Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 09:59

emlesna

serveur de fichiers

Bonjour !

Je cherche la meilleure solution pour déployer un serveur de fichier dedié au sein de mon entreprise :

Il y a 4 à 5 postes clients, c'est un bureau d'études .

L'activité principale repose sur l'utilisation du logiciel solidworks
Chaque client possède une license installée.

Le but est de centraliser les données et que les projets "solidworks " soit accessibles 100% du temps
avec les performances au rendez vous.
Son utilisation serait évolutive avec l'utilisation d'un serveur d'impression, d'un serveur de mail ...

Quelles solutions s'offrent à moi ?
Merci


Indicateur de position dans les moteurs de recherche :
http://rankmonitor.webou.net

Hors ligne

#2 Le 25/10/2007, à 19:12

bidou

Re : serveur de fichiers

si tu veux faire de la synchronisation de fichiers le seuls que je connais est rsync. maintenant si tu veux déployer un serveur svn dans ce cas utilise subversion mais je ne sais pas comment il marche. j'en ai juste entendu parlé.


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#3 Le 25/10/2007, à 19:50

007m

Re : serveur de fichiers

Samba
voir les tutoriels serveur

Hors ligne

#4 Le 25/10/2007, à 20:09

jotape99

Re : serveur de fichiers

J'avais fait quelque chose de similaire dans l'ancienne boite de madame, avec des dimensions comparables à celle que tu donnes.
Pour la centralisation des données j'avais utilisé samba. Pour le serveur d'impression  cups (c'est par défaut sous ubuntu). J'avais même fait un serveur de fax avec réception dans un répertoire partagé sous samba avec notification sur le poste windows de la secretaite (message samba) et envoi grace à une imprimante vituelle, avec efax-gtk.

Hors ligne