Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 15:12

sbig77

[Résolu] Virtual Box, impossible d'installer les additions clients

Bonjour à tous,

Lorsque je veux installer les additions client sous une virtualisation de Vista, rien ne se passe.
Plus précisémment, je vais dans le menu Périphériques >> Installer les additions client et rien !!!
Normalement, un cdrom contenant l'image iso devrait se monter et cela ne se passe pas.

Comment puis-je faire pour installer ces additions client ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par sbig77 (Le 24/10/2007, à 15:17)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2007, à 15:17

sbig77

Re : [Résolu] Virtual Box, impossible d'installer les additions clients

Ne tenez pas compte de ce post, c'est résolu, je n 'avais pas compris que les additions client se montait sous l'os guest !

Hors ligne

#3 Le 01/12/2007, à 16:53

tyzef

Re : [Résolu] Virtual Box, impossible d'installer les additions clients

salut,
excuse moi si je tient compte de ce message mais je ne comprend pas moi même?
qu'est-ce que ca veut dire "que les additions client se montaient sous l'os guest !"


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#4 Le 01/12/2007, à 17:06

sbig77

Re : [Résolu] Virtual Box, impossible d'installer les additions clients

Salut,
En fait, lorsque ton os virtuel est lancé, tu vas dans le menu virtual box "périphériques">>installer un CD/DVD-ROM>>image CD/DVD-ROM.
Là, tu dois pouvoir choisir "VboxGuestsAdditions.iso", tu clique sur le bouton "choisir" et tu auras accès aux additions clients dans ton lecteur de cd-rom de l'os virtualisé.
Bon courage !

Hors ligne

#5 Le 02/12/2007, à 17:10

tyzef

Re : [Résolu] Virtual Box, impossible d'installer les additions clients

Merci poue cette explicarion .. effectivement ca marche! smile
désormais  vista reconnais ma carte graphique et peut s'afficher en plein écran.
Par contre cela n'a pas suffit à  reconnaitre le controlleur réseau ... est-ce que tu auais une idée?


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#6 Le 02/12/2007, à 17:34

sbig77

Re : [Résolu] Virtual Box, impossible d'installer les additions clients

Salut,
Pour le controleur réseau, Virtual Box émule une carte réseau (quelque chose comme AMD PC net de mémoire) dont le driver n'est pas inclu d'origine sous vista. En revanche, le driver se trouve sur le cd des additions clients. Tu dois l'installer comme un driver classique sous vista en allant dans panneau de configuration >> système >> ...etc
Pour moi, ça marche nickel, j'utilise vista sous kubuntu comme si je démarrais directement sous vista (excepté l'interface aero).

Hors ligne

#7 Le 03/12/2007, à 19:37

tyzef

Re : [Résolu] Virtual Box, impossible d'installer les additions clients

Oki ca marche ... j'ai un peu galérer car je ne connais que très peu windows ... mais j'ai fini par comprendre qu'après "système" il fallait aller dans gestionnaire de périphérique smile
merci beaucoup smile


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#8 Le 10/08/2008, à 18:50

LcommeLINUX

Re : [Résolu] Virtual Box, impossible d'installer les additions clients

sbig77 a écrit :

Salut,
En fait, lorsque ton os virtuel est lancé, tu vas dans le menu virtual box "périphériques">>installer un CD/DVD-ROM>>image CD/DVD-ROM.
Là, tu dois pouvoir choisir "VboxGuestsAdditions.iso", tu clique sur le bouton "choisir" et tu auras accès aux additions clients dans ton lecteur de cd-rom de l'os virtualisé.
Bon courage !

Dans mes bras !!!!
Ca fait une heure que je me bats pour les installer.
Merci m'sieur

Mon non plus j'avais pas compris qu'il fallait l'installer directos dans l'xp (ou autres)
Merci encore wink

Hors ligne