Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2014, à 13:25

luimar

Ne pas démarrer en graphique

Bonjour,

J'ai un serveur Ubuntu 12.04. J'y ai installé ubuntu-desktop afin de pouvoir faire quelques tests. Je vais maintenant le supprimer mais pouvez-vous me dire comment faire pour que ce serveur ne boot plus sur l'interface graphique mais en ligne de commande ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 22/05/2014, à 13:30

Compte supprimé

Re : Ne pas démarrer en graphique

Dans un autre de tes sujets, il est question d'enlever le bureau et le serveur X. C'est pas déjà fait comme indiqué ?

#3 Le 27/05/2014, à 14:45

luimar

Re : Ne pas démarrer en graphique

Oui, j'ai tout enlevé mais le serveur essaie toujours de booter en mode graphique. Du coup, il faut une erreur car il ne trouve pas l'interface (normal, elle est désinstallée).

On m'a dit qu'il y avait un fichier à modifier avec les level 3 ou 5 ... Mais je n'ai pas tout compris et je ne trouve pas le fichier en question...

Hors ligne

#4 Le 27/05/2014, à 14:58

bruno

Re : Ne pas démarrer en graphique

Essaie déjà ceci :

sudo apt-get purge lightdm

Hors ligne

#5 Le 27/05/2014, à 15:27

serged

Re : Ne pas démarrer en graphique

Modifier le fichier /etc/X11/default-display-manager

et commenter la ligne présente. Par exemple :

# /usr/sbin/mdm

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 27/05/2014, à 20:48

Brunod

Re : Ne pas démarrer en graphique

luimar a écrit :

...
On m'a dit qu'il y avait un fichier à modifier avec les level 3 ou 5 ... Mais je n'ai pas tout compris et je ne trouve pas le fichier en question...

chkconfig -l pour voir les runlevel.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne