Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2005, à 00:54

bardack

CEDEGA API GENIALE

Yep a tous! Alors bon j ai tester pdt ces 2 dernieres semaines l'API CEDEGA qui en fait est la suite de X WINE...

Et franchement c de la balle ... Je gagne 10-15 fps sur Half Life 2 (par rapport à windows lol)

... Je vous laisse faire vos conclusions

#2 Le 07/03/2005, à 01:10

coffee

Re : CEDEGA API GENIALE

ça marche comment les transactions  avec cedega? et tu as quoi comme carte video? tu l'as installé comment?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 07/03/2005, à 01:28

bardack

Re : CEDEGA API GENIALE

Carte video:   Geforce FX5700.

Installer Cedega à l' époque sous MDK 10.0 avec le rpm.

Je l'ai a présent en tar.gz et s installe tres facilement

Hors ligne

#4 Le 09/03/2005, à 15:45

BlueSky

Re : CEDEGA API GENIALE

Et où tu trouve Cedega en tar.gz ( autrement que les sources sur le CVS ) ?

#5 Le 09/03/2005, à 17:16

bardack

Re : CEDEGA API GENIALE

fau l acheter tongue

Hors ligne

#6 Le 09/03/2005, à 18:08

mcleodz

Re : CEDEGA API GENIALE

oui mai raven shield marche pas sad sad sad sad sad sad sad

ourtant ils disent que c'est compatible

#7 Le 09/03/2005, à 19:11

coffee

Re : CEDEGA API GENIALE

ben demande leur à ce que ça marche. J'étais persuadé qu'il faisait des .deb chez cedega d'ailleurs


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 09/03/2005, à 20:40

teuteu

Re : CEDEGA API GENIALE

CEDEGA je connais juste de nom. mais c'est simple à utiliser ou configurer?


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#9 Le 09/03/2005, à 21:46

bardack

Re : CEDEGA API GENIALE

c super easy to install .... Lol rien de + simple lol

Hors ligne

#10 Le 09/03/2005, à 22:27

Keito

Re : CEDEGA API GENIALE

Tu peux acheter ca ou ? Pasque je voudrais bien jouer à WoW mais pas question d'install Windows.

Hors ligne

#11 Le 09/03/2005, à 22:39

yeKcim

Re : CEDEGA API GENIALE

Tu va sur leur site et tu payes l'abonnement tous les mois


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#12 Le 10/03/2005, à 01:52

coffee

Re : CEDEGA API GENIALE

Pourquoi tous les mois? Pour les maj?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#13 Le 10/03/2005, à 02:00

raph

Re : CEDEGA API GENIALE

Prenez la version du CVS accessibles librement (GPL oblige puisque fork de wine) et compilez-la! Il y a un paquet de tutos à ce sujet (Google est votre ami wink )
Mais bon vous êtes libres (comme dans logiciel libre tongue) de payer.


... enfin peut-être.

Hors ligne

#14 Le 10/03/2005, à 02:37

coffee

Re : CEDEGA API GENIALE

il n'y a pas tout dans le CVS, il manque des outils wink D'ailleurs il vaut mieux chercher cvs cedega que le cvs sur le site de cedega


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#15 Le 10/03/2005, à 08:20

yeKcim

Re : CEDEGA API GENIALE

Les jeux qui fonctionnent avec la version payante ne fonctionneront pas forcément avec la version cvs (c'est ce que j'ai compris d'une interview du mec qui s'occupe de cedega)


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#16 Le 10/03/2005, à 09:37

coffee

Re : CEDEGA API GENIALE

oui il y a des trucs en plus par rapport au CVS, le CVS contient juste la partie GPL sur laquelle 'accroche leur trucs proprios (qui contienne des données qu'ils ont pas le droit de reveler par des accords)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#17 Le 24/03/2005, à 18:19

Doki

Re : CEDEGA API GENIALE

En tout cas World Of Warcraft passe impec (version payante de Cedega) alors que j'ai juste la config minimal pour le faire tourner sous windows ... ^^


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne

#18 Le 25/03/2005, à 08:42

Lea

Re : CEDEGA API GENIALE

Moi, j'ai eu la derniere version de cedega avec Point2Play via emule smile

Seul petit hic, il faut un compte sur transgamming pour pouvoir utiliser la tout dernier version de Point2Play.

Sinon le .deb que j'ai recuperer marche niquel tongue

Hors ligne

#19 Le 25/03/2005, à 10:47

akurane

Re : CEDEGA API GENIALE

petite precision s'il vous plait
avec cedega es ce que le jeu doit etre installé sous windows pour pouvoir y jouer ,ou alors on peut jouer direct sous linux en l'installant (sous debian ou ubuntu par exemple)?

Hors ligne

#20 Le 26/03/2005, à 01:24

AlexandreP

Re : CEDEGA API GENIALE

Lea a écrit :

Moi, j'ai eu la derniere version de cedega avec Point2Play via emule smile

Seul petit hic, il faut un compte sur transgamming pour pouvoir utiliser la tout dernier version de Point2Play.

Sinon le .deb que j'ai recuperer marche niquel tongue

Pas trop légal si tu ne paies pas Transgaming hmm

akurane a écrit :

petite precision s'il vous plait
avec cedega es ce que le jeu doit etre installé sous windows pour pouvoir y jouer ,ou alors on peut jouer direct sous linux en l'installant (sous debian ou ubuntu par exemple)?

Si Cedega fonctionne comme Wine (ça devrait, puisque c'est basé sur lui), il va te créer une fausse installation de Windows, dans laquelle tu pourras installer tes logiciels et jeux.  Donc, tu les installes directement dans Linux.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#21 Le 26/03/2005, à 09:22

AlexandreP

Re : CEDEGA API GENIALE

Tiens, en fouillant un peu sur Internet, j'ai découvert Grapevine (http://www.mithunc.net/grapevine/), qui semble être une alternative gratuite à Point2Play pour installer ses logiciels avec Cedega.

Si y'a des intéressés à tester...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#22 Le 26/03/2005, à 10:00

bluesky

Re : CEDEGA API GENIALE

Keito a écrit :

Tu peux acheter ca ou ? Pasque je voudrais bien jouer à WoW mais pas question d'install Windows.

PAS BESOIN DE CEDEGA POUR JOUER A WoW !!!

Ca c'est la bonne nouvelle...

Wine tout seul suffit. Et en plus, WoW est dans la GOLD LIST, c'est à dire qu'il tourne sans aucun problème et très facilement !

La preuve sur http://appdb.winehq.com


Plus j'étudie, plus j'apprends, Plus j'apprends, plus j'en sais
Plus j'en sais, plus j'en oublie, Plus j'en oublie, moins j'en sais
ALORS POURQUOI ETUDIER ?
http://www.magicspark.org

Hors ligne

#23 Le 26/03/2005, à 15:38

akurane

Re : CEDEGA API GENIALE

j'ai installé le paquet .deb cedega 4.3.1 sans  probleme
WOW fonctionne correctement sous hoary et debian sarge ,peut etre un tres leger ralentissement par rapport au jeu sous windows et encore il est possible que ça vienne du serveur quoi qu'il en soit on joue sans probleme
Par contre sous warty ça rame pas mal ,certainement le pilote nvidia que j'ai installé n'est pas assez recent
J'ai faut un test avec Point2Play j'obtiens :
OpenGL  Direct rendering  ---->   ok
3D rendering Speed   ---->  slow
sous hoary et sarge c'est ok pour les 2

J'ai egalement essayé warcraft 3 ,le jeu s'installe sans probleme par contre pour jouer c'est moins bon ,le jeu ne se lance en gros qu'une fois sur 10 hmm

Hors ligne

#24 Le 26/03/2005, à 21:27

Zaos

Re : CEDEGA API GENIALE

Tiens, en fouillant un peu sur Internet, j'ai découvert Grapevine (http://www.mithunc.net/grapevine/), qui semble être une alternative gratuite à Point2Play pour installer ses logiciels avec Cedega.

Si y'a des intéressés à tester...

Au démarrage, et quand je veut installer quoi que se soit, j'ai le joli message
Either could not find specified directory, or autodetection failed.

J'ai bien lu sur la faq et le post sur transgamming 1 truc a se sujet, et enlever l'autodetect mais sa change pas grand chose au probleme :s

<PS> par contre j'utilise Wine a la place de Cedega, sa viens peut etre de là mais bon, grapevine doit fontionner avec normalment..</PS>


AJMM

Hors ligne

#25 Le 31/03/2005, à 00:51

raph

Re : CEDEGA API GENIALE

J'ai ce même message et je pense que ça vient plutôt du changement du mode de gestion des menus dans gnome 2.10 (tu es sous hoary n'est-ce pas?). En effet grapevine semble vouloir créer une entrée dans les menus gnome pour chaque jeu installé mais comme le schéma a changé dans gnome 2.10 il ne trouve pas ce qu'il s'attendait à trouver.

Sinon j'ai compilé CEDEGA depuis le CVS grâce au tuto de linux-gamers.net et il marche comme un charme! Aussi bien si ce n'est mieux que la version warez que j'ai testée précédemment (Je suis un inconditionnel du Try before you buy et du Do It Yourself wink ).

Dernière modification par raph (Le 31/03/2005, à 00:51)


... enfin peut-être.

Hors ligne