Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2014, à 14:04

davlebrav

remplacer unity par ancien environement

bonjour , j suis passer a ubuntu y a de ca quelque mois et mon probleme c est que j trouve unity treeeeeeeeeeeeeeees treeeeeeeeeeeeees moche
dans l passé j avais deja tester ubuntu mais c etait un autre truc comme bureau j sais pas comment ca s appel mais j aimais bien ca c etai la 9.04 j crois que  j avais tester donc mon souhait serait de pouvoir retrouver cette interface sur mon 14.04 actuel sans pour autant planter l pc
donc si vous pouviez m aider a faire ca proprement ....
merci

Hors ligne

#2 Le 25/05/2014, à 14:07

Korak

Re : remplacer unity par ancien environement

Bonjour,

Regarde dans cette doc. Et fais ton choix.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 25/05/2014, à 14:22

davlebrav

Re : remplacer unity par ancien environement

merci , donc apparement celui que j voudrais c gnome-classic comment faire pour l installer et faire qu il soit celui par defaut ? autrement supprimer unity totalement

Hors ligne

#4 Le 25/05/2014, à 14:30

Korak

Re : remplacer unity par ancien environement

Si tu avais cliqué sur le lien Session GNOME Classique, tu n'aurais pas du poser la question. smile

Concernant la suppression d'Unity, je ne sais pas si c'est un bon plan (risque de plantage).

Dernière modification par Korak (Le 25/05/2014, à 14:30)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 25/05/2014, à 15:01

Oni_Shadow

Re : remplacer unity par ancien environement

tu peux supprimer unity-desktop sans soucis normalement (enfin moi ça avais marché)
mais Unity est un environnement très puissant pour un deskton avec ses nombreux racourcis clavier utilisation de la touche alt, etc.
Si c'est simplement le look qui te gene regarde s'il y a pas des theme qui pourraient te plaire.


Rouillé

Hors ligne

#6 Le 25/05/2014, à 15:18

davlebrav

Re : remplacer unity par ancien environement

super ja i reussi cette immonde barre lateral a disparu lol et j ai retrouver ce que j voulais dernier petit truc la barre de tache en bas comment faire pour la faire se masquer automatiquement svp ?

Hors ligne

#7 Le 25/05/2014, à 15:48

davlebrav

Re : remplacer unity par ancien environement

j ai trouver smile

j'appuie en même temps sur la touche windows et ALT et je clique avec le bouton droit

le menu du tableau de bord apparaît :
+ ajouter au tableau de bord ...
   propriétés
- supprimer de ce tableau de bord

j ai choper ca sur le forum marche nikel

Hors ligne

#8 Le 25/05/2014, à 15:52

Korak

Re : remplacer unity par ancien environement

Ta barre du bas se masque automatiquement ou tu l'as tout bonnement virée?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 25/05/2014, à 18:39

davlebrav

Re : remplacer unity par ancien environement

j l ai virer mais c pas grave j ai cairo par contre la j ai un soucis enfin 2 le premier c est que j ai le bureau noir au demarage tant que j ai pas ouvert une page de mautilus et le deuxieme mon ecran de connexion personaliser a disparu sad
une petite soluce ?

edit ; probleme de bureau noir resolu a l instant reste plus que l ecran de connexion maintenant

Dernière modification par davlebrav (Le 25/05/2014, à 18:45)

Hors ligne

#10 Le 25/05/2014, à 18:46

Korak

Re : remplacer unity par ancien environement

J'ai comme l'impression que tu as fait une bêtise.

Le problème est que je ne sais pas trop dire laquelle.

Peut-être le fait d'avoir supprimer la barre du bas.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 25/05/2014, à 20:03

davlebrav

Re : remplacer unity par ancien environement

ah ... et a quoi j dois m attendre ? yikes:o

Hors ligne

#12 Le 25/05/2014, à 20:10

Korak

Re : remplacer unity par ancien environement

A éventuellement réinstaller Ubuntu et a ne pas faire n'importe quoi après.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne