Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 20:48

Balthazar

[Résolu] Ecran bleu après mise à jour interrompue sur 7.10

Bonsoir !

Ma mise à jour a été interromptue par une panne de courant sad....Lors du redemmarage je me retrouve avec un magnifique ecran bleu et mon pointeur de souris au milieu...Bref tout va bien...J'ai essayé de revenir sur d'anciens noyaux mais toujours même problème. Merci pour votre aide.

Dernière modification par Balthazar (Le 24/10/2007, à 21:42)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2007, à 20:59

sonal

Re : [Résolu] Ecran bleu après mise à jour interrompue sur 7.10

Balthazar a écrit :

Ma mise à jour a été interromptue par une panne de courant sad....Lors du redemmarage je me retrouve avec un magnifique ecran bleu et mon pointeur de souris au milieu...Bref tout va bien...J'ai essayé de revenir sur d'anciens noyaux mais toujours même problème. Merci pour votre aide.

bonsoir

tout n'est pas perdu ...

1. connectez vous par cable ethernet à votre machin-box et démarrez la machine
2. quand il y a l'ecran bleu avec la souris, faites Ctrl+Alt+F1
3. en mode texte, entrez votre log-in et votre mot de passe
4. tappez

sudo apt-get update

la mise a jour de la liste des paquets se fait
5. tappez

sudo apt-get dist-upgrade

la migration vers gutsy gibbon reprend

une fois qu'elle est terminée, redémarrez l'ordinateur et c'est réparé

il se peut que la coupure de courrant ait fait de petits dégats, et vous serez peut-être amené à faire si ca bloque :

sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get install -f

il se peut que la coupure de courant ait fait de gros dégats (par exemple, vous ne pouvez pas lancer la mise a jour).
Dans ce cas, ce n'est pas perdu non plus : munissez vous d'un liveCD, préparez vous à vous conneter en filaire à internet et repostez pour avoir une solution (il se peut qu'elle echoue aussi et dans ce cas je serai démuni et il faudra demander à quelqu'un de plus expérimenté)

edit : a priori le serveur des depots fr est hs donc il est possible que la mise a jour echoue pour d'autres raisons qu'un système cassé

Dernière modification par sonal (Le 24/10/2007, à 21:00)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 21:41

Balthazar

Re : [Résolu] Ecran bleu après mise à jour interrompue sur 7.10

Merci beaucoup pour cette explication fort claire, et maintenant c'est depuis Ubuntu que je peux envoyer ce remerciement wink

Hors ligne