Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2014, à 16:06

dragouns

Bloquer les paramètres au utilisateurs

Shalut a tous! big_smile

Voila j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. *-*
J'ai utiliser xubuntu dans le but d'utiliser 2XClient sur un NUC, donc le but c'est que sur l'OS, on est accès seulement a firefox, teamviewer, et 2XClient.

Mon problème c'est que il ne faut pas que l'utilisateur est accès au paramétrage (ceux en bah a droit du xfce), mais comme je suis utilisateur de linux depuis 3 jours ...x) J'ai chercher partout sans réponses, alors je vous demande votre aide big_smile

Merci a vous smile

Hors ligne

#2 Le 23/05/2014, à 17:34

bishop.sad.clown

Re : Bloquer les paramètres au utilisateurs

en modifiant les droits de cette façon:

sudo chmod 750 /usr/bin/xfce4-settings-manager

mais il reste aussi les composants individuels à "verrouiller" car ils pourraient être lancés directement sans passer par xfce4-settings-manager:

xfce4-accessibility-settings  xfce4-display-settings   xfce4-mouse-settings	     xfce4-session-settings
xfce4-appearance-settings     xfce4-keyboard-settings  xfce4-notes-settings	     xfce4-settings-editor
xfce4-clipman-settings	      xfce4-mime-settings      xfce4-power-manager-settings  xfce4-settings-manager

donc peut-être aussi essayer qlq chose comme:

sudo for I in /usr/bin/xfce4-*-settings ; do chmod 750 "$I" ; done

Comme tu précises bien n'être pas expérimenté en distrib GNU/Linux je te recommande fortement de faire des sauvegardes en tout pemier lieu, et si possible de tester ces commandes sur un système live ( par exemple ) ... si tout roule et que ça te convient, tu les appliques ensuite à ton système " de production"...

EDIT:
j'ai oublié:
Il existe aussi un autre emplacement pour xfce4-settings-manager → /usr/bin/X11/xfce4-settings-manager
et d'autre commandes qui permettent de changer les paramètres sur lesquelles il faudrait modifier les permissions...
Mais une chose à la fois...

=· )

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 23/05/2014, à 17:37)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 26/05/2014, à 09:01

dragouns

Re : Bloquer les paramètres au utilisateurs

Un grand merci a toi pour ton aide et ta rapidité !! big_smile

Je test ça de suite ^^

Hors ligne

#4 Le 26/05/2014, à 09:18

dragouns

Re : Bloquer les paramètres au utilisateurs

Rebonjours smile
J'ai donc tester, ça marche parfaitement !! big_smile j'ai juste deux nouvelles petites questions:

-Les commande que tu ma donner, ça bloquer les paramètre sur la session ou tu le tape ou sur tout les utilisateur (car j'ai un utilisateur admin avec mdp pour pouvoir bidouiller s'il y a un blemes, et un user pour le client.)

-Mon systeme ce lance sur l'admin par défaut (alors que j'ai bien demander le mdp a la connexion U_u) comment je peut changer ça?? merci à vous !! smile

Hors ligne

#5 Le 26/05/2014, à 09:49

bruno

Re : Bloquer les paramètres au utilisateurs

Bonjour,

Franchement je te déconseille ce genre de bidouillage…
Vu ce que tu veux faire tu devrais chercher si XFCE propose un mode « kiosk »

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=706911
https://wiki.xfce.org/howto/kiosk_mode

En ligne

#6 Le 26/05/2014, à 10:02

dragouns

Re : Bloquer les paramètres au utilisateurs

Merci bruno!

En faite ce que tu me propose a l'air bien plus compliquer pour moi ^^ mais je vais quand même test.


Merki

Dernière modification par dragouns (Le 26/05/2014, à 12:18)

Hors ligne

#7 Le 26/05/2014, à 16:16

dragouns

Re : Bloquer les paramètres au utilisateurs

scuzez moi, J'ai encore deux question big_smile

-Je peut retirer le terminal du clique droit ??
-Si j utilise seulement la commande "sudo chmod 750 /usr/bin/xfce4-settings-manager", il y a possibilité de retourner dans les paramètres grâce à une commande ou autre ??

Hors ligne

#8 Le 26/05/2014, à 18:23

bishop.sad.clown

Re : Bloquer les paramètres au utilisateurs

-Les commande que tu ma donner, ça bloquer les paramètre sur la session ou tu le tape ou sur tout les utilisateur (car j'ai un utilisateur admin avec mdp pour pouvoir bidouiller s'il y a un blemes, et un user pour le client.)

l'attribution des droits en 750 va permettre la lecture, la modification et l'exécution pour root, la lecture et l'exécution pour les membre du GROUPE root, et rien du tout pour les autres...

-Je peut retirer le terminal du clique droit ??

dans le menu "éditer" de thunar → " configurer les actions personnalisées"

-Si j utilise seulement la commande "sudo chmod 750 /usr/bin/xfce4-settings-manager", il y a possibilité de retourner dans les paramètres grâce à une commande ou autre ??

Oui, relire mon premier post...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#9 Le 01/12/2016, à 15:16

Acrisios68

Re : Bloquer les paramètres au utilisateurs

Bonjour pour moi la commande ne marche pas elle m'affiche "Aucun fichier ou dossier de ce type " est ce qu'il y aurait un moyen d'y accéder par une interface graphique. Merci

Hors ligne