Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/01/2008, à 03:19

pierluc

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

C'est vrai que Windows de base ça ne vaut pas chère. Le thème est moche, les pilotes fournis d'origines sont tellement raté qu'on est obligé de mettre les pilotes du fabriquant. Même si le fabriquant c'est Microsoft. Puis les logiciels d'origines sont préhistorique. Alors que sous Ubuntu on part avec Open-Office sous Windows XP on part avec un bloc-note. Puis c'est la même histoire pour tout les logiciels. C'est a se demander ou vas la somme astronomique qu'on donne pour avoir une licence.

Au final, on est prit pour changer le thème pour un brocopack ou autre, puis de télécharger un tas de logiciels gratuits don la plupart ne sont que des sacs de vermines (à part ceux issu du monde de Linux). Tu installe ça puis ça te met pleins de spywaeres et autres cochonneries puis ça ne fait même pas ce que c'est censé de faire. Puis on a les pilotes, puis les mises a jour interminable que l'on doit faire avec un système de mise à jour tout sauf logique qui nous oblige a installer toutes les versions et leurs mises a jours une après l'autre pour passer de la version 1.0 à la 3.0. Puis, évidemment il faut redémarrer pour pouvoir passer d'une série de mise à jour a une autre...

En tout cas, moi Windows ça m'exaspère. Chez moi, les foutu mise a jour de Windows je ne les fait plus. Au pire si sa bug a cause des virus que formaterai. C'est moins de trouble que de tout mettre a jour.

Note: Je vais sure internet seulement avec Ubuntu sauf en cas de force mageure alors les risque pour les virus est faible.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#52 Le 11/01/2008, à 04:07

Ghost33

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Qu'est ce que vous pouvez etre de mauvaise foi  wink

Installer un logiciel  sous windows: un jeu d'enfant c'est pas plus difficile que d'installer des themes ou des extentions sur Firefox

Ha ben oui mais moi fût un temps o๠je croyais que sous linux il fallait obligatoirement compiler un programme pour l'installer. Et puis un jour, j'ai découvert synaptic et ma vie à  changée.
J'ai besoin d'un logiciel, j'ouvre synaptic, je trouve le logiciel dans la liste, je coche la case et je valide.
Effectivement, sous windows on cherche le logiciel à  installer, on double clique sur le fichier d'installation et aprés des fois on est obligé de redémarrer. Enfin bon, chacun ses goûts...

stabilité :  en 6 mois 3 fois j'ai du reinstaller ubuntu
-une fois parce qu'il ne reconnaissait pas mes clés et disques durs externes ,pourtant j'en  ai essayé des manips mais rien n'y a fait
-une autre fois impossible d'écrire sur les autres partitions
-une 3eme fois en faisant la migration vers la 7.10

Mais pour l'instant ça va plutot bien, meme tres bien, encourageant smile

Ha beh tu n'es pas non plus obligé de migrer vers Gutsy, moi je suis sous Feisty et je crois que je vais attendre la prochaine LTS et n'installer que des LTS... donc bon... en 6 mois tu as donc dû réinstaller ubuntu 2 fois.
J'ai quand même l'impression que tu avais des soucis qui auraient pû être régler sans réinstaller tout ton systéme. J'ai quand même l'impression que c'est le syndrà´me windows que tu nous décris là  "Mon OS ne marche plus, donc je suis obligé de réinstaller"

Tout ça pour dire que linux n'est pas encore fait pour Mr tout le monde
faut souvent avoir les mains dans le cambouis

Houlala, mais tu sais, mr tout le monde est capable de mettre les mains dans le cambouis, mettre les mains dans le cambouis n'est pas reservé à  une élite.

Enfin bon, moi je ne voudrais surtout pas que tu le prenne mal, mais si tu dis que tu as dû réinstaller ubuntu plusieur fois en 6 mois, peut-être que tu n'as pas été trés doué sur ce coup là .
Pour ma part, je ne suis pas informaticien, je n'ai jamais eu de cours en informatique, j'utilise mon PC depuis longtemps mais franchement je suis trés loin de me considérer comme une bête en informatique.
Oui j'ai mis les mains dans le cambouis, mais je m'en suis trés bien sorti, pourtant à  l'origine, je suis mr tout le monde.
Je rajuterais aussi qu'il est rare maintenant que tout fonctionne correctement, que j'ai besoin de mettre les mains dans le cambouis.
Pourtant malgrés tout, je n'ai jamais eu besoin de réinstaller ubuntu à  cause d'un probléme, et je suis moins informaticien que certains qui se disent informaticien et viennent se plaindre parcequ'ils n'y arrivent pas.
j'aime beaucoup le dire, c'est véridique, un jour y'a un type qui m'a dit "t'es sous linux ?? tu es donc l'élu !", voila j'imagine que c'est compréhensible pour un novice non informaticien de penser ça, mais pour quelqu'un qui est de la partie, dont l'informatique est sa profession, j'ai quand même du mal à  avaler qu'il puisse avoir plus de mal à  s'en sortir que moi.

Dernière modification par Ghost33 (Le 11/01/2008, à 04:18)

Hors ligne

#53 Le 11/01/2008, à 12:18

iuchiban

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Tout ça pour dire que linux n'est pas encore fait pour Mr tout le monde
faut souvent avoir les mains dans le cambouis

Ghost, tout à  fait d'accord avec toi. Et comme si sous Windows fallait jamais mettre les mains dans le cambouis :
- j'ai plus les miniatures qui s'affichent ; regedi, trouver la clé bidule, remplacer la valeur 0 par1.
- installer un driver de carte graphique : connexion de IE sur le site, clic sur download drivers, trouver la bonne carte graphique, télécharger le fichier, lancer l'installation, redémarrer pour que ça soit pris en compte.

Si ca parait plus simple sous Windows, c'est juste que beaucoup de gens n'ont utilisés que ca et, comme ca a déjà  été dit, ceux qui n'ont jamais touché un PC et commencent avec Ubuntu trouve l'utilisation très simple.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#54 Le 11/01/2008, à 15:41

bjm

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Sous windows quand une application plante la pluspard du temps elle mets tous le système par terre .
Sous linux elle ne mets pas le systeme pat terre et les message d'erreur sont en clair et pas comme sous windows ou seul microsoft peu la comprendre " errreur 000 VDX".
Aujourd hui je suis allez dans ma pharmacie les écrans de pub était remplacer par de la publicité crosoft " Windows une application à  planté tous les données non sauvegarder sont perdue sur lettre blanche et écran blue"

Hors ligne

#55 Le 11/01/2008, à 20:47

Ghost33

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Mouarf ça c'est drole ! faudrait lancer un concours d'écran bleu urbain tongue
Genre, le PC des distributeurs de billet du tram à  planté, on a un jolie écran bleu en immersion urbaine.

Hors ligne

#56 Le 11/01/2008, à 21:00

desmogone

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

bjm a écrit :

Sous windows quand une application plante la pluspard du temps elle mets tous le système par terre .
Sous linux elle ne mets pas le systeme pat terre et les message d'erreur sont en clair et pas comme sous windows ou seul microsoft peu la comprendre " errreur 000 VDX".
Aujourd hui je suis allez dans ma pharmacie les écrans de pub était remplacer par de la publicité crosoft " Windows une application à  planté tous les données non sauvegarder sont perdue sur lettre blanche et écran blue"

Et même des fois, ils ne comprennent pas les messages chez Microsoft wink

Un message d'erreur Windows sympa (après coup, parce que quand c'est planté, c'est plutà´t sueurs froides !) :
Le service Microsoft Exchange - Banque d'informations dépend du service Microsoft Exchange - Surveillance du système qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Opération réussie

Desmogone, à  chaque fois que je me ressort cette feuille, je suis mort de rire !


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#57 Le 12/01/2008, à 00:38

Benzo

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Dans le même genre, le super système de Windows Vista permet de donner des solutions à  un problème qui survient de façon impromptue. Jusque là  très bien.

Aucun problème ne survient, et là , le message s'affiche : "Cliquez ici pour trouver des solutions à  votre problème."

... Ok, j'avais pas particulièrement de problème, mais admettons, cliquons.

La fenêtr es'ouvre et affiche : "Aucune solution trouvée à  votre problème"

bah forcément hein, comme disaient les Shadoks "Si y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes" lol

Dernière modification par Benzo (Le 12/01/2008, à 00:39)

Hors ligne

#58 Le 12/01/2008, à 02:52

fourminux

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Si Wista marchait bien, au lieu de "Aucune solution trouvée à  votre problème" il y aurait dû y avoir:
"Problème détecté: Vous utilisez Whindoz Wista et l'anomalie reconnue est que vous n'avez pas de problème. Ce comportement anormal de l'ordinateur necessite un formattage de votre système avec perte de données et l'installation immédiate d'Ubuntu" lol


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne