Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 11:38

Compte anonymisé

Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

L'éditeur a signé un accord de collaboration et d'interopérabilité avec Turbolinux

Après Novell (Suse), Linspire (ex Lindows), Xandros, XenSource (virtualisation) et Zend Technologies (PHP), Microsoft accroche un nouvel acteur de Linux et de l'open source à son tableau de chasse, Turbolinux.

Microsoft vient de signer un accord de collaboration avec la populaire distribution Linux asiatique Turbolinux, en vue d'améliorer l'interopérabilité entre les serveurs Windows Server et Linux.

Comme pour les précédents accords, ce dernier s'accompagne d'assurances sur la propriété intellectuelle qui garantissent les utilisateurs de Turbolinux des menaces éventuelles de Microsoft sur ses droits liés à du code intégré au kernel (noyau) Linux.

Un laboratoire d'interopérabilité sera créé dans les locaux de Microsoft à Pékin (Chine) et une technologie commune à développer permettra de gérer une information de connexion unique pour l'accès des utilisateurs aux environnements Linux et Windows.

L'accord prévoit également la reconnaissance et l'intégration par Turbolinux du format OOXML (Office Open Xml) candidat au standard ISO, ainsi que l'intégration dans la distribution de Microsoft Live Search.

A quand un accord avec Ubuntu, Mandriva, ou encore Red Hat ?

#2 Le 25/10/2007, à 13:17

Yaen

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

je me souviens qu'il y a quelques années, Micro$oft cataloguait GNU/Linux de virus ou de rien du tout.
si Micro$oft conclut des accords avec des virus, pas étonnant qu'il en soit bourré.
si Micro$oft conclut des accords avec du rien, les actionnaires n'ont pas peur du vide. et dans ce cas, plus dure sera la chute. quand on tombe ça va, c'est quand on touche que ça fait mal.

je soutiens Micro$oft parce que grâce à cet OS les IT auront toujours du boulot.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#3 Le 25/10/2007, à 16:01

jajaX

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

oui c'est vrai que c'est grâce à eux qu'on a du boulot mais le ver est dans le fruit là....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 26/10/2007, à 13:18

DrDam

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

je pense qu'ils se rendent compte que linux vas rapidement (d'ici 5 à 10 ans) leur boufer des part de marché, alors il s'attaque à la base ... se mettre ses futur concurent dans la poche


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#5 Le 26/10/2007, à 14:04

mangoo

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

il y a aussi des interets financiers

Turbolinux est une société informatique, à qui l'on doit la distribution Linux du même nom. Elle est très populaire en Asie. La société a été créée en 1992 et est située dans l'agglomération de Tokyo, au Japon.

La distribution est licenciée ; et comprend une copie de DVD décrypter pour Linux, sous forme de DVD ; et elle permet de lire les codecs Windows Media.

En 2002, Turbolinux a joint le consortium United Linux. La Banque de Chine l'utilise comme serveur

77 éme sur distrowatch, c'est une distrib orienté entreprise, cette news est pour moi sans importance.

en plus c'est une distro payante donc cela ne changera rien pour ces utilisateurs

Dernière modification par mangoo (Le 26/10/2007, à 14:24)

#6 Le 26/10/2007, à 21:27

siden

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

ceux qui croient que windows fait ca pour se mettre linux dans la poche se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.

Etant donné que microsoft n'est pas du tout en monopole sur les serveurs, une interopérabilité avec windows et les serveur linux. Ils remarquent que windows server ne va pas bien car il y a plus de serveurs sous linux et n'échange pas bien les données d'où ces contrat.
C'est pas un hasard si ils ont d'abord été chez novell car ils sont très présents en entreprise.

Tant qu'ubuntu ne prend pas trop de part sur les serveur il ne risque pas grand chose...

Hors ligne

#7 Le 27/10/2007, à 19:05

nonobus

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

«La meilleure façon d'affaiblir son adversaire consiste à le convaincre que vous êtes de son côté.»

P.Coelho

@pluche


"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

Hors ligne

#8 Le 02/11/2007, à 13:26

iuchiban

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Etant donné que microsoft n'est pas du tout en monopole sur les serveurs, une interopérabilité avec windows et les serveur linux. Ils remarquent que windows server ne va pas bien car il y a plus de serveurs sous linux et n'échange pas bien les données d'où ces contrat.
C'est pas un hasard si ils ont d'abord été chez novell car ils sont très présents en entreprise.

Si Microsoft montrait un peu du code source, les dev Linux/UNIX/BSD pourraient leur montrer où ca va pas.

Les serveur Linux correspondent tous très bien entre eux;)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#9 Le 02/11/2007, à 13:56

Stardust

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

bonjour

un peu de lecture:

Microsoft veut bouter Mandriva Linux hors du Nigeria

http://www.pcinpact.com/actu/news/39802-classmate-mandriva-PC-windows-Nigeria.htm


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#10 Le 02/11/2007, à 14:11

iuchiban

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#11 Le 02/11/2007, à 14:14

Stardust

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

sorry big_smile

je viens de le remarquer


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#12 Le 07/11/2007, à 23:15

dexinou

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Si ça peu faire avancer le monde de l'informatique dans l'interopérabilité entre les OS je suis pour.


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#13 Le 09/01/2008, à 00:55

bjm

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Si j'ai bien compris cet accord , les distributions qui le signe reconnaisse que linux est la propriété de microsoft.

Hors ligne

#14 Le 09/01/2008, à 08:42

Karl_le_rouge

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

RedHat, MandrivaSoft et Canonical ont déjà  répondu.

Hors ligne

#15 Le 09/01/2008, à 08:59

bilgates

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

DrDam a écrit :

je pense qu'ils se rendent compte que linux vas rapidement (d'ici 5 à  10 ans) leur boufer des part de marché, alors il s'attaque à  la base ... se mettre ses futur concurent dans la poche

microsoft n'a pas beaucoup de soucis a se faire
meme si linux devait atteindre, un jour, le niveau de qualité de windows, c'est a dire quand il resemblera a windows, sans ligne de commande et tout et tout

Hors ligne

#16 Le 09/01/2008, à 09:07

iuchiban

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

bjm a écrit :

Si j'ai bien compris cet accord , les distributions qui le signe reconnaisse que linux est la propriété de microsoft.

Non pas du tout.

Microsoft vient de signer un accord de collaboration

Comme pour les précédents accords, ce dernier s'accompagne d'assurances sur la propriété intellectuelle qui garantissent les utilisateurs de Turbolinux des menaces éventuelles de Microsoft sur ses droits liés à  du code intégré au kernel (noyau) Linux

Ca ca veut dire : on vous fait peur en disant que le noyau Linux utilise du code de chez Microsoft, que l'on ne montre pas, donc c'est invérifiable, mais en signant cet accord avec nous (moyennant finances), on ne vous attaquera pas.

Pur FUD quoi big_smile

EDIT :

bilgates a écrit :
DrDam a écrit :

je pense qu'ils se rendent compte que linux vas rapidement (d'ici 5 à  10 ans) leur boufer des part de marché, alors il s'attaque à  la base ... se mettre ses futur concurent dans la poche

microsoft n'a pas beaucoup de soucis a se faire
meme si linux devait atteindre, un jour, le niveau de qualité de windows, c'est a dire quand il resemblera a windows, sans ligne de commande et tout et tout

Second degré, ou sincérité?? hmm

Dernière modification par iuchiban (Le 09/01/2008, à 09:09)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#17 Le 09/01/2008, à 09:29

bjm

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Je crois que j'ai compris big_smile
J'aimerai que jour on oblige crosoft à  ouvrir entierement le code de windows

Hors ligne

#18 Le 09/01/2008, à 10:20

bilgates

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Second degré, ou sincérité?? hmm

tu ne crois quand meme pas que linux est a la hauteur de windows ?....
dit moi les points faibles de windows
quand a linux il suffit de lire le forum pour se rendre compte
ca marche pas avec tel pc, avec telle carte et j'en passe et des meilleures

Hors ligne

#19 Le 09/01/2008, à 10:33

Karl_le_rouge

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

bilgates a écrit :

meme si linux devait atteindre, un jour, le niveau de qualité de windows, c'est a dire quand il resemblera a windows, sans ligne de commande et tout et tout

Pas drà´le, ta blague ... roll

Bill ça s'écrit avec 2 L, on peut que s'écraser avec une aile ...

Dernière modification par Karl_le_rouge (Le 09/01/2008, à 10:34)

Hors ligne

#20 Le 09/01/2008, à 11:01

Wallalai

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

bilgates a écrit :

dit moi les points faibles de windows

Le prix, la qualité médiocres des logiciels fournis (faut pas oublier qu'avec un OS Windows on n'a pratiquement rien de fourni, et de piètre qualité) pour commencer, et la liste pourrait être longue.

Je ne vais pas m'étendre, tu dois le savoir aussi bien que moi mais ta mauvaise foi refuse de l'admettre. Bien le bonjour. smile

Hors ligne

#21 Le 09/01/2008, à 11:06

bjm

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

C'est osé de prendre  un pseudo bilgates pour allez sur un site consacré à  linux lol:lol::lol:
et en plus tu prend le logo d'ubuntu lol:lol::lol:

Hors ligne

#22 Le 09/01/2008, à 11:31

Stargaza

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

bilgates a écrit :

Second degré, ou sincérité?? hmm

tu ne crois quand meme pas que linux est a la hauteur de windows ?....
dit moi les points faibles de windows
quand a linux il suffit de lire le forum pour se rendre compte
ca marche pas avec tel pc, avec telle carte et j'en passe et des meilleures

Là  je me permet de rectifier... c'est pas que ça ne marche pas avec tel ou tel matériel, mais que tel ou tel matos fonctionne mal grà¢ce aux constructeurs qui refusent de donner des drivers corrects pour autre chose que windows...


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#23 Le 09/01/2008, à 11:35

seb24

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

dit moi les points faibles de windows

Moins tu as de mémoire vive plus tu es obligé de formater souvent.
Ou encore tu dois pas être supris de perdre la totalité de tes données suite a crash inexpliqué ou a une faille windows exploité par un nouveau virus.
Ou de te faire piquer toutes tes données par la 15 aines de spyware qui se sont installés sur ton PC.
Ou que ton PC serve de Zombie...
etc etc ...

NB : Mais je sens comme une odeur de trollage de Topic lol

Dernière modification par seb24 (Le 09/01/2008, à 11:36)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 09/01/2008, à 11:42

Benzo

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

bilgates a écrit :

Second degré, ou sincérité?? hmm

tu ne crois quand meme pas que linux est a la hauteur de windows ?....
dit moi les points faibles de windows
quand a linux il suffit de lire le forum pour se rendre compte
ca marche pas avec tel pc, avec telle carte et j'en passe et des meilleures

Au risque de te contrarier, je le crois sincèrement.
J'utilise l'informatique pour des raisons pro : mon poste de travail est en double boot Ubuntu Gutsy/Windows Vista. J'utilise anecdotiquement un autre poste sous Windows XP.
Je constate une réelle perte de temps et de productivité sous Windows, toutes versions confondues.

L'installation d'Ubuntu a été immédiate, considérant que je n'en suis pas à  ma première distrib Linux non plus.
L'installation de nouveaux logiciels se fait (recherche comprise) en 30 secondes, et c'est ensuite directement opérationnel.
Sous Windows, il faut 5 à  20 minutes pour trouver le bon logiciel, 5 minutes pour l'installer et 10 (au bas motminutes pour redémarrer ... et encore, on est pas sur que ça soit compatible vista.

Pour la plupart des taches, sous Ubuntu, une simple ligne de commande permet de faire tout ce dont j'ai beoin.
Sous Windows ... c'est quoi déjà  le nom de cette clef registre ? et attend j'ai pas la bonne version du truc ... Ah mince la fonction dont j'ai besoin est dans la version "Super pro premium of the killing death" et j'avais assez d'argent que pour la version "Crap" ... ah zut y a une limitation parce que j'utilise pas le processeur machin de chez truc, qui a un partenariat avec l'éditeur du système ... oh, attend dix minutes faut que je redémarre hmm

Exemple récent : ma boite m'a chargé d'installer notre serveur. Mise à  disposition : Windows Server 2003. En une semaine rien n'a fonctionné correctement, malgré tous nos efforts : tout restait à  faire.
Résultat : passage sous Ubuntu Server ... en 2 jours le serveur était complètement opérationnel et sécurisé.

Au final les seuls logiciels que j'utilise vraiment sous Windows sont des logiciels libres (openVPN, Subversion, GCC, etc... ) mais qui marchent sur un système lent, qui freese, qui plante et qui redémarre sans cesse.

Hors ligne

#25 Le 09/01/2008, à 11:48

bilgates

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

je passe 99 % de mon temps sur ubuntu parce que j'aime ça le reste sur windows parce que j'ai un logiciel qui ne peut marcher que sur windows
le prix par rapport a quoi, chez dell la difference n'est pas énome, la config n'est meme pas la meme
essayez voir de vendre du linux, déja que gratuit ça n'interresse que les marginaux comme moi
sur linux les logiciels ne sont souvent qu'une pale copie des logiciels que ceux fait pour windows
quand au défault de windows il serait bon d'en faire une liste comparé a linux
c'est plus facile de trouver les fautes d'ortograf dans les messages de ceux qui ose crtiquer linux que de trouver de bon arguments

je reste quand meme sur linux cool

Hors ligne