Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2005, à 22:54

manu45

Problème pendant le chargement d'Ubuntu lors d'un boot sur le live CD

Bonjour à tous,

Je ne connais pas trop Linux, et on m'a conseillé cette distribution Linux dont on m'a dit que du bien, et qu'il est possible d'essayer sans risque avec un live CD.

Le démarrage se déroule correctement (choix de la langue, du clavier,...) jusqu'à un écran de chargement sur fond marron qui ressemble à une checklist (à la fin de chaque ligne il y a un "[OK]").

Le système plante pendant cette phase, et la dernière ligne affichée est : "starting hotplug subsystem"

En fait le système n'est pas totalement planté puisque j'ai un prompt.

Mon PC est un portable Fujitsu Siemens Amilo M1437G (centrino 1.7 Ghz, Ati X700, 1 Go de Ram, 80 Go de DD en SATA).

J'ai deja essayé de démarrer avec la commande "live vga=771" ou "live vga=771 noapic nolapic", le problème reste le même...

Quelqu'un a-t'il une idée?

Merci d'avance...

Manu

Hors ligne

#2 Le 21/10/2005, à 08:54

ZeBob

Re : Problème pendant le chargement d'Ubuntu lors d'un boot sur le live CD

Une résolution en cours :
Le post correspondant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=102873
La page du wiki qui propose une solution http://wiki.ubuntu-fr.org//materiel/chipset_intel_hda_realtek

Hors ligne

#3 Le 21/10/2005, à 16:26

manu45

Re : Problème pendant le chargement d'Ubuntu lors d'un boot sur le live CD

Merci!

J'avais déjà cherché un peu pour voir si y avait d'autres posts là dessus, mais pas suffisamment apparemment...

Hors ligne

#4 Le 24/10/2005, à 13:54

vatcom

Re : Problème pendant le chargement d'Ubuntu lors d'un boot sur le live CD

moi j'ai un petit probleme c'est que j'ai installé ubuntu et c'est la premiere fois que je teste linux donc j'y connais vraiment rien.mais bon c'est pour changer de windows.
en fait l'installation se fait correctement jusqu'au moment ou il me mette que j'ai un probleme avec le serveur X(interface graphique)
je sai pas quoi faire ou taper peut etre est ce du a mon pc qui est tout recent
merci de votre aide

#5 Le 25/10/2005, à 21:22

PDemong

Re : Problème pendant le chargement d'Ubuntu lors d'un boot sur le live CD

vatcom,

tu aurais du démarrer un nouveau sujet pour ton problème.
Cela mis à part, as-tu lu l'aide F1 et F5 ? Ton problème est un cas très courant avec les portables : tu ne peux pas booter par défaut en tapant juste "Entrée".

Sur un portable (laptop) il est conseillé de rentrer l'option vga=771 pour ne pas bloquer au niveau du serveur X. Bonne installation!

Hors ligne