Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/06/2014, à 09:55

freechelmi

Re : [Résolu] Ubuntu 14.04 et fichiers .wma

vaapi : utile seulement pour décoder la vidéo plus vite ( et encore ça ne marche toujours pas dans totem je crois)

L'autre est la version 32 bits donc inutile.

Tu devrais lancer totem en mode debug :

totem --debug

Hors ligne

#27 Le 25/06/2014, à 16:00

Leonce

Re : [Résolu] Ubuntu 14.04 et fichiers .wma

Bonjour Nasman,

effectivement, ta remarque est intéressante. Je vais essayer de les installer.
Oui, mais comment ? J'ai trouvé que je pouvais le télécharger de cette page
https://launchpad.net/ubuntu/+source/gstreamer-vaapi
ensuite, je suis un peu perdu. Je ne fonctionne habituellement qu'avec la logithèque intégrée.

Si quelqu'un peu m'en dire plus wink

Bonjour freechelmi,
tu me parles de Totem, mais ce n'est pas un logiciel que j'utilise. Je l'avais même désinstallé. Par acquis de conscience, je l'ai réinstallé, il ne lit pas mes wma. Même en mode debug. Il plante. Merci pour la piste malgré tout !

J'en profite pour rappeler mon post initial, pour mémoire :


leonce a écrit :

Bonjour à tous,

depuis l'installation de Ubuntu 14.04, je n'arrive plus à lire mes fichiers .wma : VLC plante carrément au démarrage, uniquement avec ce type de fichiers, et audacity, qui me serait très utile ici, m'indique à l'ouverture qu'il ne peut pas l'ouvrir pour des questions de droits et que je devrait le convertir. Quant à SoundConverter, qui pourrait justement les convertir, il m'indique que Python (v2.7) nécessite d'installer un greffon pour lire les fichiers multimédias du type suivant : Décodeur Windows Media Audio 8 mais le cherche et ne le trouve pas.

Bref, que faire ? hmm
Je n'ai jamais eu de problème dans les autres versions d'Ubuntu, et le paquet Ubuntu suppléments restreints est bien installé avec notamment le greffon optionnel GStreamer.

Cordialement.


à suivre...

Dernière modification par Leonce (Le 25/06/2014, à 16:22)


Ubuntu 22.04.1
Mes cartes géographiques en ligne

Hors ligne

#28 Le 26/06/2014, à 15:03

Leonce

Re : [Résolu] Ubuntu 14.04 et fichiers .wma

Bonjour à tous,

du nouveau : après avoir réinstallé soundconverter, celui désormais accepte les WMA sur mes deux ordinateurs (desktop Ubuntu 14.04 64, Intel® Core™2 CPU 6300 @ 1.86GHz × 2 et labtop Ubuntu 14.04 64, Intel® Core™ i7-4500U CPU @ 1.80GHz ×4). Une mise à jour quelconque a du avoir lieu. C'est positif ! smile

Je peux donc désormais transformer mes WMA en OGG pour les lire sur Audacity, ce qui s'approche de ma demande initiale ! Cependant, toujours impossible de lire du WMA sur VLC et Audacity sur le desktop, et de lire du WMA sur Audacity sur le labtop.


Ubuntu 22.04.1
Mes cartes géographiques en ligne

Hors ligne

#29 Le 27/06/2014, à 09:58

freechelmi

Re : [Résolu] Ubuntu 14.04 et fichiers .wma

Aucune idée pour VLC, mais si tu faisait ce que je propsoe ( tester avec Totem , on aurait une piste)

Vlc n'utilise pas gstreamer , donc le lancement de Totem en debug aurait permet de comprendre quel est le problème avec gstreamer.


Je pense qu'avant tout tu devrais reinstaller les extras-restricted pour être sur :

sudo apt-get install --reinstall ubuntu-restricted-extras

et bien sur tu installe totem :

sudo apt-get install totem

Et tu le lance en debug et on va comprendre le problème de tes wma qui nous intrigue puisqu'on arrive tous a les lire sans problème si j'ai bien suivi.

Hors ligne

#30 Le 27/06/2014, à 11:54

Leonce

Re : [Résolu] Ubuntu 14.04 et fichiers .wma

Bonjour freechelmi,

j'ai fait ce que tu m'as indiqué (post #27)

leonce a écrit :

tu me parles de Totem, mais ce n'est pas un logiciel que j'utilise. Je l'avais même désinstallé. Par acquis de conscience, je l'ai réinstallé, il ne lit pas mes wma. Même en mode debug. Il plante. Merci pour la piste malgré tout !

le terminal m'indique la même chose que pour VLC :

arnaud@arnaud-desktop:~$ totem --debug
Erreur de segmentation (core dumped)

pour mémoire, post #4

VLC media player 2.1.2 Rincewind (revision 2.1.2-0-ga4c4876)
[0x1781118] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
Erreur de segmentation (core dumped)
arnaud@arnaud-desktop:~$ 

La réinstallation des extras-restricted n'a hélas rien changé.


Ubuntu 22.04.1
Mes cartes géographiques en ligne

Hors ligne

#31 Le 27/06/2014, à 22:46

freechelmi

Re : [Résolu] Ubuntu 14.04 et fichiers .wma

Franchement je pense que ton problème est plus géneral, pour que 2 applications coredump comme ça.

Tu n'aurais pas mélanger plusieurs PPA par exemple ?

Hors ligne

#32 Le 28/06/2014, à 11:56

Leonce

Re : [Résolu] Ubuntu 14.04 et fichiers .wma

Bonjour,

aujourd'hui, le gestionnaire de mise à jour vient d'installer une nouvelle version d'Audacity : ça-y-est-, le problème est résolu ! smile
Ouverture sans problème des fichiers WMA dans Audacity 2.0.5 avec Ubuntu 14.04

Merci à tous pour vos suggestions.


Ubuntu 22.04.1
Mes cartes géographiques en ligne

Hors ligne