Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2014, à 17:05

Christophe C

[résolu] comment mettre à jour les bios / UEFI d'un NUC intel ?

Sur un NUC (mini PC) acheté cette semaine, Ubuntu semble mal passer (pb à l'install, redémarage intempestifs) . SSD M500 + Core I5 + copro HD5000 + 8 Go de ram.

Je lis sur différents forum que les versions du BIOS  UEFI de ces NUC doivent être upgradées au-dessus de la V25 (on en serait à la V32) pour régler le pb. Mais comment on fait ce type d'upgrade, sur des NUC intel ? Je cherche sans doute mal, mais je ne trouve pas.

Dernière modification par Christophe C (Le 31/05/2014, à 16:41)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 27/05/2014, à 17:09

Korak

Re : [résolu] comment mettre à jour les bios / UEFI d'un NUC intel ?

Bonjour,

Tu devrais trouver ton bonheur sur le site du constructeur du PC.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 27/05/2014, à 17:10

Compte supprimé

Re : [résolu] comment mettre à jour les bios / UEFI d'un NUC intel ?

Bonjour,
Lance une distribution linux sur cette machine et poste le retour de :

sudo dmidecode -t baseboard && echo "-------------------------------------------------------------" && sudo dmidecode -t bios

Dernière modification par Cirius1987 (Le 27/05/2014, à 17:20)

#4 Le 28/05/2014, à 05:51

Christophe C

Re : [résolu] comment mettre à jour les bios / UEFI d'un NUC intel ?

Oui, site du constructeur. Il faut mettre le BIOS sur une clé, puis redémarrer le PC avec la clé engagée, f7, et suivre les instructions. Ça resoud certains pbs, mais pas le principal : quand on demande l'extinction, le PC redémarre de suite.

Un sudo shutdown -now : idem.

Il faut maintenir le bouton du nuc enfoncé 6 secondes pour que cela ne redémare pas.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 28/05/2014, à 06:37

Compte supprimé

Re : [résolu] comment mettre à jour les bios / UEFI d'un NUC intel ?

Cirius1987 a écrit :

Bonjour,
Lance une distribution linux sur cette machine et poste le retour de :

sudo dmidecode -t baseboard && echo "-------------------------------------------------------------" && sudo dmidecode -t bios
Christophe C a écrit :

Oui, site du constructeur. Il faut mettre le BIOS sur une clé, puis redémarrer le PC avec la clé engagée, f7, et suivre les instructions. Ça resoud certains pbs, mais pas le principal : quand on demande l'extinction, le PC redémarre de suite.

Un sudo shutdown -now : idem.

Il faut maintenir le bouton du nuc enfoncé 6 secondes pour que cela ne redémare pas.

Même si il est sensé y avoir une vérification, tu es sûr d'avoir mis le bon BIOS ?
Et avec un sudo poweroff ça fait pareil ?

Dernière modification par Cirius1987 (Le 28/05/2014, à 06:39)

#6 Le 28/05/2014, à 12:54

Christophe C

Re : [résolu] comment mettre à jour les bios / UEFI d'un NUC intel ?

Ce n'est pas moi, c'est un ami. Mais oui, j'ai vu son bios, c'est celui de la référence de son NUC. Pour le sudo poweroff et le test que tu propose, je vais lui demander.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7 Le 31/05/2014, à 16:40

Christophe C

Re : [résolu] comment mettre à jour les bios / UEFI d'un NUC intel ?

Bon, on a trouvé, il faut désactiver la fonction wake-on-line dans le bios, fonction qui permet de démarrer le PC à partir du réseau, mais qui en l’occurrence démarre un peu trop smile.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne