modification par Dabome (Le 18/05/2014, à 13:06)


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne