Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/06/2014, à 11:01

thepeace55

Re : Flash du bios impossible sur portable inspiron 1100

Perso j'ai du garder un dual boot pour faire ce genre d'opération avec les utilitaires de dell après avoir essayer des tas de solutions qui n'ont pas fonctionnées.


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne

#27 Le 01/06/2014, à 15:23

Compte supprimé

Re : Flash du bios impossible sur portable inspiron 1100

guyloup a écrit :

En essayant les diverses méthode, soit il ne voit pas qu'il est sur secteur et annule ou c'est le message d'alerte ROM qui vient.

Tu as essayé avec MS-DOS 6.22 ? → DOS6.22_bootdisk.iso (fonctionne avec Unetbootin)

Dernière modification par Cirius1987 (Le 01/06/2014, à 15:26)

#28 Le 01/06/2014, à 15:29

geo82

Re : Flash du bios impossible sur portable inspiron 1100

Quand je vais sur le site d'inspiron pour telecharger mon bios dans les Instructions d'Installation
Il disent ça
(Désolé c'est traduit par google traduction ^^ )
:

Exécutez la mise à jour utilitaire du BIOS de l'environnement DOS, si le mode Legacy Boot (non-utilisateurs de Windows)
1. Copiez le fichier téléchargé sur une clé USB bootable DOS.
2. Mettez le système, puis Appuyez sur la touche F12 et sélectionner "périphérique de stockage USB" et Boot DOS.
3. Exécutez le fichier en tapant le nom du fichier copié où se trouve l'exécutable.
4. Système DOS redémarrage automatique et mise à jour du BIOS lorsque l'écran de démarrage du système.
5. Après la mise à jour du BIOS terminée, le système se réinitialise automatique pour prendre effet.



Exécutez la mise à jour utilitaire du BIOS de l'environnement DOS, si le mode d'amorçage UEFI avec charge Option Legacy désactivée (utilisateurs non-Windows)

1. Copiez le fichier téléchargé sur une clé USB bootable DOS.
2. Mettez le système, puis passez à l'installation du BIOS en appuyant sur F2 et aller à la "Boot> Liste Boot Option".
3. Change "UEFI" à "Legacy" de la liste Option de démarrage.
4. Allez dans "Quitter> Quitter Enregistrer les modifications" et redémarrer le système.
5. Appuyez sur F12, puis sélectionnez "périphérique de stockage USB" et Boot DOS.
6. Exécutez le fichier en tapant le nom du fichier copié où se trouve l'exécutable.
7. Système DOS redémarrage automatique et mise à jour du BIOS lorsque l'écran de démarrage du système.
8. Après la mise à jour du BIOS terminée, le système se réinitialise automatique.
9. Aller à configuration du BIOS en appuyant sur F2 et aller à "Boot> Liste Boot Option".
10. Changement "Legacy" de Boot Option "UEFI".
11. Aller à "Quitter> Quitter Enregistrer les modifications" et redémarrer le système.



J'ai moi même un dell inspiron
Mais je fait cette manipulation directement sur windows.

Dernière modification par geo82 (Le 01/06/2014, à 15:34)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#29 Le 06/04/2016, à 12:28

guyloup

Re : Flash du bios impossible sur portable inspiron 1100

Bonjour à tous,
Après bien des essais, j'ai laissé tombé ce portable au oubliette, un pote m'a donné dernièrement un légèrement plus récent.
Donc je boucle cette discussion.
merci encore à tous pour l'aide.


Dell optiplex 170L Xubuntu14.04LTS, emachines 350 lubuntu 14.04LTS, 12.04 LTS hôte virtualbox sur macbook

Hors ligne

#30 Le 06/04/2016, à 14:57

Rufus T. Firefly

Re : Flash du bios impossible sur portable inspiron 1100

Salut,

Plutôt que de vouloir le forcer à accepter de tourner avec xubuntu (c'est un non-sens, à mon avis, vu l'âge et les performances de la bécane), tu aurais mieux fait d'essayer un O.S. adapté aux ordinosaures, genre antiX 15...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne