Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/10/2016, à 15:12

Rufus T. Firefly

Re : [RÉSOLU] Gestionnaire de fichiers avec vue compacte & diverses fonc.

theyoubot a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Debian jessie

Ah. Je ne suis pas encore désespéré à ce point.

Tant mieux pour toi, si tu préfères ne pas désespérer avec un système qui ne fonctionne pas comme tu le souhaites, plutôt qu'utiliser un système "désespérant" qui fonctionne très bien et sans rien faire de particulier... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#27 Le 20/10/2016, à 13:57

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Gestionnaire de fichiers avec vue compacte & diverses fonc.

C'est un discours que tout utilisateur d'un ordinateur entend à longueur d'années. Des membres de toutes les chapelles te promettent monts et merveilles. Hélas, la réalité est très différente, comme nous finissons tous par le comprendre après quelques déconvenues.
Ce forum est un des moyens de limiter les risques, de recouper les affirmations des uns et des autres. Sauf pour un problème comme le sujet de ce topic que je suis visiblement le seul à avoir parmi les intervenants du fil et parmi mes connaissances utilisant Linux. Tant pis pour moi, je n'avais qu'à pas utiliser une arborescence aussi complexe pour mes fichiers. C'est le prix à payer pour ma façon de travailler.

Dernière modification par theyoubot (Le 20/10/2016, à 14:03)


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#28 Le 20/10/2016, à 14:46

Rufus T. Firefly

Re : [RÉSOLU] Gestionnaire de fichiers avec vue compacte & diverses fonc.

theyoubot a écrit :

C'est un discours que tout utilisateur d'un ordinateur entend à longueur d'années. Des membres de toutes les chapelles te promettent monts et merveilles. Hélas, la réalité est très différente, comme nous finissons tous par le comprendre après quelques déconvenues.

As-tu essayé une Debian pour avoir un avis aussi négatif ? J'en doute fort... Mais je ne prêche pas pour Debian... Ils n'en ont pas besoin... Et je ne promets pas monts et merveilles : je t'ai mis des copies d'écran de mon système tel qu'il est et tel qu'il fonctionne...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 20/10/2016, à 14:49)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#29 Le 20/10/2016, à 16:36

Caribou22

Re : [RÉSOLU] Gestionnaire de fichiers avec vue compacte & diverses fonc.

Bonjour,
Le fil a deux ans. Où en es-tu dans la résolution du coup ?...
Si tu cherches encore un gestionnaire de fichiers qui affiche des miniatures, Thunar de XFCE le fait wink

Hors ligne

#30 Le 21/10/2016, à 10:47

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Gestionnaire de fichiers avec vue compacte & diverses fonc.

Si tu lis la page précédente, tu verras que j'avais trouvé une solution temporaire qui a tenu deux ans et que je ne cherche pas simplement un gestionnaire qui affiche des miniatures. D'ailleurs, j'ai toujours cru que tous les gestionnaires affichait des miniatures.



Rufus T. Firefly a écrit :

As-tu essayé une Debian pour avoir un avis aussi négatif ?
je t'ai mis des copies d'écran de mon système tel qu'il est et tel qu'il fonctionne...

Sur linux, j'ai reçu assez de conseils qui se sont avérés foireux pour comprendre la nécessité d'être prudent. Aller sur forum, recueillir les avis de plusieurs personnes, prendre mes précautions quand je teste etc. C'est justement parce que je n'ai pas utilisé Debian que je suis prudent. Tes copies d'écran ne permettent pas de conclure que ta config fait ce dont j'ai besoin. L'animateur Linux de ma ville est un utilisateur convaincu de Debian depuis quelques années. Je dois le voir mardi prochain pour une démo en live.

Entre temps, je vais explorer d'autres voies.


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#31 Le 26/10/2016, à 10:20

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Gestionnaire de fichiers avec vue compacte & diverses fonc.

Suite à une visite hier à l'association Linux de ma ville, j'ai eu droit à une démo convaincante de Debian-KDE-Dolphin
Je vais donc installer ça.



PS : À noter que les linuxiens qui m'ont conseillé ne se servent pas de cette config (ils ont fait l'install sur un PC pour la démo) et utilisent peu des interfaces graphiques. Ils font de la programmation à un haut niveau et sont des virtuoses de l'installation système. Mais ils n'ont pas d'expertise sur les applications et leur connaissance des gestionnaires de fichiers ne dépasse pas celle d'un débutant.


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#32 Le 26/10/2016, à 12:11

Rufus T. Firefly

Re : [RÉSOLU] Gestionnaire de fichiers avec vue compacte & diverses fonc.

C'est désespérant ! lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#33 Le 26/10/2016, à 16:22

Rufus T. Firefly

Re : [RÉSOLU] Gestionnaire de fichiers avec vue compacte & diverses fonc.

Ma remarque était plutôt en référence à ça... lol

theyoubot a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Debian jessie

Ah. Je ne suis pas encore désespéré à ce point.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#34 Le 30/10/2016, à 11:03

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Gestionnaire de fichiers avec vue compacte & diverses fonc.

Merci une fois de plus à tous les intervenants. Ce forum est formidable.

D'ailleurs, je ne quitte pas ubuntu. Je vais installer ubuntu 14.04.05+Nemo sur un deuxième PC, un portable. Car ça m'arrive maintenant de travailler chez moi ou en déplacement. Même si je râle un peu contre la perte de stabilité d'ubuntu au fil des ans, j'adore ce système autant que je détestais windows. Et puis c'est le système avec lequel j'ai découvert Linux. Je suis emballé par Debian, mais ubuntu me procurera toujours une impression confortable de familiarité.

Rufus T. Firefly a écrit :

Ma remarque était plutôt en référence à ça... lol

theyoubot a écrit :

Ah. Je ne suis pas encore désespéré à ce point.

Morale : tu ne dois pas désespérer si tu rencontres à nouveau une réaction de prudence comme la mienne. Mais vu ta signature, je ne devrais pas à avoir à te rappeler ça.


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#35 Le 30/10/2016, à 11:54

lynn

Re : [RÉSOLU] Gestionnaire de fichiers avec vue compacte & diverses fonc.

Bonjour,

As-tu essayé l'explorateur de fichier caja? Il fait partie de l'environnement de bureau Mate. Je l'utilise avec grand plaisir depuis longtemps et il peut faire ce que tu as noté dans ton message en #5.

Caja est relativement indépendant et ne nécessite pas d'installer tout l'ensemble du Mate Desktop Environment pour qu'il fonctionne. Tu peux toujours l'installer et voir si il correspond à ce que tu recherches; Au pire, tu le désinstalles...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#36 Le 31/10/2016, à 00:21

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Gestionnaire de fichiers avec vue compacte & diverses fonc.

Debian+Dolphin (§ plus haut) et Ubuntu 14.04+Nemo me donnent pleine satisfaction.





lynn a écrit :

As-tu essayé l'explorateur de fichier caja ?

Tout comme Nemo que j'utilise toujours sur mon deuxième PC, Caja est un fork de Nautilus . Donc je ne suis pas surpris que Caja offre de bonnes fonctionnalités. Même si d'une distri à l'autre, on est parfois surpris. Le Nemo de Linux Mint 18 (essayé en live) ne mémorise pas les modes d'affichage par répertoire.
Ceci dit, je retiens. Ça peut servir un jour.


lynn a écrit :

Tu peux toujours l'installer et voir si il correspond à ce que tu recherches; Au pire, tu le désinstalles...

Habituellement, je fais une live USB et j'essaie sans rien installer. C'est plus simple et plus rapide.


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne