Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2014, à 00:50

Stratosphére

Comment installer Windows

J'ai eu un problème avec mon ordinateur (DD mort) et j'ai supprimé toutes les donnés de Windows il restait que le bios puis j'ai installé Ubuntu.

Le mon problème c'est que je revends l'ordinateur et que la personne à qui je le vends veut Windows roll 

j'ai déjà essayé de récupérer Windows par des moyens légaux, mais en gros faudra que je paye donc je pense que Windows loader serait la meilleure solution mais c'est là que ça coince je ne suis pas en expert dans le domaine donc je télécharge le fichier zip je l'ouvre et là ça me donne ça

7-Zip 9.20  Copyright (c) 1999-2010 Igor Pavlov  2010-11-18
p7zip Version 9.20 (locale=fr_FR.UTF-8,Utf16=on,HugeFiles=on,2 CPUs)

Error: /home/lepc/.cache/.fr-Ftk4AD/Windows Loader.exe: Can not open file as archive

Errors: 1

je voulais savoir comment faire pour que je puisse activer sans problème, je possède seulement une clé USB 4 giga

Je sais que ce n'est pas totalement légal mais c'est la seule solution que j'ai.
Merci d'avance a toute les personnes qui essayeront de m'aider

Dernière modification par Stratosphére (Le 21/05/2014, à 00:37)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2014, à 01:09

Compte supprimé

Re : Comment installer Windows

Bonjour,

Stratosphére a écrit :

Je sais que ce n'est pas totalement légal

Pour le moment on ne sait pas si tu fais quelque chose d'illégal ou non.
A priori ton ordinateur semblait posséder une licence windows avant que tu l'enlèves pour y mettre Ubuntu, donc tu es parfaitement en droit de réinstaller le windows correspondant à cette licence dans ton ordinateur.
As-tu une étiquette windows avec une clé produit (product key) de 5x5 caractères alphanumérique collée au dos, ou sur le côté, de ton ordinateur ?
De plus, l'ordinateur utilisait quel windows ?

Exemples d'étiquette :
activation-5.jpg - pl348225-hp_7_ultimate_home_premium_serial_windows_product_key_sticker_x16.jpg

Dernière modification par Cirius1987 (Le 19/05/2014, à 06:14)

#3 Le 19/05/2014, à 01:36

melixgaro

Re : Comment installer Windows

Salut,

Je vais faire le rabat-joie de service... Stratosphére, il ne t'a pas échappé que c'est un forum ubuntu ici. Donc une question sur comment installer ubuntu ou ses variantes oui, mais demander comment installer wind*ws me paraît maladroit. Tout ça pour dire que l'aide va sans doute se limiter à :
1/ récupère un cd de windows dont tu as une licence (l'autocollant qui est peut-être encore sur le matériel)
2/ lance l'installation
3/ quand il est demandé la clé du produit, tape la clé inscrite sur l'autocollant.

Il me semble qu'il faut vraiment récupérer la version de windows correspondant à la clé. Donc si c'est une clé pour win xp français sp1, il faut que tu récupères cette version. Je crois que ta clé ne marchera pas avec win xp français sp3.

L'outil dont tu parles permet d'activer windows de façon frauduleuse. C'est un fichier exécutable, que tu ne pourras lancer que depuis wind*ws, certainement pas depuis ubuntu.

Dernière chose, sais-tu pourquoi la personne veut absolument wind*ws ? si c'est pour aller sur le net, consulter ses courriels et regarder des vidéos, ubuntu suffira largement. Ne peux-tu pas la convaincre ? Si elle a peur de ne pas s'y retrouver, il y a des thèmes qui imitent wind*ws. C'est un peu dommage, mais bon pourquoi pas...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#4 Le 19/05/2014, à 20:23

Stratosphére

Re : Comment installer Windows

Cirius1987 oui j'ai cette étiquette j'avait totalement oublié, je vais essayé de l'activé

Hors ligne

#5 Le 19/05/2014, à 23:12

Compte supprimé

Re : Comment installer Windows

Pense bien à installer tout les pilotes avant d'entrer la clé produit ! Donc ignore l'étape qui te demande la clé produit lors de l'installation de windows (tu laisses le champ blanc et tu cliques sur suivant, ou ignorer).

Dernière modification par Cirius1987 (Le 19/05/2014, à 23:35)

#6 Le 19/05/2014, à 23:24

geo82

Re : Comment installer Windows

Quel version Windows avais tu sur ton ordinateur ?

Dernière modification par geo82 (Le 19/05/2014, à 23:25)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#7 Le 20/05/2014, à 00:51

Stratosphére

Re : Comment installer Windows

J'avais Windows 7, je sais par où entrer la clé produit, faut que je télécharge quelque chose où sa se fait en ligne ? Sur le site officiel ya rien de marqué

Hors ligne

#8 Le 20/05/2014, à 01:47

Compte supprimé

Re : Comment installer Windows

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind … y#T1=tab01

Dernière modification par Cirius1987 (Le 20/05/2014, à 01:47)

#9 Le 20/05/2014, à 11:14

geo82

Re : Comment installer Windows

J'ai trouvé un site sympa
peut être que ça peut marché
http://www.troubleshootwindows.com/wind … tion-disk/

Ensuite télécharge l'iso de ta version de ton ordi ( en bas)
( grave l'iso sur cd)
Ensuite prend bien la clés de l’étiquette qu'il y a sur ton pc
Et normalement tu peux réinstaller ton système avec cette clé et légalement
smile

Essaye et tient moi au courrant

Dernière modification par geo82 (Le 20/05/2014, à 11:15)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#10 Le 20/05/2014, à 12:43

Compte supprimé

Re : Comment installer Windows

geo82 a écrit :

J'ai trouvé un site sympa
peut être que ça peut marché
http://www.troubleshootwindows.com/wind … tion-disk/

Ensuite télécharge l'iso de ta version de ton ordi ( en bas)
( grave l'iso sur cd)
Ensuite prend bien la clés de l’étiquette qu'il y a sur ton pc
Et normalement tu peux réinstaller ton système avec cette clé et légalement
smile

Essaye et tient moi au courrant

http://www.winmacsofts.com/telechargeme … -avec-sp1/
http://www.commentcamarche.net/faq/3982 … dows-7-sp1
Utilisez ei.cfg removal utility pour supprimer le fichier ei.cfg de l'image ISO, ce qui permettra de choisir, au moment de l'installation, quelle version de Windows 7 installer.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 20/05/2014, à 13:29)

#11 Le 20/05/2014, à 13:19

pierrecastor

Re : Comment installer Windows

Salut

Les liens winmacsoft sont maintenant vérolé, ne pas les télécharger sous windows.

On les retrouve ici de façon plus sur :

http://www.commentcamarche.net/faq/3982 … dows-7-sp1


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#12 Le 20/05/2014, à 20:07

The Uploader

Re : Comment installer Windows

Stratosphére a écrit :

Cirius1987 oui j'ai cette étiquette j'avait totalement oublié, je vais essayé de l'activé

Note la clé produit avant qu'elle ne s'efface. Et donne là à celui qui va recevoir l'ordi. wink


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#13 Le 20/05/2014, à 20:17

acpiknik

Re : Comment installer Windows

[HS] Stp Stratosphére "installer" c'est "e" "r" à la fin et pas "é".... On va finir par tous faire la faute à force de la voir tu peux changer stp ? tongue [HS]


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#14 Le 20/05/2014, à 22:15

Compte supprimé

Re : Comment installer Windows

acpiknik a écrit :

[HS] Stp Stratosphére "installer" c'est "e" "r" à la fin et pas "é".... On va finir par tous faire la faute à force de la voir tu peux changer stp ? tongue [HS]

[HS]
    Désamorçage : Certe, mais bon, ce serait bien de lui indiquer l'endroit de la faute... parcequ'il ne fait pas ce style de faute à chaque fois qu'il est possible de mettre un verbe à l'infinitif... donc c'est juste une forme d'inattention.
    @Stratosphére : la faute se situe dans le titre du topic. smile
[/HS]

Dernière modification par Cirius1987 (Le 20/05/2014, à 22:32)