Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2014, à 16:54

TravellingFroggy

CTRL+ALT+Suppr = ARGLL ! ! (en 14.04)

Salut,

Suis-je le seul à être très énervé par le nouveau raccourci (en 14.04) de CTRL+ALT+Suppr qui, anciennement affichait le gestionnaire des tâches, et qui maintenant, tue la session active et revient sur l'écran de login ... sans même un message d'avertissement ! !
Franchement, c'est pas terrible ! !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 19/05/2014, à 17:00

Korak

Re : CTRL+ALT+Suppr = ARGLL ! ! (en 14.04)

Bonjour,

Avec Ubuntu 14.04 64 bits, ça me demande si je veux verrouiller la session ou la fermer.

Bizarre que Lubuntu 14.04 ne réagisse pas de la même façon.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 19/05/2014, à 17:30

TravellingFroggy

Re : CTRL+ALT+Suppr = ARGLL ! ! (en 14.04)

A la limite, ce comportement serait acceptable !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 20/05/2014, à 09:58

Domeee

Re : CTRL+ALT+Suppr = ARGLL ! ! (en 14.04)

Salut à tous,
j'ai eu pareil, ça doit être un bug de paramétrage
J'ai regardé viteuf dans le fichier de config lubuntu-rc.xml (là où on peut modifier et créer des raccourcis clavier divers), je n'ai pas trouvé mais ça doit se cacher dedans et c'est sûrement facilement modifiable.

Hors ligne

#5 Le 20/05/2014, à 22:41

Domeee

Re : CTRL+ALT+Suppr = ARGLL ! ! (en 14.04)

Oui, c'est ça, il y a eu une modife pas heureuse dans le fichier /home/ton_user/.config/openbox/lubuntu-rc.xml
J'ai ça vers la ligne 380 mais j'ai déjà bidouillé dedans donc sur un fichier d'origine, ça peut être un peu différent.
Il faut retrouver ce topo :

    <!-- Launch task manager on Ctrl + Alt + Del-->
    <keybind key="C-A-Delete">
      <action name="Execute">
        <command>lxtask</command>
      </action>
    </keybind>

C'est la commande qui était mauvaise, je ne me rappelle plus ce qu'il y avait (j'ai écrabouillé sans crier gare, pas très pro tout ça), mais il faut mettre lxtask comme dans le code ci-dessus et ça roule : on retrouve le gestionnaire de taches avec Ctrl-Alt-suppr comme avant.

Hors ligne

#6 Le 22/05/2014, à 01:46

TravellingFroggy

Re : CTRL+ALT+Suppr = ARGLL ! ! (en 14.04)

Par défaut, il y a :

    <!-- Launch task manager on Ctrl + Alt + Del-->
    <keybind key="C-A-Delete">
      <action name="Execute">
        <command>lxsession-default task</command>
      </action>
    </keybind>

Et dans le panneau Default applications for LXSession (pourquoi ça n'est pas en Français ?), c'est bien lxtask qui est affecté à Tasks Monitor (la dernière ligne).
Il y a donc quelque chose qui ne fonctionne pas quelque part ! ? ! ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#7 Le 22/05/2014, à 11:22

Domeee

Re : CTRL+ALT+Suppr = ARGLL ! ! (en 14.04)

Tu as raison !
En fait, c'est vrai que l'item "defaut applications for LXsession" (comment, tu ne parles pas franglais ??? lol ) est nouveau et que je n'ai pas encore pris le pli => d'où mes vieux démons d'aller à la source (ce fichier lubuntu-rc.xml est une vraie mine).
Vu que c'est encore jeune, y'a sûrement des soucis pas réglés.
Mais bon, si tu as trouvé le bon item dans lubuntu-rc.xml, tu remplaces "lxsession-default task" par "lxtask" et ça marche.

Le souci avec Linux, c'est que c'est construit par strates successives et que tu as accès à certains réglages par plein de points différents, et certains en écrabouillent d'autres en recopiant des fichiers au boot… J'avais eu ce type de pb pour une config clavier : y'a vraiment de quoi s'arracher les cheveux pour trouver le bon fichier à modifier et que la modife soit prise en compte.

Hors ligne