Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 21/05/2014, à 17:25

ThAiTiBoB

Windows 7 pas reconnu : Partition

Bonjour à tous, je suis venu ici car j'aurais grandement besoin de votre aide ... en effet je souhaite installer ubuntu sur mon pc (je n'y connais absolument rien mais il faut bien apprendre un jour !) et je rencontre un problème assez ennuyeux ... en effet, après avoir téléchargé ubuntu 14.04 et l'avoir gravé sur un CD, je redémarre mon pc et je tombe sur le menu de ubuntu ; jusque là tout va bien mais ensuite, quand je choisis de faire "installation d'ubuntu" celui-ci est censé reconnaître mon actuel système d’exploitation windows 7 mais il ne reconnait RIEN du tout ... même quand je vais  choisir la dernière étape pour partitionner mon disque moi même celui ci m'indique que mon disque est vierge ... alors que non j'ai deux partitions (une de windows système (pour le boot de windows je crois) et l autre où il y a tout mes fichiers etc) enfin bref je n'ose rien faire de peur d'effacer mon windows actuel et je viens alors vous demander un peu d'aide ... j'ai déjà effectuer quelques recherches et si j'ai bien compris ce serait un problème de GPT partitions (je ne sais pas trop ce que c'est) et je n'ai pas très bien compris comment les effacés ... je post le lien ici : http://www.linuxbsdos.com/2013/02/26/za … artitions/
merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 21/05/2014, à 17:43

6steme1

Re : Windows 7 pas reconnu : Partition

Salut,

Il faut d'abord que tu fasses de la place sur ton disque dur pour que Ubuntu puisse s'installer.
Ubuntu ne reconnaîtra pas ton seven, c'est Grub 2 (un chargeur de démarrage), qui le reconnaîtra en te donnant le choix de démarrer sur l'OS que tu veux soit Ubuntu soit Seven. Grub 2 sera installer par Ubuntu.

La démarche est expliquée ici :

Si ton pc Seven n'est pas tatoué : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows





Si par malheur ton pc seven est tatoué : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ec_bootmgr

Dernière modification par 6steme1 (Le 21/05/2014, à 17:43)


Cœur de Breizh...  Breizhad on ha lorc'h ennon !

Les belles photos de quelques membres du forum : http://autogalerie_u-fr.tdct.org/

Hors ligne

#3 Le 21/05/2014, à 18:02

ThAiTiBoB

Re : Windows 7 pas reconnu : Partition

tout d'abord merci de ta réponse rapide ! après je n'ai aucune idée en faite si mon pc est tatoué ou pas ... j'ai eu mon pc sans aucun OS et c'est moi qui est installé mon windows (j'ai acheté une version OEM ... moins cher) ... après le problème c'est quand je lance le programme d'installation d'ubuntu je n'ai aucune partition voyante !!!
j ai donc peur qui si j'installe ubuntu celui-ci s'installe sur une partie de mon windows et que mon pc bug ... je ne sais pas comment faire pour que dans le programme d'installation d'ubuntu celui-ci remarque que j'ai une version windows7 déja installé ... alors que là il ne reconnait rien du tout ...

Hors ligne

#4 Le 21/05/2014, à 18:27

malbo

Re : Windows 7 pas reconnu : Partition

Comme tu as installé toi-même ton Windows, ton disque dur n'est pas tatoué.
Pourrais-tu démarrer sur ton support live de Ubuntu 14.04 et faire un Boot-Info en suivant cette procédure : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16690381
Tu posteras ici l'URL de ton Boot-Info

EDIT : tu m'inquiètes un peu avec ce passage :

ThAiTiBoB a écrit :

après avoir téléchargé ubuntu 14.04 et l'avoir gravé sur un CD

En effet, il est impossible de graver Ubuntu 14.04 sur un CD parce que l'ISO fait plus de 900 Mo ce qui est au-delà de la capacité d'un CD. J'espère que tu as voulu écrire que tu as gravé un DVD (pas un CD)

Dernière modification par malbo (Le 21/05/2014, à 18:33)


MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP, HandyLinux et Xubuntu 14.04 32 bits
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 21/05/2014, à 18:31

6steme1

Re : Windows 7 pas reconnu : Partition

Si tu as toi-même installé Microsoft alors ton pc n'est pas tatoué par son fabriquant.

Installer Ubuntu sur un pc avec Windows (quelconque) doit se faire de préférence après Windows donc pour toi c'est ok.

Faire de la place sur le disque dur consiste grâce à un cd live de Ubuntu (tu l'as) de retailler une de tes partition avec Gparted pour libérer de l'espace, là où Ubuntu créera ses propres partitions.

Tout est expliqué dans le 1er lien.

Une fois l'install. finie quand tu redémarreras ton pc, Grub2 te proposera un menu pour choisir le système que tu veux démarrer. Par défaut, au bout de quelques secondes ce sera Ubuntu (mais c'est paramétrable pour changer).

Il est évident qu'à chaque fois qu'on touche à des partitions, il y a un risque ( le risque zéro existe-t-il ?), fais les sauvegardes de tes fichiers importants avant de commencer.

Dernière modification par 6steme1 (Le 21/05/2014, à 18:32)


Cœur de Breizh...  Breizhad on ha lorc'h ennon !

Les belles photos de quelques membres du forum : http://autogalerie_u-fr.tdct.org/

Hors ligne

Haut de page ↑