Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 19/05/2014, à 09:07

compte supprimé

[Résolu] Un clavier sur écran de veille Ubuntu, supprimer ce clavier.

Bonjour, cette aide est donnée pour Precise Pangolin ou si vous préférez plus directement pour la 12.04 LTS !

Je poste cette discussion en résolue car juste avant de la créer ici, j'ai trouvé la solution (en partie tout seul car je n'ai pas trouvé de page internet qui me l'a donc donné, directement). Je sais que le forum Ubuntu français est très bien référencé dans Google, alors autant l'utiliser.

Cette aide s'adresse en particulier aux personnes qui voudraient activer un gros clavier virtuel en bas de leur écran de veille. Pour faire un tour en vitesse sur ce qu'est l'écran de veille, on peut voir qu'il propose le plus souvent une "Invite de mot de passe", (celle-ci ayant pour dessein de sécuriser l'ordinateur), le plus souvent il s'active tout seulm suivant un temps prédéfini par défaut (ou changé par l'utilisateur), mais il peut aussi être activé "manuellement" par l'utilisateur, les deux façons sont possibles. Cette aide peut aussi dépanner un utilisateur qui aurait vu cet écran s'activer après la mise en place d'un logiciel (d'un paquet, d'un jeu de nouvelles icônes pour Ubuntu, bref d'un nouveau logiciel ajouté récemment via Synaptic ou par la Logithèque) et qui ne souhaite pas le conserver.

Depuis Gnome 3, le paquet "gconf-editor" qui permettait de faire cette opération avec les anciennes versions de Gnome a été remplacé par un paquet appelé "dconf-tools". Vous pouvez récupérer "dconf-tools" via Synaptic, et une fois installé vous tapez les deux lettres suivantes : dc    en haut à gauche dans Unity (voir image suivante). De ce fait vous aller trouver le logiciel "dconf Editor" modélisé par l'icône d'une "clé plate" ici (ou par toute autre icône selon votre jeu d’icônes Ubuntu actuel), et vous cliquez dessus pour le lancer.



140519052628270629.png





Une fois ouvert "dconf Editor" vous allez (comme dans la photo suivante) dans : ORG --> GNOME --> DESKTOP --> SCREENSAVER   et vous décochez (ou vous cochez, suivant que vous vouliez activer ou désactiver ce clavier) la case qui suit ceci :  EMBEDDED-KEYBOARD-ENABLED




140519052725884581.png


Bon courage à tous !

Dernière modification par -pascal34- (Le 19/05/2014, à 17:20)

Haut de page ↑