Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2014, à 13:16

Martin38

Inscrustation d'une image transparente avec Gimp. [ RESOLU ]

Bonjour,
Après 2 jours de recherche et d'essais infructueux sur Gimp je me décide à essayer de trouver une solution sur ce forum.
Je veux incruster 2 images , la première concerne une lentille ( verre de contact ) qui est sur un fond blanc, je veux supprimer le fond blanc de cette lentille pour ensuite la coller sur les yeux d'un personnage qui est sur une autre image.
Si j'arrive en utilisant aller vers alpha à rendre transparent la lentille et la coller sur la 2ème photo du personnage, je n'arrive pas à la dimensionner ....les 2 photos s'agrandissent en même temps, ou ma photo transparente ne représente que des petits traits, etc... et je ne comprends ....plus rien.....
A noter qu'avec Photofiltre je fais cette manip en 2-3 clics vite fait à l'aise , alors je me dit qu'avec le "puissant" Gimp on doit pouvoir  faire de même...
Alors comment faire cette manip le plus simplement du monde sans avoir à ajouter un masque de transparence, détourer, effacer, etc...?
Merci de votre aide..:)

Dernière modification par Martin38 (Le 22/05/2014, à 17:24)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2014, à 14:39

moko138

Re : Inscrustation d'une image transparente avec Gimp. [ RESOLU ]

1) Il faut que tu agrandisses la plus petite image avant de la copier coller avec l'autre !
FichierImages/ Scale Image

2) Par contre j'aimerais bien apprendre comment tu fais pour ôter le blanc du verre de contact ! (je ne parle pas du détourage).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 22/05/2014, à 14:49

Martin38

Re : Inscrustation d'une image transparente avec Gimp. [ RESOLU ]

RE :
je fais : calque--->transparence--->couleurs vers alpha...le fond blanc disparait ....sans détourage ....
Ensuite je fais copier puis je  colle dans la photo de mon personnage que j'agrandi afin de lui changer les yeux, mais c'est là que je coince car je n'arrive pas à régler la dimension de ma lentille, dont le fond est devenu transparent , sur l'oeil de mon personnage dont je veux remplacer la couleur.....

Dernière modification par Martin38 (Le 22/05/2014, à 15:01)

Hors ligne

#4 Le 22/05/2014, à 14:54

sergeG75018

Re : Inscrustation d'une image transparente avec Gimp. [ RESOLU ]

Bonjour.
crai un calque avant de coller ta lentille et redimentionne le calque


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#5 Le 22/05/2014, à 15:05

Martin38

Re : Inscrustation d'une image transparente avec Gimp. [ RESOLU ]

RE :
c'est bien ce que je fais mais comment le dimensionner à la bonne dimension au bon endroit ! je le colle et je veux le superposer sur l'oeil du personnage de la deuxième photo, j'arrive à le faire glisser mais pas à l'ajuster à la bonne taille ....
PS. il s'agit de lentille fantaisie bariolée, c'est pourquoi cette manip, sinon colorer un oeil est facile avec Gimp.

Hors ligne

#6 Le 22/05/2014, à 15:16

sergeG75018

Re : Inscrustation d'une image transparente avec Gimp. [ RESOLU ]

menu calque>echelle et taille du calque


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#7 Le 22/05/2014, à 15:25

Martin38

Re : Inscrustation d'une image transparente avec Gimp. [ RESOLU ]

sergeG75018 a écrit :

menu calque>echelle et taille du calque

Je ne tombe jamais à la bonne dimension !
Il n'y a pas moyen  de diminuer ou agrandir avec la souris ?

Hors ligne

#8 Le 22/05/2014, à 15:31

sergeG75018

Re : Inscrustation d'une image transparente avec Gimp. [ RESOLU ]

Je crois pas


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#9 Le 22/05/2014, à 17:06

moko138

Re : Inscrustation d'une image transparente avec Gimp. [ RESOLU ]

Martin38 a écrit :

je le colle et je veux le superposer sur l'oeil du personnage de la deuxième photo, j'arrive à le faire glisser

Stop ! Jusque là, c'est bon. Mais après, avec

mais pas à l'ajuster à la bonne taille ....

tu te compliques la vie.
  Puisque ce n'est pas encore la bonne taille, à ce stade annule le collage.
Et tu retournes à l'image de la lentille.
Là, tu fais une nouvelle correction de ses dimensions (de l'image ! le calque n'est même pas nécessaire !). Puis copier
Puis coller sur l'oeil et vérifier de nouveau.
   Et ainsi de suite. Jusqu'à ce que tu sois content du résultat.
Il y a certainement d'autres méthodes, mais celle-là je te garantis qu'elle marche sans complications.

Dernière modification par moko138 (Le 22/05/2014, à 17:08)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 22/05/2014, à 17:23

Martin38

Re : Inscrustation d'une image transparente avec Gimp. [ RESOLU ]

RE :
Serge m'a mis sur la voie et  j'ai pu avoir la bonne solution grâce à ce n'ièmè tuto bien fait ...
https://www.youtube.com/watch?v=HNFU5afI_ic
En fait il me manquait l'outil redimensionner ( les 2 petits carrés côte à côte ), cliquer sur la chaîne et cliquer sur échelle et ça roule !....
J'ai l'habitude de photofiltre depuis tant d'années, mais Gimp offre tellement plus de libertés si on prend la peine de rentrer dedans.
Merci de votre aide à tous .:)

Dernière modification par Martin38 (Le 25/06/2014, à 23:42)

Hors ligne