Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2014, à 19:10

mamad91

Sécuriser plusieurs dossiers par mot de passe sur DD externe

Salut,

je vous explique vite fais ma demande big_smile

Alors voilà, au boulot on a plusieurs pc et on vient de tous de les passer sous XUBUNTU 14.04. Nous avons un disque dur externe avec chacun son dossier personnel dessus. Par exemple un dossier Mamad (pour moi) un autre dossier JP (pour Jean Paul) un dossier Juju (pour julie) etc...

Dans nos dossier nous avons des documents (liste de contacts, plan...) qui sont extrêment important pour nous et récemment nous avons eut quelques doutes sur des "fuites" au sein de notre entreprise.

Donc je voudrais savoir si c'est possible de crypter chaques dossiers par un mot de passe (chaques dossiers doient avoir un mot de passe différent) sachant que le DD externe se ballade de pc en pc dans l'entreprise. Si oui comment?

PS: Attention les dossiers sont assez volumineux (le mien doit faire pas loin de 200go) donc il faudrait quelques d'assez simple et efficace.

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/05/2014, à 18:16

Skubu

Re : Sécuriser plusieurs dossiers par mot de passe sur DD externe

Salut,

Peut-être cette solution http://doc.ubuntu-fr.org/nfs ?


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#3 Le 26/05/2014, à 20:56

strial

Re : Sécuriser plusieurs dossiers par mot de passe sur DD externe

Hello,

Si c'est sur un disque dur utilisez tout simplement cryptkeeper + encfs.
Par ici : http://doc.ubuntu-fr.org/encfs

Chacun son dossier avec chacun sa phrase de passe.

Avec cryptkeeper la gestion sans ligne de commande en mode graphique est aisée.
Il existe un version pour mac et un projet de portage sous windows expérimental existe...
ENCFS est compatible avec Boxcryptor qui lui est payant mais tourne sous windows.

Avantage de ENCFS c'est que c'est gérable sur le cloud, mais attention le chiffrement ne fait que retarder une personne qui a les moyens de voiloir déchiffrer un document.

Sinon pour gérer des dossiers chiffrés il existe aussi des solutions payantes comme ZED!

Hors ligne