Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 22:10

djmorphe

ou est passé le HDD

Salut @ tous,
je présente mon soucis (je débute total sous linux):

Deux disque dure en SATA, un pour WinXP de 250GB, un pour Ubuntu de 200GB avec partition commune NTFS.
J'ai fait mes partitions, lancé l'install de Ubuntu (jusqu'à là tout va bien), pour le GRUB j'ai mis (hd1) à la place de (hd0) pour l'installé sur le second HDD ais je bien fait ? je suis pas sur !

Mon soucis se présente quand je redémarre le PC, bimmm direct sur WinXP sans passer par la case multiboot, donc je survole ce fofo et tombe sur un soft nommé GAG (éspoire peut etre), bah non je boot avec GAG, et là, surprise, pas de second HDD, il voit bien le premier avec le disque C de WinXP mais en aucun cas le second disque. J'ai contrôlé sur WinXP et je vois bien la partion commune NTFS que j'ai mis sur le second HDD donc le disque est bien reconnue. Je vais dans mon BIOS et là bimm pas de second HDD non plus !

Mystère, alors perso j'ai bien une Hypothése, mais je voudrais votre avis avant de faire une bêtise, mon second HDD est, si je me rappel bien, en SLAVE. Si je retire le cavalier est ce que ça risque pas de faire un conflit et surtout pensez vous que mon problème pourrais être résolut ?

Merci d'avance @ vous pour votre aide et vos conseils.

Morphé.

#2 Le 23/10/2007, à 22:26

beug

Re : ou est passé le HDD

salut
bah si ton pc boot sur le 1er DD qui ne contient pas grub, je pense que c'est normal qu'il ne se lance pas, c'est windows qui se lance.