Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 12:15

gimlith

Gnumeric ne plus excel (Gutsy) [Resolu]

Bonjour a tous,

Depuis mon passage sous Gutsy gnumeric ne peu plus ni lire ni ecrire de fichier excel (xls).
quand je fais enregistré sous il me laisse une liste réduite de format d'ou sont absent tous les format excel.

Quelqu'un a t'il les même symptômes, ou mieux, la solution pour récupérer l'ouverture des excel ?

Votre devoué Gimlith.

Dernière modification par gimlith (Le 25/10/2007, à 15:14)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2007, à 12:52

Yaen

Re : Gnumeric ne plus excel (Gutsy) [Resolu]

cher dévoué bonjour,

peut-être que gnumeric n'a plus envie de supporter des formats propriétaires. prends OpenOffice.org

Dernière modification par Yaen (Le 25/10/2007, à 12:52)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#3 Le 25/10/2007, à 13:53

gimlith

Re : Gnumeric ne plus excel (Gutsy) [Resolu]

Bonjour Yaen,

Merci pour "l'astuce" mais c'est pour éviter la lourdeur d'OpenOffice que je voulais mon gnumeric, qui fonctione bien sur une autre gutsy cela dit.

Merci quand même.

Hors ligne

#4 Le 25/10/2007, à 14:04

yostral

Re : Gnumeric ne plus excel (Gutsy) [Resolu]

As-tu installé le paquet "gnumeric-plugins-extra" ?


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#5 Le 25/10/2007, à 14:37

gimlith

Re : Gnumeric ne plus excel (Gutsy) [Resolu]

Bonjour Yostral,

a la question :

yostral a écrit :

As-tu installé le paquet "gnumeric-plugins-extra" ?

et bien oui j'ai même tenté une install de tous ce qui comprenait gnumeric dans le nom :

i   gnumeric                                                                                                       - GNOME spreadsheet application                                                                                           
i A gnumeric-common                                                                                                - Fichiers de base de Gnumeric, le tableur de GNOME.                                                                      
i   gnumeric-doc                                                                                                   - Documentation pour Gnumeric, le tableur de GNOME                                                                        
p   gnumeric-gtk                                                                                                   - GNOME spreadsheet application                                                                                           
i   gnumeric-plugins-extra                                                                                         - additional plugins for the GNOME spreadsheet

de plus le poste sur lequel gnumeric fonctione n'a pas le paquet gnumeric-plugins-extra.

Merci a toi Yostral.

Hors ligne

#6 Le 25/10/2007, à 14:42

roduit

Re : Gnumeric ne plus excel (Gutsy) [Resolu]

Essaye d'aller dans le menu outil, et tu cliques sur "greffons"

Et là tu peux activer/désactiver les greffons (ou plugins)

actives celui marqué MS Excel (TM) et je pense que ça remarchera...

Hors ligne

#7 Le 25/10/2007, à 15:13

gimlith

Re : Gnumeric ne plus excel (Gutsy) [Resolu]

Roduit, je te demande officiellement en mariage.
non sans déconné il s'agissait exactement de ca. Mille merci a toi Roduit et vous tous.

ps : c'est ma productivité qui vas être contente.

Hors ligne

#8 Le 25/10/2007, à 17:09

roduit

Re : Gnumeric ne plus excel (Gutsy) [Resolu]

De rien smile

Hors ligne