Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2014, à 14:44

Niobé

html5 et anonymat

Bonjour,

J'ai essayé de me pencher sur le html5 mais je n'ai toujours rien compris. J'utilise Firefox 29 avec Noscript (évidemment sans Flash) et à chaque fois que je veux regarder une vidéo sur Youtube, je dois ajouter "?html5=1" à la suite de l'URL pour pouvoir ensuite la télécharger avec Download Helper (car il est hors de question que j'active javascript !). Or il semblerait que le html5 soit une bonne alternative pour regarder des vidéos anonymement, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour l'installer/l'activer.

Si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 27/05/2014, à 14:54

Filador

Re : html5 et anonymat

Bonjour, il faut valider la procédure ici, ce qui te créera un cookie pour naviguer et lire les vidéos compatibles avec la technologie introduite par le html5.

http://www.youtube.com/html5

Hors ligne

#3 Le 27/05/2014, à 15:04

gl38

Re : html5 et anonymat

Un cookie qui garantit l'anonymat ! Comment est-ce possible ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 27/05/2014, à 15:17

Niobé

Re : html5 et anonymat

merci pour la réponse. J'avais déjà visité la page de Youtube, mais cela ne m'avait rien donné (ou je n'avais rien compris). J'utilise aussi Cookie Monster et je n'ai aucun plugin d'activé dans Firefox (entre l'anonymat et le confort, j'ai voté : l'anonymat ! smile ). J'ai essayé d'autoriser les cookies pour Youtube, mais ça ne marche pas mieux... La page Youtube me dit que mon navigateur ne supporte aucun des 6 "trucs".

Je ne sais pas s'il y a vraiment une solution avec le html5, où si je dois continuer à télécharger les vidéos avec Download Helper ? C'est l'aspect technique que j'ai du mal à saisir avec le html5 : Nécessite-t'il d'utiliser des plugins (dans ce cas, forcément, ça ne peut pas marcher puisqu'aucun n'est activé. Et quand bien même, j'aimerais savoir s'ils sont fiables et suffisamment anonymes avant de les utiliser) ou bien c'est autre chose ?

Hors ligne

#5 Le 27/05/2014, à 15:18

geo82

Re : html5 et anonymat

A part l'utilisation d'un vpn ou d'un proxy , vous ne serez jamais 100 % anonyme sur internet et même si vous utiliser une technologie au lieu d'une autre ( htlm5 ou lieu de flash)

Et même en n'autorisant aucun cookie. Qui sont parfois très utile.

Dernière modification par geo82 (Le 27/05/2014, à 15:19)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#6 Le 27/05/2014, à 15:41

Niobé

Re : html5 et anonymat

J'utilise déjà un VPN mais je voulais en savoir plus ! Au delà de l'anonymat, il y a aussi l'aspect sécurité qui m'intéresse. Et on sait ce que vaut Flash, par exemple, à cet égard. Pour le html5, je n'en sais rien car je ne sais même pas comment ça marche, et ce n'est pas faute d'avoir essayer d'y comprendre quelque chose ! smile

Hors ligne