Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2014, à 19:34

Nicolas St

(résolu) PPA Nvidia Nouveau

Bonjour,

Je suis sous ubuntu 14.04. J'utilise le pilote libre pour ma carte Nvidia car je trouve celui-ci plus "rapide" (bien que moins performant) que les pilotes propriétaires: ubuntu démarre mieux et plus vite, pas de lags entre changements d'utilisateurs...

Ma question est: faut-il ajouter le PPA xorg-edgers dont parle la doc pour recevoir les mises à jour de ce pilote libre? Et cela est-il conseillé ?

D'autre part, il semble y avoir deux PPA possibles: ppa:xorg-edgers/ppa  et ppa:ubuntu-x-swat/x-updates . Lequel vaut-il mieux ajouter?

Merci.

Dernière modification par Nicolas St (Le 24/05/2014, à 10:40)

#2 Le 24/05/2014, à 00:17

alca94

Re : (résolu) PPA Nvidia Nouveau

bonsoir

Ma question est: faut-il ajouter le PPA xorg-edgers

Si vous rajouter ce PPa c'est pour avoir les derniers pilotes propriétaires
donc si vous êtes sur le libre et désirez y rester ,il sera mis a jour par ubuntu lors de mise a jour courante


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 24/05/2014, à 10:40

Nicolas St

Re : (résolu) PPA Nvidia Nouveau

Ok, merci pour votre réponse.

#4 Le 25/05/2014, à 03:03

WATTT

Re : (résolu) PPA Nvidia Nouveau

Bonsoir,

Il y a ce ppa pour avoir les dernières versions des pilotes libres. Il s'agit de versions en développement donc potentiellement instables. Pour les versions stables, il faut attendre les mis à jours officiels d'Ubuntu.


Config: AMD Ryzen 2600 (6c/12t, 3.4GHz), 16Go DDR4, AMD RX 570 4Go
Laptop: Thinkpad E460, Intel i5 6200U (2c/4t), 12Go DDR3L, AMD R7 M360 (dGPU)

Hors ligne

#5 Le 25/05/2014, à 10:58

Nicolas St

Re : (résolu) PPA Nvidia Nouveau

Merci.

#6 Le 21/06/2014, à 09:28

Nicolas St

Re : (résolu) PPA Nvidia Nouveau

Précision: en fait, oui, le PPA xorg-edgers délivre bien des mises à jour pour le pilote libre Nouveau (en plus des pilotes propriétaires). J'ai testé hier et mon pilote libre a bien été mis à jour. Par contre, ce n'est pas un dépôt officiel si j'ai bien compris, donc il faut l'utiliser en connaissance de cause...