Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 13:42

Ghilan

toutes les applications plantent !!

Salut.

J'ai un probleme avec les apps de bases sous ubuntu Feisty Fawn. A chaque fois que je lance une applications, la fenetre s'affiche mais rien ne se charge dedans. Alors je la ferme avec le bouton X et un message me dit qu'elle ne répond pas. Si je la ferme avec l'apps forcer a quitter, c'est tout l'ordi qui bloque et je dois redemmarer. Par contre les logiciels Open Office, Mozilla, ou Gimp marchent très bien. Par exemple, je ne peu pas utiliser le terminal ou gedit mad. SVP aidez-moi!! Je suis presque sûr de n'avoir rien modifier dans les paramètres systeme.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 25/10/2007, à 13:59

poupoul2

Re : toutes les applications plantent !!

Ca va être chaud si tu ne peux pas utiliser le terminal. Les causes peuvent être multiples. A part lancer une des applis litigieuses dans un terminal, je ne vois pas comment on va pouvoir trouver la cause du problème.

Est ce qu'il y a quelque chose de louche dans les journaux système?

#3 Le 25/10/2007, à 14:07

ben13

Re : toutes les applications plantent !!

tiens ca me rappelle ce qui m'est arrivé hier

depuis 2 ou 3 jours , gutsy etais d'une instabilité alarmante ( et pourtant , pas de mises à jour sensible )

je reinstalle l'image de feisty que j'avais conservé : idem
sous windows j'avais droit a un ecran bleu et "windows a recupé d'une erreur serieuse "


3 jours apres , mon pc me lachais ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 25/10/2007, à 14:17

mkamara

Re : toutes les applications plantent !!

Essaye de basculer en mode text avec un <ctrl>+<alt>+<F1> pour voir les logs systèmes sinon d'aprés le post de ben13 j'en dédui que ce doit être un problème matériel. Vérifie que ton matériel est upToDate.

Hors ligne

#5 Le 26/10/2007, à 18:01

Ghilan

Re : toutes les applications plantent !!

ben avant, j'avais aucun probleme lié au matériel donc je me dis que c'est pas ça. aussi, mo PC n'est pas connecté à internet (c'est emmerdant mais je reglerais le probleme apres) donc pas de mise a jour, et je n'ai pas encore de plug in ni rien du tout de plus que ce qui est fourni dés l'installation.

sinon j'ai remarquer par apres que quand je me connecte en tant que root (quand je lance la seconde option dans le grub puis je fais startx, j'arrive sur le bureau en tant que root) il n'y a pas de problemes. aussi sous Win XP qui est en parallèle, il ne signale rien.

si je vais dans la console, comment voir les logs et que dois-je en faire? merci de votre aide.;)

Hors ligne

#6 Le 26/10/2007, à 18:10

Monsieur Canard

Re : toutes les applications plantent !!

Pour la console, tu peux te loguer sous un autre terminal (Ctrl + Alt + F1 à F6, la session graphique est sous F7) et passer les commandes depuis là. Si un programme est bloqué, tu peux le tuer "kill" (voir la doc à ce sujet) et pour savoir ce qui tourne sur le système "ps". N'hésite pas à consulter les docus : man kill ; man ps.


Merci Pingouin d'avoir confiance en mon cerveau de grand singe ! (Flûte ! j'oublie toujours que je suis un canard...)

Hors ligne

#7 Le 26/10/2007, à 22:09

Ghilan

Re : toutes les applications plantent !!

Oui merci tout ça je connai big_smile . mais est ce que c'est par là que je vais résoudre mon problème?

Hors ligne