Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2014, à 08:56

Synji

[ubuntu 12.04] Problème affichage

Bonjour,

Je viens à vous pour un problème relativement gênant pour l’arrêt de ma machine (qui commence à se faire vieille d'ailleurs et qui semble mal supporter Unity)

Mon problème est simple à première vue.

Parfois lors du démarrage de ma machine, après mettre log sans soucis sur ma machine. Il arrive que dans la barre supérieure (là où se trouve la date, la clé a molette) je me retrouve sans rien.
C'est donc gênant pour éteindre la machine ou simplement fermé la session.

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'appuyé sur le bouton d’arrêt et de marche de ma tour. Mais j'aimerai savoir si il y avait une commande à taper dans un terminal ou une combinaison de touche pour régler le problème facilement.

Merci d'avance pour vos réponses en espérant ne pas mettre planter de section.

Hors ligne

#2 Le 19/05/2014, à 09:22

Ayral

Re : [ubuntu 12.04] Problème affichage

Je n'essaie pas de botter en touche, mais je pense que ta machine est devenue limite pour Unity, qui aété conçu pour des PC récents.
Il serait pertinent de tenter de la remettre u n peu à niveau. Peut être pourrais tu rajouter de la mémoire,  tu ne dis pas combien il y en a. Avec 1 Mo comme la mienne ça tourne bien.
Peut être aussi une carte graphique plus récente donnerait de l'aise à Unity. Pour passer de la 10.04 à la 12.04 j'ai acheté une CG d’occasion sur port PCIe et ça va très bien.

Peut être aussi devras  tu envisager une variante plus légère d'Ubuntu comme Xubuntu ou Lubuntu, ça peut se faire sans perdre le /home.

D'autre te donneront peut être une autre solution, alors attend.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 19/05/2014, à 09:31

Synji

Re : [ubuntu 12.04] Problème affichage

Merci de cette réponse rapide Ayral.

Le problème c'est que je ne peux malheureusement pas changer de variante (pc du bureau et les gars du service info un peu trop occupé en se moment pour se plancher sur un problème secondaire)

Ma machine tourne avec le unity 2d (mais ça le fait aussi en 3d) avec 2Go de ram (ddr2)
avec un pros intel Pentium D 2.8Ghz X2 et une petite Geforce 8600.

Mais comme tu le dis, je pense aussi que ma machine arrive en fin de vie. Elle aura bien servie la bête (1.3 an de service pour le DD)

Dernière modification par Synji (Le 19/05/2014, à 09:31)

Hors ligne