Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 11:40

Mamatt72

Gutsy : Evince et Amsn plantent si je ne passe pas par Startx

Bonjour,

Sur ma toute nouvelle installation de Gutsy ça coince avec 2 applis :

- Evince se lance correctement, arrive à faire la prévisualisation sous nautilus mais dès que j'essaye d'ouvrir un document pdf il plante direct.

- Amsn avec la version des dépots officiels met énormément de temps à se lancer et finit par afficher des fenêtre grisées sur lesquelles rien apparait sa lag sévère, xorg bouffant 95% des ressources processeurs et ça finit par planter.

- Amsn installé par le script qui permet d'avoir la version anti-aliasée se lance correctement, mais dès que je tente d'aller sur la fenêtre des préférences, il plante...

Pour ces 2 applis si je lance depuis un temrinal :  au plantage ça me mets l'erreur "segementation fault core dump".

J'ai fait un memtest à priori pas de soucis avec ma Ram.

J'ai tenté de désintaller compiz et de virer les effets du bureau mais ça n'a rien changé.

C'est en bricolant du côté des drivers vidéos que j'ai réussi à planté le serveur X, du coup j'ai fait un "startx" et magie evince et amsn (version depots officiels) marchent à merveille !!

Je n'y comprends plus rien, quand j'ouvre une session normalement ça ne marche pas et si je lance startx en ligne de commande pas de soucis.. quelle différence entre les 2 méthodes ?

Je précise aussi que pour tenter de résoudre mes problèmes j'avais essayé d'installer kde mais ça plantait dès l'affichage du bureau : impossible de faire quoi que ce soit meme pas d'ouvrir un menu...

Sinon toutes les autres applis tournent sans problème, j'arrive à activer les effets du bureau.....

J'ai pas mal cherché personne d'autre ne semble rencontrer ce problème.

Config :
Asus K8NE Deluxe
AMD64 2200+
ATI Radeon 9250
Ubuntu Gutsy 32 bits drivers libres

Hors ligne

#2 Le 30/10/2007, à 21:27

Mathieu P.

Re : Gutsy : Evince et Amsn plantent si je ne passe pas par Startx

Chez moi j'ai le même problème : evince se comporte comme s'il avait une fuite de mémoire sur des documents un peu gros (supérieurs à quelques pages). Le problème se produit tant sur un portable (AMD Athlon 1800XP, 512Mo de RAM) que sur un fixe (Pentium 4, 256Mo).