Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 20:47

Mathieu_7-7

[résolu] Partition /home non prise en compte après réinstall Gutsy

Bonsoir à tous,
Je suis dans le trouble après une réinstallation de Gusty un peu calamiteuse...

Alors qu'une mise à jour avait parfaitement bien marchée, j'ai réinstallé totalement la 7.10 (pour des problèmes liés à des soucis avec le jeux ETQW...) avec une partition /home toujours à part.

Au stage : "Importer les documents et paramètres", je n'avais rien de saisissable alors que j'avais proposé mon hda3 en montage /home.

Effectivement, au reboot... pas de logging sous mes anciens comptes.

Là, j'ai voulu feinter roll  et j'ai modifié mon fstab pour faire pointer hda3 sur /home.
Que nib'

Alors j'ai voulu biaiser  neutral j'ai renommé mon home de la partition racine oldhome (cd bootable)
Hou, le vilain, ... interdit de cession !

Donc me voilà réinstallant la bête et pleurant à l'aide....
Comment je peux récupérer cette partoche avec, sinon mes user d'avant, au mon l'utilisation de son espace pour une éventuelle /home ?

Dernière modification par Mathieu_7-7 (Le 26/10/2007, à 13:48)


Ubuntu Trusty, 14.04.3 LTS  - kernel 3.13.0-76-Generic Grub 2 UEFI multiboot avec Windose 8
VAIO SVE151 J11M core i3 - 2,4 ghz - ram 4 Go - DD 500 Go
--------------
Cherchez, et vous trouverez...

Hors ligne

#2 Le 24/10/2007, à 20:54

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] Partition /home non prise en compte après réinstall Gutsy

Salut,
tu avais suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/deplacer_home

sinon, pour la réinstall, tu fais avec un alternate cédé, et tu montes /usr et /home sur les bonnes partoches, sans les formater.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 21:07

akira86

Re : [résolu] Partition /home non prise en compte après réinstall Gutsy

Perso ... j'ai une partition home séparer ... et j'ai déjà fais plusieur réinstalle à partir du cd ...
j'ai juste créée avec l'installateur du live cd exactement les même user que ceux que j'avais sur ma partition home ... et sa à marché tongue


astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2007, à 23:30

Mathieu_7-7

Re : [résolu] Partition /home non prise en compte après réinstall Gutsy

Merci de vos réponses.

Salut,
tu avais suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/deplacer_home

En fait non, mais je l'ai lu.
J'avais deux /home, un dans / de hda2 et un sur hda3, je ne voulais pas me risquer à en écraser un smile

sinon, pour la réinstall, tu fais avec un alternate cédé, et tu montes /usr et /home sur les bonnes partoches, sans les formater.

Heu, un alternate cédé, c'est genre knoppix ?
Sinon, c'est ce que j'ai fait, mais ça foire dans le sens ou je me retrouve toujours à me logger avec le login et mdp de la réinstall et je n'ai plus que des comptes de l'ancienne... Bancal, quoi neutral

akira86 a écrit :

Perso ... j'ai une partition home séparer ... et j'ai déjà fais plusieur réinstalle à partir du cd ...
j'ai juste créée avec l'installateur du live cd exactement les même user que ceux que j'avais sur ma partition home ... et sa à marché tongue

Ouais, j'ai lu ça aussi sur un forum Mandriva, mais ce qui m'intrigue le plus c'est qu'il y a des années que je teste des distro (mandrake/iva, Debian...) et le fait de récupérer une partition /home a toujours été quelque chose de simple. Au niveau du point de montage en tout cas et de la récupération des données, je ne parle pas des droits d'utilisateurs et des fichiers de config.
Là, l'utilitaire de partitionnement m'a assez décontenancé, je dois dire, en ne prenant pas en compte le point de montage /home pour /hda3 et en créant d'office un /home sur / de hda2 hmm .

Ensuite, l'étape 5/7, je n'ai pas très bien compris ce que ça voulait dire. Est-ce une manière de récupérer des données sur une partition winchose ?
Moi ça ne me donnait aucunes possibilité.

Bref, je trouve l'interface d'installation de Gutsy un peu limite (mais c'est peut être moi).
Si vous pensez qu'il y a une différence entre la 7.10 PC (Intel x86) desktop CD et le 64-bit PC (AMD64) desktop CD dites le moi, je posterais sur l'espace 64 du forum.


Ubuntu Trusty, 14.04.3 LTS  - kernel 3.13.0-76-Generic Grub 2 UEFI multiboot avec Windose 8
VAIO SVE151 J11M core i3 - 2,4 ghz - ram 4 Go - DD 500 Go
--------------
Cherchez, et vous trouverez...

Hors ligne

#5 Le 25/10/2007, à 20:40

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] Partition /home non prise en compte après réinstall Gutsy

L'alternate cédé, c'est un cédé d'install Ubuntu qui permet de faire une installation plus personnalisée.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation#installation_normale_du_systeme

La différence x86 / amd64 est une différence d'architecture. Les amd64 supportent le x86, pas l'inverse.

Tu devrais peut être passer un peu de temps dans la doc, avant de te lancer dans des manipulations hasardeuses.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 26/10/2007, à 13:23

Mathieu_7-7

Re : [résolu] Partition /home non prise en compte après réinstall Gutsy

Tu devrais peut être passer un peu de temps dans la doc, avant de te lancer dans des manipulations hasardeuses.

Très vrai, je pensais seulement que ça pouvait servir à d'autres...
j'ai lu pas mal de doc, tout de même avant de poster, mais c'était très orienté : "dépalcer son /home vers une nouvelle partoche". Comme ça ne fonctionnait pas pour moi, et que je pensais sincèrement qu'une partition /home pouvait être  reconnue et installée depuis le'install, j'ai jugé bon de faire un post là dessu, en ces temps toublés d'updates massives...
Désolé si je vous ai pris du temps sad


Ubuntu Trusty, 14.04.3 LTS  - kernel 3.13.0-76-Generic Grub 2 UEFI multiboot avec Windose 8
VAIO SVE151 J11M core i3 - 2,4 ghz - ram 4 Go - DD 500 Go
--------------
Cherchez, et vous trouverez...

Hors ligne

#7 Le 26/10/2007, à 13:47

Mathieu_7-7

Re : [résolu] Partition /home non prise en compte après réinstall Gutsy

Comment je peux récupérer cette partoche avec, sinon mes user d'avant, au moins l'utilisation de son espace pour une éventuelle /home ?

Voilà comment j'ai fait finalement pour que  /home reste dans / et pour récupérer son compte user tout comme avant :

$ sudo cp -a /media/hdaX/toto/   /home/toto/

Là, tous les fichiers ont été copiés, y compris les fichiers cachés, donc les config logicielles et autres mails et trousseau...

Maintenant si pour certains user on ne veut que les dossiers (sans les fichiers cachés) :

$ sudo cp -a /media/hdaX/toto/*   /home/toto/

C'est l'étoile qui fait la différence.

Ou que les fichiers cachés et pas les dossiers, depuis le dossier user :

$ sudo cp -a .[!.]*  /home/tata/

Résolu, pour moi, grace à ce tuto :
http://wiki.mandriva.com/fr/Fichiers_et … ach%C3%A9s


Ubuntu Trusty, 14.04.3 LTS  - kernel 3.13.0-76-Generic Grub 2 UEFI multiboot avec Windose 8
VAIO SVE151 J11M core i3 - 2,4 ghz - ram 4 Go - DD 500 Go
--------------
Cherchez, et vous trouverez...

Hors ligne