Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2014, à 15:28

melixgaro

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Salut,

Whaouh l'ENS ! Maintenant, je suis en poste dans un pays lointain qui va accueillir une foutue coupe du monde dans environ un mois... Sinon, j'ai été traumatisé par l'électromagnétisme aussi wink

Bon, donc tu es satisfaite de la solution ? Parfait ! Ça tient sur la carte mémoire de ton téléphone ?

Bah, pour moi vlc est LE meilleur lecteur qui soit. Je garde aussi mplayer sous le coude pour les rares fois où vlc est perdu ou lorsque la mémoire vive est déjà bien chargée (mplayer est super léger, il n'y a pas de boutons et tout tout seulement l'image de la vidéo)...

Dernière modification par melixgaro (Le 22/11/2014, à 13:34)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#27 Le 22/05/2014, à 16:13

Clhiver

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Whaouh l'astrophysique. Mon père a un copain (une tête) qui travaille à l'obszervatoire de Paris. C'est un des pionniers des exo-planètes. Il me racontais que quand il a téléphoné à l'observatoire de Paris-Meudon pour être admis en DEA d'astrophysique, on lui avait fait clairement comprendre qu'on admettait une dizaine de normaliens, une dizaine de polytechniciens, quelques étudiants du coin, quelques étudiants d'autres facs et quelques étudiants étrangers. Il a tout de même été admis. Mais c'est vrai que c'est un mec brillant de la fac de Marseille.
Sinon, si je peux me permettre, ou as-tu fais tes études d'astrophysique ? En fait, jjaimais beaucoup l'électromagnétisme. Ce que je ne supportais pas c'était tout ce qui est en relation avec l'électrocinétique, l'électronique, l'électrotechnique, l'électrochimie... l'angoisse totale. Je priais pour ne pas tomber au concours.
J'aime bien le Brésil. J'y suis déjà allé une demi-douzaine de fois. Du reste ma mère est brésilienne. En fait, mon père l'a rencontré à Fortaleza, dans le Céara.
Pour revenir aux logiciels de lecture vidéo/audio. Je vais installer mplayer. Peut-être est-il plus adapté que vlc pour mon petit 10".
Quel lecteur audio (simple à utiliser) me conseillerais-tu ?

Dernière modification par Clhiver (Le 22/05/2014, à 16:55)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#28 Le 22/05/2014, à 16:27

melixgaro

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Je précise que je n'ai pas fait l'ENS (contrairement à toi), finalement ce fût la fac à partir de la L3. C'est rigolo que tu aies un lien avec le Brésil wink C'est fou les hasards... big_smile

Pour les lecteurs audio et/ou vidéo : je ne sais pas du tout lesquels pourront être installés sur ton téléphone Archos. On est bien d'accord, je te parle de mon expérience sur ubuntu. Je n'utilise quasiment que vlc que ce soit pour des vidéos ou des sons. Pour un lecteur audio seulement, il y a rhythmbox ou clementine. Je les ai essayé en passant, il y a longtemps...

Dernière modification par melixgaro (Le 22/11/2014, à 13:29)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#29 Le 22/05/2014, à 16:33

Clhiver

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Nos messages se sont croisés.

Merci de m'avoir conseillé mplayer : ça a l'air sympa.
Tu pourrais me le comparer aux logiciels installés par défaut sur Ubuntu/Xubuntu du type Parole et Totem ?
Sur Xubuntu, c'est gmusicbrowser qui est installé par défaut.
À propos de hasard, j'ai également vécu à Nice (d'abord dans le vieux Nice, puis à Collines-Ouest-Fabron). J'en garde un bon souvenir...

Dernière modification par Clhiver (Le 22/05/2014, à 16:37)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#30 Le 22/05/2014, à 16:39

Clhiver

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Pour mon petit Archos (j'ai toujours eu un faible pour cette marque), pas de problème : les lecteurs audio/vidéo maison sont préinstallés.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#31 Le 22/05/2014, à 16:43

melixgaro

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

mplayer vs parole/totem ? bah, je ne suis pas expert. Certains n'aiment pas mplayer car il n'y a aucun bouton, tout se fait avec des raccourcis clavier. La dernière fois que j'ai utilisé totem (bon, c'était y a longtemps), ça ne marchait pas bien. Je trouve parole joli.

En fait, si je devais classer les lecteurs multimédia, je mettrai vlc, totem et parole d'un côté (vlc étant mon favori), et mplayer de l'autre. Car mplayer est vraiment simplissime (je parle de l'interface, pas de ses capacités wink).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#32 Le 22/05/2014, à 16:48

melixgaro

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Clhiver a écrit :

À propos de hasard, j'ai également vécu à Nice (d'abord dans le vieux Nice, puis à Collines-Ouest-Fabron). J'en garde un bon souvenir...

Oh mon dieu ! que de hasards !

Dernière modification par melixgaro (Le 22/11/2014, à 13:36)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#33 Le 22/05/2014, à 16:49

Clhiver

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Bon, je vais garder vlc et mplayer tongue
Tu peux me conseiller pour un lecteur audio pour Xubuntu 1204 ?

Dernière modification par Clhiver (Le 22/05/2014, à 16:50)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#34 Le 22/05/2014, à 16:51

melixgaro

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

gmusicbrowser, c'est du même genre que clementine ou rhythmbox. Si je dis pas de bêtises, ce sont des lecteurs audio uniquement avec gestion avancée de ta bibliothèque de musiques/sons, ajout des pochettes, affichage des tags etc etc etc

Dernière modification par melixgaro (Le 22/05/2014, à 16:53)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#35 Le 22/05/2014, à 16:52

Clhiver

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Je peux donc garder gmusicbrowser qui est installé par défaut. Tant mieux, c'est toujours ça de pris.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#36 Le 22/05/2014, à 17:00

melixgaro

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Oui tu peux utiliser celui-là.

HS : tu as vécu à Nice au moment de tes études ? donc ça y est, tu es docteur et tu bosses dans un labo/fac quelque part en France ?

Dernière modification par melixgaro (Le 22/05/2014, à 17:05)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#37 Le 22/05/2014, à 17:36

Clhiver

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

En fait, j'ai fait le collège à Nice. Puis, je suis montée à Paris... le choc ! Après la thèse, j'ai hésité entre travailler dans un labo, enseigner et ouvrir un magasin (type librairie+papèterie+cafétéria+point-presse+...). Finalement, on m'a proposé un boulot intéressant : c'est un projet international de génétique médicale qui à terme permettrait de prévoir certaines maladies génétiques et, pourquoi pas, à plus longue échéance, d'envisager un traitement génétique des maladies. C'est clairement un domaine de recherche particulièrement dynamique avec des perspectives thérapeutiques sans limites. En pratique, je bouge beaucoup. Actuellement, je travaille en Grèce. Par contre, j'ai pas franchement progressé en Grec big_smile
Et toi, tu es en France ou au Brésil ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#38 Le 22/05/2014, à 18:00

melixgaro

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

au Brésil en ce moment. La vie ici est comment dire... assez rock'n'roll ici. Mon brésilien reste assez limité aussi
ah c'est marrant, tenir un lieu (magasin n'est pas le terme adapté, mais je n'en trouve pas d'autre) de ce genre avec d'un côté la librairie de l'autre le salon de thé+pâtisserie (tout ce que j'aime quoi) m'a tenté. ça reste dans un coin de ma tête...

Dernière modification par melixgaro (Le 22/05/2014, à 18:00)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#39 Le 22/05/2014, à 18:15

Clhiver

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Les grandes idées germes dans les grands esprits big_smile Je dois avouer due j'ai renoncé car je me sentais pas de tenir une compta, d'effectuer les démarches... c'est pas mon truc. Ca été dur de laisser tomber alors que j'avais l'idée en tête depuis toujours. T'as du mal avec le brésilien ? J'avoue que je suis surprise. Ne me dit pas que c'est plus dur que l'astrophysique ! J'ai du mal avec le Grec, mais c'est surtout par flemme. Sinon, je suis également surprise que tu étudies l'astrophysique au Brésil. Je connaissais les observatoires du Chili, mais j'ignorais que le Brésil était également en pointe dans ce domaine. Tu es où ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#40 Le 22/05/2014, à 18:22

melixgaro

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Et oui, il y a aussi des labo d'astro au Brésil, comme à Rio et Sao Paulo. Je suis basé dans cette dernière. Je progresse lentement en brésilien...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#41 Le 22/05/2014, à 18:54

Clhiver

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Ha, le Brésil... En fait, je connais surtout le Céarà. Je ne suis jamais allé à Sao Paulo. Tu en as de la chance !


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#42 Le 23/05/2014, à 04:28

melixgaro

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

C'est cool la Grèce, non ?
Bah en tout cas, ça m'a fait plaisir de t'aider et de papoter aussi big_smile


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#43 Le 23/05/2014, à 11:45

Clhiver

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

La Grèce c'est sympa. Ce que j'apprécie surtout c'est la beau temps toute l'année. Par contre, Athènes, c'est pas super. Sans parler de la crise qui fait des ravages : 28 % de taux de chomage, 1/4 ou 1/5 des commerces fermés...Merci pour ton aide. En fait, c'était pas si compliqué, mais je n'aurais jamais trouvé toute seule.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#44 Le 30/05/2014, à 15:00

Clhiver

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Salut,
Je t'envie d'être au Brésil alors que la coupe du Monde va commencer. Je ne suis pas une fan de foot, mais j'imagine l'ambiance...
Sinon, j'ai utiliser ta commande pour extraire en gros : c'est génial !
Par contre, certaines vidéos étaient récalcitrantes. J'ai donc utiliser la commande pour extraire le son d'un seule vidéo à la fois ;

avconv -i nom_du_fichier.m4v -acodec libmp3lame -ar 44100 -ac 1 -ab 24k -vn nom_du_fichier.mp3

Sauf que, pour 3 ou 4 vidéos, ça plante !
J'obtiens un message d'erreur (je ne peux pas le télécharger maintennant car je suis dans un cyber, sans mon ordi).
T'as une idée ?
Passe un bon week-end.
Céline.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#45 Le 30/05/2014, à 15:03

melixgaro

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Salut,

Pour l'instant c'est calme ici, on verra dans 15 jours...
Tu peux me donner le lien des vidéos qui posent problème. Ça sera plus rapide.
Et aussi, fait tourner la commande pour une de ces vidéos et copie-colle l'intégralité du verbiage de avconv, stp.

à+


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#46 Le 30/05/2014, à 15:09

Clhiver

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Merci pour ta célérité. Je récupère mon ordi et je te posterai le message d'erreur dès ce soir.
A plus.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#47 Le 31/05/2014, à 15:17

Clhiver

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Salut, Ainsi que tu l'a demandé, je te donne le lien de la vidéo :
Lien
ainsi que le message d'erreur :
1401541983.png
Il faut préciser que le message d'erreur défile à toute vitesse !
Merci pour ton aide !
Passes un bon week-end.
Céline.

Dernière modification par Clhiver (Le 31/05/2014, à 15:18)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#48 Le 31/05/2014, à 19:11

melixgaro

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

salut,
la vidéo est mal faite alors ça met un peu la pagaille lors de la conversion. je te propose ce protocole pour les vidéos qui posent problème :

avconv -i fichier.m4v -acodec copy fichier.aac
avconv -i fichier.aac -acodec libmp3lame -ar 44100 -ac 1 -ab 24k -vn fichier.mp3
rm -v fichier.aac

j'obtiens un fichier mp3 de 22Mo. La dernière phrase du locuteur est coupée dans le mp3 (mais c'est le cas dans la vidéo originale aussi).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#49 Le 01/06/2014, à 22:10

Clhiver

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Salut melixgaro, Tu es un chef ! J'ignorais que la conversion audio était au programme du doctorat d'astrophysique ! Sérieux, je me sens un peu conne de poser certaines questions. Plus je progresse (je progresse quand même), plus j'ai l'impression de tout redécouvrir... Faut dire que j'ai jamais été une pro de l'info.
Portes-toi bien !
Céline.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#50 Le 01/06/2014, à 22:14

melixgaro

Re : (RESOLU) Quels paquets pour extraire le son de vidéos en mp3 ?

Salut,
Merci pour ton petit mot. Porte-toi bien aussi wink


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne